Booter un volume OSX dans une VM

Gwynglaff

Membre enregistré
1 Mai 2021
1
0
79
Bonjour à tous :coucou:

Après recherche infructueuse, je me résous à poster un nouveau sujet quant au problème qui se pose à moi :

J'ai un MacBook Pro 13" début 2015 sous Mojave, dont j'ai partitionné le SSD pour en faire un triple boot :
  • Mojave
  • Catalina
  • Windows 10.

En effet, pour des raisons de compatibilité logiciel, j'y ai été contraint : j'utilise des programmes qui ne tournent pas au-delà de Mojave, un autre qui ne tourne qu'à partir de Catalina, et un dernier et unique programme qui ne tourne que sous Windows…o_O
J'ai partitionné avec BootCamp et installé Windows 10, sous OSX, j'ai créé un nouveau volume APFS et installé Catalina. Tout se petit montage se porte à merveille.

Maintenant, je suis fatigué de devoir éteindre et rebooter à chaque fois que je veut utiliser tel ou tel logiciel, d'autant que je ne le fais que pour 1 seul à la fois… :banghead:

J'ai à ma disposition VirtualMachine, et WMware Fusion. J'ai réussi à créer une VM pour la partition "BootCamp", qui se lance sans souci (quelques problèmes de résolution d'écran, mais ça passe).

Maintenant, j'aimerais pourvoir lancer une VM contenant mon volume Catalina ; c'est à dire, quand j'ai lancé l'ordi, qu'il tourne sous Mojave, pouvoir utiliser (indifférement) VirtualMachine ou WMware Fusion pour lancer en parallèle la "partition" Catalina et ainsi utiliser LE logiciel dont j'ai besoin sans quitter ma session Mojave.

J'ai lu un peu partout que cela pouvait se faire, qu'il suffisait de créer un .vdmk lié à la partition souhaitée, et le tour est joué… Sensément !

Seulement, je n'y arrive point… :bag:
Est-ce qu'une bonne âme charitable s'y connaît suffisamment pour m'aiguiller ?

Merci beaucoup ! :merci: