borne airport extreme avec ou sans "gigabit"?

Le N° 6

Membre confirmé
29 Mai 2007
26
1
Bonjour
j'ai vu qu'il existait 2 modeles de bornes AIRPORT extreme, la derniere ayant des prises gigabit (10/100/1000) et coute 20 euros de moins.

(159 € (modèle MA073Z/A) et 179 € (modèle MB053Z))

y a t'il au final un grosse difference lors d'une utilisation "classique" ( pas de jeu en reseau)?

le but etant de relier un mb core2duo , et un pc ( :siffle: ) à une neufbox. ( c'est le macbook qui sera relié en wifi).

une borne airport extreme sera t ' elle vraiment plus rapide qu "un autre routeur moins cher?

ben non en wifi, tu verras pas la différence. Quant à la liaison entre la borne et le routeur, est-ce que le routeur est en gigabit? (m'étonnerait sur une box)...
mais bon vaut mieux le modèle en gigabit, cela commence à se démocratiser;)

Merci pour ta reponse. et au niveau wifi justement, la borne aiport extreme sera elle meilleure qu'une autre pour profiter de la vitesse "802.11N"?

t'as quoi comme neufbox?

je dis ça parce que en passant de la fast 3302 à la nouvelle neufbox (y m'en a coûté la modique somme de 59 euros), l'airport extrême est devenue inutile chez moi. ;)
:zen:

non je te parle de la 4
en n, je sais pas, mais bon d... qu'elle rayonne et tourne comme une horloge
et puis surtout, c'est enfin la première box que je vois avec une interface d'administration aussi complète et intuitive
un régal :up:

J'ai eu à installer 3 des ces box dernièrement, et j'avoue que le neuf a bien progressé.
il commence à rivaliser avec free, c'est plutot bien.

pour connaître également les deux, l'interface de la neuf (4) est plus simple que l'interface de free à distance. En revanche, toujours un avantage non négligeable de free : l'IP fixe, le reverse DNS gratuit, et tutti quanti ;)

pour connaître également les deux, l'interface de la neuf (4) est plus simple que l'interface de free à distance. En revanche, toujours un avantage non négligeable de free : l'IP fixe, le reverse DNS gratuit, et tutti quanti ;)

moi je trouve l'interface à distance justement bien avantageuse, car en cas de problème avec ta box pas besoin de se retaper toutes la config puisqu'elle sera rechergé au démarrage. Et puis ça facilite le dépannage aussi, pas besoin de se déplacer pour configurer une box d'un client ou d'un ami.

moi je trouve l'interface à distance justement bien avantageuse, car en cas de problème avec ta box pas besoin de se retaper toutes la config puisqu'elle sera rechergé au démarrage. Et puis ça facilite le dépannage aussi, pas besoin de se déplacer pour configurer une box d'un client ou d'un ami.

je suis bien d'accord, je dis juste que l'interface de la neuf est plus conviviale pas forcément plus pratique en cas de problème :up:
je note également sur la 4 moins de soucis qu'avec les fast 3302 et les3*

A+