boum!

javert

Membre confirmé
31 Décembre 2005
75
0
je posséde depuis 2002 un IMAC G3.600, rien à dire de bien spécial, si ce n'est que ce matin
pour travailler sur TEXEDIT, j'ai appelé le logiciel et là....catastrophe l'écran est devenu TOUT NOIR, et plus de jus (bien entendu, j'ai vérifié l'alimentation).
Pouvez vous me dire s'il s'agit d'une panne MAJEURE, ou bien dois je voir un SAV.
merci

Il ne donne plus aucun signe de vie ? (ventilo, disque...) et il ne se passe rien du tout en essayant de redémarrer ?
Dans ce cas, tu peux tenter un reset de la carte mère, un petit bouton noir à appuyer prise débranchée et UNE SEULE FOIS, (sur l'iMac c'est pas loin des barrettes de RAM à ce qu'il paraît, si toutefois ce modèle en possède un...), attendre un peu, rebrancher et essayer de redémarrer. Si rien ne se passe, ça peut être soit l'alim (ou une partie de celle-ci), soit la carte mère.
Vois aussi à l'intérieur s'il n'y aurait pas de la saleté, poussière... qui pourrait faire des courts-circuits.

Quelquefois le fait de débrancher, peut résoudre certains problèmes...

Je suis en train de ré-installer Mac OS 9, afin de ré-installer Mac OS X 10,1 (quelques problèmes d' écran de temps en temps car je n' ai pas mis à jour le firmware), je me plante de version de Mac OS 9 en installant Mac OS 9,0,4 alors que la mise à jour nécessite au minimum Mac OS 9,1...ré-installation...plantage...plus de disque dur reconnue...installation impossible car plus de disque destinataire...coupure du secteur quelques dixaines de minutes...problème résolu...3615 my life.Mais cela a fonctionné pour moi.

Pour le courant, sur les iMac il suffit de débrancher l' alimentation derrière, de la rebrancher et s' il y a des étincelles lors de l' opération...c' est ok(cela m' a toujours impressionné sur mon iMac).Si il y avait eu un court-circuit...il y aurait une odeur particulière...

Sinon essaye de re-démarrer avec les cds d' installation touche C enfoncée, es-tu sur Mac OS X?

Tiens nous au courant

Merci à vous, je vais essayer ce que vous préconisez, mais aujourd'hui c'est dimanche, cool..
dès lundi je m'occupe de cela et je vous tiens au courant merci

Mécontent. Mac acheté en sept 2013. Appareil cher et un défaut d’alimentation que d'autres ont rencontrés... Allumage aléatoire et coupure d'alimentation durant l'utilisation...
Tu sais que le message d'origine est du 26 avril 2006 ? :rolleyes: