BootCamp via lecteur CD externe ?

tagou2010

Membre confirmé
24 Janvier 2010
21
0
Bonsoir,

J'essaye actuellement d'installer windows à partir d'un lecteur CD externe, le mac reconnais bien le lecteur mais quand je lance l'installation de bootcamp il redémarre et reste fixe sur la petite pomme. J'ai tester de le faire démarré via rEFIt mais quand je redémarre via bootcamp il ne lance pas rEFIt au redémarrage donc je ne peux pas sélectionner le CD windows d'installation.
Enfin voilà je suis à court d'idée pour installer ma partie windows avec un lecteur externe !
Une aide serais la bien venu, et si c'est impossible que ca marche que on me le dise comme ca j'irais directement réparer mon lecteur CD interne vue que c'est ma dernière solution!

Merci d'avance.

C'est fou ca personne n'a connu ce problème lol
Bon j'ai plus que a changer le lecteur interne de mon macbook pro qui va coûter une fortune >.<

Salut,
tu es sur que ton CD est bootable.
Le fait qu'il reste sur la pomme prouve qu'il essaie de démarrer avec la partition bootcamp. comme elle est vierge, il cherche ailleurs. si ton cd n'est pas bootable, c'est perdu d'avance.

ça veut pas dire qu'il est bootable. Si tu ne vois rien ne pressant alt au démarrage, c'est que ton lecteur n'est pas vu ou que le CD/DVD n'est pas bootable.
Dans les pref système, dans démarrage, essaye de sélectionner ton CD. S'il n'est pas dispo, ben c'est que tu ne peux pas démarrer dessus pour une des raisons évoquée ci-dessus.