Bouh, c'est pas beau sur l'écran....

gKatarn

Modoblaster
Modérateur
Club iGen
27 Février 2001
16 948
2 459
En garnison sur Tatooine
:hein: Depuis qq jours, il se passe des trucs bizarres sur l'écran. Un bon dessin valant mieux qu'un long discours, voilà un screen :

http://img208.imageshack.us/img208/6843/screenshotaz1.png

Premier réfelxe : le PM G5 étant un vrai nid à poussière avec sa belle grille qui ne filtre pas tout ce que les ventilos aspirent comme air, çà doit venir de là... la carte vidéo doit être bien encrassée :rolleyes:

Ouverture de la bête, aspiration (de loin :siffle:) du plus gros de la poussière, puis démontage de la carte vidéo et passage d'une bombe d'air comprimé.

Plus de poussière en vue, çà doit rouler... et ben non, çà continue :rose: C'est pas tous les jours, c'est pas tout le temps et je n'arrive pas à cerner le pbm :hein:

Config : PM G5 1.8 rev.A, 1.5Go RAM, DD d'origine mais carte ATI9800 MSE.

Une idée qq'un ? :zen:

la carte mère non plus :siffle:

Ah, oui ? C'est un symptôme de CM fatiguée ?

Tiens, il me semblait avoir lu sur le forum que ce genre de lignes verticales ça concernait la CG...

M'enfin, je reconnais que j'ai toujours eu de la chance avec le tosma. 'Jamais réussi à venir à bout d'un constituant de mes PC/Mac...

Surdimensionner ses besoins ça a au moins cet avantage :D

Edit : En effet après recherche sur le forum il s'agit de la CM... Au temps pour moi :rose:

Euh, pkoi la CM ? je ne vois pas bien le rapport :rose:

Ce matin, tout est nickel mais çà peut remerder dans la journée sans prévenir :mouais:

Tu peux me donner le lien stp, je le vois pas :zen:

Hmm, en fait ça n'est pas si évident, que ça...

J'avais tapé "lignes verticales écran "... :siffle:

Je ne te mets pas de lien vers une discussion précise car on trouve toutes sortes de causes : la CM, la CG, la dalle... ça dépendrai du type de ligne sur l'écran ?!? :rateau:

Le sujet revient plusieurs fois sur MacBidouille aussi. Va jeter un coup d'oeil.

PM G5, ça veut dire PowerMac, c'est le Mac Pro ?

Peut-être le Apple Hardware Test peut déterminer le composant défaillant ?

Pitêt qu'un cador va passer par là...

Ça sent l'sapin quand même...

PowerMac G5, c'est si vieux que çà ?

Ben c'est p'têt pour ça qu'il est en train de te lâcher ? :p

Non, parce que j'ai cherché sur le Woueb et le PowerMac ça ressemble 'achement à un MP avé du PPC dedans... :D

Sinon, comme le fait remarquer Mackie, les fils qui parlent de PBs de lignes sur écran - ici ou sur MacBidouille - concernent en majorité des iMacs...

@+

En fait, pour faire un MacPro, Apple a repris extérieurement à la même carrosserie qu'un PowerMac G5, y a que l'intérieur qui change :D