Bouleversement dans Mail...

tisoula

Membre confirmé
10 Août 2009
21
4
Bonjour,
Voici mon problème :
une coupure de courant très brève a interrompu mon usage de Mail. Lorsque j'ai redémarré mon ordi, les intitulés des messages de la boîte de réception de Mail ne correspondaient plus aux contenus... !

Sur les conseils de quelqu'un, j'ai fait les mises à jour possibles pour Mac OS X.4.11 et envoyé à la poubelle "Enveloppe index", mais l'état de Mail est maintenant le suivant :

les messages actuels arrivent et partent normalement et s'archivent correctement, mais

pour les autres messages, qui datent d'avant l'incident,

- certains affichent toujours des titres qui ne correspondent pas aux contenus des messages ;

- d'autres n'affichent que le titre et indiquent en contenu un message du genre : "Le message de xxxx @mail-coach.fr> concernant “yyyyyy” n'a pas été téléchargé du serveur. Vous devez vous connecter à ce compte pour effectuer le téléchargement."

J'aimerais bien retrouver des messages normaux et complets. Que faire ?!

Merci d'avance. :confused:

Bonjour,

Dans la colonne de gauche, sélectionne une BAL qui contienne des mails "désorganisés",
puis va dans la barre des menus de Mail, à la rubrique BAL, pour cliquer sur "Reconstruire".

Et regarde si ça va mieux dans cette BAL reconstruite.

Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu.
J'ai justement tenté cette manoeuvre suggérée par quelqu'un et... tous les messages de ma boîte de réception ont disparu !!

Ils existent encore sur le disque dur, mais je ne sais pas comment les rapatrier dans Mail...

Merci d'avance pour toutes suggestions.

Bonsoir FrançoisMacG,

Merci pour l'indication de ce lien !

Je n'ai pas eu le temps de vérifier si tous les messages étaient rechargés, mais le lien m'a permis d'importer la boîte de réception qui avait disparu lors de la tentative de reconstruction... !

Cela a ajouté une boîte "importation" à Mail, mais enfin les messages semblent là et, pour les messages que j'ai vérifiés, les intitulés correspondaient aux contenus.

C'est déjà bien ! Alors... merci. :)