Bootcamp

Il serait intéressant de savoir quelle version de fichier .iso tu as utilisé ?

j'ai télécharger sur le site de Microsoft la dernière version 1903 de mai 2019 en version 64 bits
 
Ca servira à d'autres membres qui utilisent une version antérieure qui pose problème. ;)
Bonjour @Locke
Pour info, j'ai suivis ton ultime conseil, et ça a marché ! Donc avec la version Win10_1809Oct_v2_French_x64 pour moi.

Du coup j'ai de nouvelles question stp :
- depuis que Boot Camp est installé je n'arrive plus a me connecter en wifi sur ma freebox sur OSX (alors que ca marche du coté win10) Au moment ou je t'écris, suis connecté sur mon téléphone. Est ce qu'il peut y avoir un lien?
- peut être en lien : quand j'ai l'écran de sélection du disque de démarrage, il y a aussi un menu déroulant pour choisir un réseau. A quoi ça sert à ce stade? (Je ne parviens pas a rentrer le mot de passe du wifi, le clavier semble inactif??)
- comment faire pour booter en par défaut sur OSX et non sur win10

merci d'avance pour les réponses
 
Bonjour @Locke
Pour info, j'ai suivis ton ultime conseil, et ça a marché ! Donc avec la version Win10_1809Oct_v2_French_x64 pour moi.

Du coup j'ai de nouvelles question stp :
- depuis que Boot Camp est installé je n'arrive plus a me connecter en wifi sur ma freebox sur OSX (alors que ca marche du coté win10) Au moment ou je t'écris, suis connecté sur mon téléphone. Est ce qu'il peut y avoir un lien?
- peut être en lien : quand j'ai l'écran de sélection du disque de démarrage, il y a aussi un menu déroulant pour choisir un réseau. A quoi ça sert à ce stade? (Je ne parviens pas a rentrer le mot de passe du wifi, le clavier semble inactif??)
- comment faire pour booter en par défaut sur OSX et non sur win10

merci d'avance pour les réponses


@Locke j'ai résolu le probléme du wifi (sans savoir comment) :)
me reste deux question stp :
- quand j'ai l'écran de sélection du disque de démarrage, il y a aussi un menu déroulant pour choisir un réseau. A quoi ça sert à ce stade? (Je ne parviens pas a rentrer le mot de passe du wifi, le clavier semble inactif??)
- comment faire pour booter en par défaut sur OSX et non sur win10
 
Pour info, j'ai suivis ton ultime conseil, et ça a marché ! Donc avec la version Win10_1809Oct_v2_French_x64 pour moi.
Ca confirme que selon l'ancienneté d'un Mac, il vaut mieux utiliser le fichier le plus ancien, mais pas facile à déterminer du premier coup, car Apple et Microsoft sont avares en informations !
- comment faire pour booter en par défaut sur OSX et non sur win10
Par défaut, sous Windows, tu sélectionnes l'option Redémarrer, tu maintiens la touche alt jusqu'à voir l'icône de Macintosh HD que tu sélectionneras.

Dans ta session macOS, tu vas dans Préférences Système/Disque de démarrage, tu décoches le petit cadenas en bas à gauche et tu sélectionnes Macintosh HD comme disque de démarrage. Ce sera donc Macintosh HD qui démarrera toujours en premier, tu auras compris que pour aller dans la partition Windows, il faudra redémarrer depuis macOS tout en maintenant la touche alt.
 
  • J’aime
Réactions: fournaise
de mon coté Bootcamp fonctionne bien, mais, la souris magic mouse ne fonctionne pas, et lorsque je veux quitter bootcamp en cliquant sur l’icône près de l'horloge j'ai le message suivant :

Capture.PNG

je n'ai pas d'autre choix que de redémarrer en appuyant sur la touche option.
 
de mon coté Bootcamp fonctionne bien, mais, la souris magic mouse ne fonctionne pas
Normalement aucun problème, mais est-ce qu'Assistant Boot Camp t'a fait téléchargé des pilotes/drivers dans une clé ou partition USB ? Dans le gestionnaire de Périphériques dans Windows, il faut vérifier qu'aucune icône en forme de triangle de couleur jaune ne soit affichée, car c'est un signe indicateur d'un problème avec un pilote/driver. Généralement il suffit de faire un double-clic dessus pour mettre à jour.

Quant au problème de ta copie écran, il y a bien un problème avec la version de Boot Camp que fait installer Microsoft et non résolu à ce jour. Il faut donc redémarrer et maintenir la touche alt pour avoir accès à macOS.
Existe t'il une façon d'échanger des fichiers d'une partition à l'autre sans passer par un support externe?
Non, le type de boot et de partition étant totalement différent, ce n'est pas possible. Le mieux est de posséder un support USB clé ou disque dur au format exFAT qui permet les écritures/lectures sans logiciel tiers et franchement, c'est le mieux à faire.
 
  • J’aime
Réactions: fournaise
Salut

savez-vous pourquoi quand mon Mac démarre il boot en priorité sur le volume Windows ? j'aurais bien voulu qu'il démarre sur le volume Mac

Possible ?

Merci.
 
savez-vous pourquoi quand mon Mac démarre il boot en priorité sur le volume Windows ? j'aurais bien voulu qu'il démarre sur le volume Mac
C'est normal après la finalisation de l'installation de Windows.
Oui et c'est très simple, tu quittes la session Windows en redémarrant, tu maintiens la touche alt jusqu'à voir l'icône de Macintosh HD, un clic dessus et tu seras dans ta session, puis dans Préférences Système/Disque de démarrage, tu feras un clic sur le petit cadenas en bas à gauche, tu sélectionneras Macintosh HD et tu finis par un clic sur Redémarrer.

Pour avoir accès à la partition Windows, tu redémarres en maintenant la touche alt qui fera apparaître son icône, donc un clic dessus pour l'ouvrir. Si tu éteins ton Mac en étant sous Windows (ou pas), ce sera toujours macOS qui démarrera en premier.
 
  • J’aime
Réactions: Tamoute
C'est normal après la finalisation de l'installation de Windows.

Oui et c'est très simple, tu quittes la session Windows en redémarrant, tu maintiens la touche alt jusqu'à voir l'icône de Macintosh HD, un clic dessus et tu seras dans ta session, puis dans Préférences Système/Disque de démarrage, tu feras un clic sur le petit cadenas en bas à gauche, tu sélectionneras Macintosh HD et tu finis par un clic sur Redémarrer.

Pour avoir accès à la partition Windows, tu redémarres en maintenant la touche alt qui fera apparaître son icône, donc un clic dessus pour l'ouvrir. Si tu éteins ton Mac en étant sous Windows (ou pas), ce sera toujours macOS qui démarrera en premier.


effectivement ça fonctionne, c'est parfait, je te remercie de ton aide.

++