Bourdonnement permanent iMac 21,5 p

Lawlet

Membre confirmé
18 Décembre 2011
19
1
Dijon
Bonjour à tous :)

Cela fait moins d'un an que je possède un iMac 21,5 pouces dernière génération, très satisfait de mon achat je reste quand même déçu vis à vis d'un bourdonnement perpétuel qui est survenu il y a déjà pas mal de temps, mas c'est vrai que j'y faisait peut-être moins attention, ou alors était-il moins audible ? Mais c'est vrai que ça commence à être plutôt fatiguant ce tac tac tac accéléré. Bref, J'ai donc fais des petites recherches et j'ai vu qu'il y avait pas mal de monde dans le même cas que moi cependant je ne sais pas si c'est véritablement le même type de problème.. :rolleyes:

J'ai donc pris un enregistrement sonore dispo à cette adresse:
http://dl.free.fr/o3jI073eh

C'est vrai que sur l'enregistrement on l'entend pas trop mais je peux vous assurer que chez moi si.. Mettez le son à fond car c'est à peine audible. :siffle:

Je vous remercie de m'aider en tout cas :up:

Bye bye et bonne journée :D

Up please :)

Bonjour/Bonsoir Lawlet,

Ce petit 'bourdonnement' ou encore 'tac tac tac accélérer' est normal, ça le fait depuis le premier démarrage, et à tout le monde. Je ne sais ce qui fait ce bruit là ... Mais c'est courant chez tous les Mac.

J'espère t'avoir répondu assez clairement ^^.

- iPod Touch Pro.

Salut, :)

Tout d'abord merci pour ta réponse je me sens soulagé tout d'un coup. Mais pour être sur, le bruit que tu perçoit est-il permanent ou intermittent ? Est-ce que tu l'entends sitôt la mise sous tension ? Car pour moi c'est le cas je l'entends dès que j'appuie sur le bouton d'allumage..

Et aussi j'aimerais savoir d'où provient ce bruit, du disque dur ? Oui c'est pour ma culture ! :siffle:

Voilà merci pour tes réponses :up:

Bonne journée/soirée

Salut, :)

Tout d'abord merci pour ta réponse je me sens soulagé tout d'un coup. Mais pour être sur, le bruit que tu perçoit est-il permanent ou intermittent ? Est-ce que tu l'entends sitôt la mise sous tension ? Car pour moi c'est le cas je l'entends dès que j'appuie sur le bouton d'allumage..

Et aussi j'aimerais savoir d'où provient ce bruit, du disque dur ? Oui c'est pour ma culture ! :siffle:

Voilà merci pour tes réponses :up:

Bonne journée/soirée
Bonjour/Bonsoir, :)

Oui, ce bruit se déclenche dès l'allumage de l'iMac. Mais pour moi ce n'est pas très très fort, juste un petit bourdonnement ... Moi ça fait un espèce de "kr kr kr"... :eek:

Par contre je ne sais d'où provient ce petit bruit :confused:, sans doute du disque dur en effet.

J'espère t'avoir répondu clairement.

- iPod Touch Pro

Non, il ne faut pas s'inquiéter, ce n'est rien, à vrai dire ça fait ça sur Mac, PC etc... Juste que sur iMac il s'entend un tout petit peu plus ... :siffle:

Enfin bref, je suis content de t'avoir répondu assez clairement :p

bientôt ! :)

- iPod Touch Pro , autrement : iPT

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Lawlet
Peut-être que ce n'est pas grave mais en tout cas cela ne le fait pas chez tout le monde.

J'ai un iMac late 2009 de 21,5 pouces qui n' jamais fais le moindre bruit en dehors du bruit quasi inaudible du HDD, c'est un WD de 1 To, lors du démarrage ;)

Ça m'inquiete ! :eek: Personne qui pourrait connaitre le problème ?

Ton Mac a moins de un an, peut-être faudrait-il envisager un passage au SAV pendant qu'il est encore sous garantie à moins que tu ai un Apple Care avec ;)