Borne AirPort et Windows XP

moniteur

Membre enregistré
13 Mai 2004
8
0
Salut à tous,
Mon PB17" fonctionne sans réseau filaire (borne AirPort) pour aller sur Internet. Je viens d'acquérir un PC (on n'hurle pas...) Toshiba Satellite M30-204 (équipé Wi-Fi) avec Windows XP que je n'arrive pas à configurer pour utiliser l'Internet avec la borne AirPort de notre appartement (70 m2).
Quelqu'un sait-il s'il y a un driver spécifique à télécharger pour faire cette connexion? Le Tohiba détecte bien la borne (son nom s'affiche) mais lorsqu'il faut se connecter, un message demande de composer le numéro manuellement et de se connecter immédiatement!!!
Mes différentes tentatives ont échoué (j'avoue être plus à l'aise avec les Mac, mais l'ouverture est parfois nécessaire...).
Merci pour votre aide.

Coucou

Je ne m'y connais pas trop en "réseau" cependant j'ai installé une carte wifi pci pour mon vieux pc.

Normalement, c'est un utilitaire windows qui prend en charge la connexion avec ta borne Airport Extrem. Elle doit pouvoir identifier tous les réseaux wifi que ce soit le tien ou celui du voisin ... et ensuite parmi ces reseaux tu peux en sélectionner un par défaut.

Et après l'avoir, tu ne devrais pas à avoir rentrer toujours le numéro ... etc

VOila,

Bon courage

Salut,
Ce que réclame le Toshiba c'est certainement le mot de passe Hex (clé WEP)
qui se trouve dans Utilitaire Airport/Selectionner une Borne/Mot de Passe.
A voir.

effectivement c'est comme ca que ca marche mais les codes exadécimale de la clé wep en 73 charactère... c'est moyennement drole!! quelqu'un a une idée pour avoir la borne protégée et en mac et en xp avec un mot de passe 'civilisé'?? ;) ;) ;)

Merci beaucoup pour vos idées!!

:confused: ben y a personne qui a une idée?? c'est dingue ça!! vous êtes certainement tous à la plage!! :cool: :cool:

Ben il y a l'utilitaire sur le PB17".
Un bon reset de la borne si on ne se souvient plus de la clé WEP et un paramétrage tout neuf.