10.15 Catalina Booter un iMac par le réseau sur un url perso

bugsfunny

Membre confirmé
18 Avril 2020
72
6
26
Bonjour,

Je ne sais pas si je dois poster ma discussion dans cette partie ou celle dédiée au réseau mais ici ça m'a paru mieux.

Je voudrais savoir s'il est possible de booter un Mac (pas un récent avec les nouvelles puces) sur le réseau pour qu'il boote sur une image que j'ai installé sur un serveur perso ? (Donc un boot qui pointerait vers une url perso).

Je dois dépanner quelqu'un qui est à l'autre bout du monde et je voudrais savoir si une telle solution est possible.

Merci.
 
Bonjour,

Je dirais non... par contre TeamViewer te permet de prendre le contrôle d'un Mac à distance
 
Oui, le but c'est bien d'installer un système à distance sachant que le Mac sur place ne démarre plus.

Si je pouvais prendre la main à distance, ma question n'aurait pas trop de sens.
 
s'il ne démarre pas de manière normale ... cela me semble compromis de démarrer à distance...
 
Je pensais que l'on pouvait faire un netboot en spécifiant l'url. A une époque il y avait Deploy Studio qui permettait de faire ça en local.

Depuis avec le recovery, je me demandais si on ne pouvait pas le faire mais en pointant vers une autre url que celle des serveurs Apple.