Mac Pro Booter à partir d'une clé USB sur Mac Pro de 2006

Alors, j'ai installé linux mint 18 sur la VM, ça marche... Par contre, c'est mort pour le streaming en direct ou le replay : coupures d'images, ralentis, voix déformées... Donc, il me faut vraiment un dual-boot...

Ou à partir d'un dvd mais pas sûre non plus que ça boote dessus...
Ou encore changer la carte graphique pour passer sur el capitan et pouvoir faire un dual-boot el capitan et lion 10.7.5, j'ai 2 disques durs...

Ou à partir d'un dvd mais pas sûre non plus que ça boote dessus...
Ou encore changer la carte graphique pour passer sur el capitan et pouvoir faire un dual-boot el capitan et lion 10.7.5, j'ai 2 disques durs...
Bonne idée, mais ça va te couter qq chose la carte graphique?

Et que ça résolve ton problème. A ce prix là tu dois trouver des portables qui fonctionnerons sous Linux et autre.;)

Si je peux brancher sur un écran 21 ou 27, tu as raison, c'est une solution qui serait avantageuse... Je garde le mac Pro uniquement pour la musique ;)

Oui et même peut=être en trouver un d'occase... ;)
Avec tout ça, on ne sait toujours pas comment faire pour booter à partir d'une clé USB sur le mac pro :p

Salut,
Normalement, une clé USB boot sur un Mac. Tant que c'est du OS X ou du Linux.
Après, j'ai pas de Mac Pro, mais je peux te confirmer qu'avec Unetbootin, un live USB d'Ubuntu (et Linux Mint de facto) est bien détecté par mon MacBook Pro. (Comment j'aurai pu l'installer sinon ? Le SuperDrive est mort..)
Après, c'est sur mon iMac de 2006, aucune clé USB bootais, sauf celle d'OSX.
Après, c'est sur à 100% ça que bootera avec DVD (ça bootais avec Ubuntu 14.04, Debian et Fedora)
Est-tu sur que ta clé usb était au format GUID ? Car ça sera pas détécté si c'est pas le cas.

Salut,
Normalement, une clé USB boot sur un Mac. Tant que c'est du OS X ou du Linux.
Après, j'ai pas de Mac Pro, mais je peux te confirmer qu'avec Unetbootin, un live USB d'Ubuntu (et Linux Mint de facto) est bien détecté par mon MacBook Pro. (Comment j'aurai pu l'installer sinon ? Le SuperDrive est mort..)
Après, c'est sur mon iMac de 2006, aucune clé USB bootais, sauf celle d'OSX.
Après, c'est sur à 100% ça que bootera avec DVD (ça bootais avec Ubuntu 14.04, Debian et Fedora)
Est-tu sur que ta clé usb était au format GUID ? Car ça sera pas détécté si c'est pas le cas.

Oui sur un macbook pro ;) mais pas sur les mac pro de 2006. Oui, la clé était au format GUID et j'ai même essayé avec une clé formaté avec une partition mac os : nada.
As-tu installé linux ou ubuntu sur ton imac de 2006 ?

Hello ! Bon, ben j'arrive pas non plus à booter à partir d'un DVD gravé, je sais plus quoi faire là... :( Il n'apparait pas non plus... au démarrage...

Salut TDOhm, sur mon iMac de 2006, j'ai installé ces versions exacte:
Ubuntu 14.04 32bits (Core Duo, donc pas de 64 bits)
Linux Mint 17.3 Cinnamon 32bits
Ubuntu GNOME 15.10 32bits
Fedora 22 GNOME 32bits
Debian 8.2.0 MATE 32bits
Ubuntu MATE 15.10 32bits
Kubuntu 14.04 32bits

Toutes depuis un DVD
Et en tout, j'ai aussi installer OS X 10.4, 10.5, 10.6, 10.7, Windows XP, Vista, 7, 8.1, 10.

Donc voilà x)
Essai d'installer rEFIt, ça pourrais t'aider à booter depuis la clé usb, ou même depuis le DVD.
Après, certain DVD ne fonctionnent pas, j'imagine que tu as vérifier la compatibilité de ton lecteur (Apple->A propos de ce Mac->Rapport Système->Gravure de disques (oui, ça veux pas dire lecture, mais si il les graves, c'est qu'il les lis forcément)
Après, c'est normal, tout dépends ce que t'entends par "partition Mac OS" (si c'est le format Mac OS ou si c'est depuis une partition contenant OS X)
Ça bootera que sur un Linux depuis une partition FAT32 (ou ext2/3/4, mais ça c'est quand ça sera installer) et pas depuis un Linux sur une partition HFS (+).
En espérant que cela à pu t'aider, n'hésite pas à poser d'autre questions :)

[QUOTE="En espérant que cela à pu t'aider, n'hésite pas à poser d'autre questions :)[/QUOTE]

Merci à toi ;)
J'ai installé REFind qui remplace Refit mais bon je m'en sors pas... j'ai essayé aussi de passer par bootcamp mais là pas possible non plus...
Oui, le lecteur grave bien mais peut=être que j'aurais dû graver la version dmg (que j'avais converti via le terminal).

Peux-tu m'indiquer étape par étape ce que tu as fait pour installer linux sur ton imac de 2006 si tu t'en souviens :p Merci beaucoup !

Les étapes était tout simple à vrai dire.
J'ai mis le dvd dans le lecteur
Je suis aller dans l'utilitaire de disque
J'ai sélectionné le SuperDrive
J'ai appuyer sur "Graver" et choisi l'iso d'Ubuntu.
Une fois gravé, j'ai redémarrer mon iMac, appuyé sur la touche alt et sélectionné "Windows" (avec le logo dvd) et choisi "Essayer Ubuntu sans l'installer" et je l'ai installé en dualboot comme j'aurais fait avec n'importe quel PC classique.
Ensuite j'ai redémarrer sous Mac OS X et j'ai installer rEFIt (rEFInd voulait pas s'installer)
Après, j'avais un dualboot fonctionnel.
Ceci dit, aucune clé USB d'Ubuntu ne voulait démarrer (comme avant) même avec rEFIt, j'avais juste un message EFI error ou un truc comme ça. x)
Bonne chance avec ça ^^

Les étapes était tout simple à vrai dire.
J'ai mis le dvd dans le lecteur
Je suis aller dans l'utilitaire de disque
J'ai sélectionné le SuperDrive
J'ai appuyer sur "Graver" et choisi l'iso d'Ubuntu.
Une fois gravé, j'ai redémarrer mon iMac, appuyé sur la touche alt et sélectionné "Windows" (avec le logo dvd) et choisi "Essayer Ubuntu sans l'installer" et je l'ai installé en dualboot comme j'aurais fait avec n'importe quel PC classique.
Ensuite j'ai redémarrer sous Mac OS X et j'ai installer rEFIt (rEFInd voulait pas s'installer)
Après, j'avais un dualboot fonctionnel.
Ceci dit, aucune clé USB d'Ubuntu ne voulait démarrer (comme avant) même avec rEFIt, j'avais juste un message EFI error ou un truc comme ça. x)
Bonne chance avec ça ^^

Oui, c'est ce que j'ai fait mais le DVD n'apparait pas au boot avec la touche "alt", donc je me retrouve coincée comme avec la clé USB :(

Au pire des cas, essai avec la clé USB en MBR..
Quand j'ai passé cet iMac d'un CPU Core Duo à un Core 2 Duo, j'avais pas un torx assez petit, donc j'ai du couper la nappe du SuperDrive pour sortir la carte mère, donc je me retrouvais sans lecteur.
Et je voulais installer Ubuntu, j'ai essayer je ne sais combien de fois par USB, par tellement de moyen, mais j'ai jamais réussi à faire démarrer cet iMac depuis une clé USB contenant autre chose que OS X..
J'ai une théorie en fait..
Tout les Mac bloqué à Lion utilisent un EFI 32bit, c'est un fait, mais ma théorie est que cet EFI 32bit est un peu limité, et est incapable de démarrer autre chose qu'OS X depuis un volume USB ou FireWire.
J'ai aussi eu un iMac Late 2006 24", même problème, en USB, démarre que depuis du OSX. Donc, je crains que tu sois un peu coincé.. Au pire, tu peux essayer de changer le lecteur, ça coute vraiment pas cher maintenant un bon lecteur en SATA. (pas besoin de prendre un SuperDrive, n'importe quel lecteur fera l'affaire, tu as des bon ASUS sur LDLC pour une vingtaine d'euros.)