Boutiques Apple

• Créateur du sujet Créateur du sujet omni
  • Date de début Date de début
C'est trop personnel comme experience, malheureusement il te faudra te faire ta propre experience, à Marseille j'ai fait 3 boutiques avant de trouver celle qui me convient.
salut Naas, j'habite à Hyeres pas loin de Marseille, est-ce que tu peut me dire quels boutiques valent le coup sur Marseille?
Merci.

Je réserve mes dates pour faire un tour à l'apple expo de septembre.
Ce sera la premier fois pour moi, ça doit être quelque chose:)

Question : si on achète à la FNAC est-il possible de faire configurer le MAC. par exemple si je veux un 20' avec un proc de 2.83 et 2 Go de ram (ce qui n'est pas la config d'origine) vont-ils pouvoir le faire et dans quels délais ?

merci de vos réponses

béber1;4210541 a dit:
:rateau: Une Debauuuche de Mac. On se donne rendez-vous le Samedi ? ;)

Je serai à Marseille le 4 et 5 avril... enfin si c'est confirmé... :siffle:

flutteee ça colle pas :rateau:

:heu: c'est ça, fous-toi des Marseillais...
Mais qu'est-ce qu'un Bordelais irait :siffle: faire à Marseille? Manque de soleil p'têt...?
De toute façon avec le boxon qu'il y a dans le centre ville, je te souhaite bien du courage.

Pour Apple Expo, on aura le temps d'en reparler. :) Je risque d'avoir encore du taf le vendredi , ou alors en fin de journée(~16-18h), ça me sera plus possible.
C'est vrai que c'est bruyant et populeux. Je crois que le pire c'est effectivement vers la fin, le samedi après-midi, quand les boutiques commencent à faire leurs braderies...:mouais:

C'est vrai que c'est bruyant et populeux. Je crois que le pire c'est effectivement vers la fin, le samedi après-midi, quand les boutiques commencent à faire leurs braderies...

Veux-tu dire que à cette occasion il y des ventes à prix cassés ? Si oui je vais peut-être révisé mon jugement sur les grands rassemblement, prendre mon courage à deux mains (et mon chéquier dans ma poche) et aller en septembre à l'apple expo de Paris...

Les prix sont-ils réellement attrayant ?

:) oui, ce ne sera pas mirobolant, mais il faut marchander.
Car comme ces marchands du Temple sont venus faire le plus gros chiffre possible, ils sont enclins à baisser certains prix avant que le salon ne ferme définitivement.
J'ai eu mon PBook 800 et mon ecran 23" en 2002 comme ça. (-500€ pour un matos très cher à l'époque. La boutique était Goldway).
J'ai eu aussi une ristourne par le directeur commercial (sympa) de Wacom, sur une Cintiq 21 pour un copain Illustrateur. (Il avait fallu passer par une boutique, softline je crois...)

Certains sont plus retords, mais il existe aussi un petit stand qui est chargé en fait de Louer tous les Mac sur le Salon (chai pas :siffle: si ça existe encore..). Il suffira d'aller sous le Pommier pour que des gars de Macgé nous donnent des tuyaux.

Il faut s'inscrire, si je crois bien me souvenir et dire quel Mac nous interesse.
Et à la fin, ils vendet à prix d'ocase des Mac qui ont tourné pendant 5 jours.
Donc pour le matos neuf, va falloir jouer sérer le dernier jour
et pour le matos plus ancien, il y a des affaires interessantes à faire, +les DVD, les enceintes, etc...

béber1;4211701 a dit:
:) oui, ce ne sera pas mirobolant, mais il faut marchander.
Car comme ces marchands du Temple sont vnus faire le plus gros chiffre possible, ils sont enclins à baisser certains prix avant que le salon ne ferme définitivement.
J'ai eu mon PBook 800 et mon ecran 23" en 2002 comme ça. (-500€ pour un matos très cher à l'époque. La boutique était Goldway).
J'ai eu aussi une ristourne par le directeur commercial (sympa) de Wacom, sur une Cintiq 21 pour un copain Illustrateur. (Il avait fallu passer par une boutique, softline je crois...)

Certains sont plus retords, mais il existe aussi un petit stand qui est chargé en fait de Louer tous les Mac sur le Salon (chai pas :siffle: si ça existe encore..).
Il faut s'inscrire, si je crois bien me souvenir et dire quel Mac nous interesse.
Et à la fin, ils vendent à prix d'ocase des Mac qui ont tourné pendant les 5 jours.
Donc pour le matos neuf, va falloir jouer sérré le dernier jour
et pour le matos plus ancien, il y a des affaires interessantes à faire, +les DVD, les enceintes, etc...

S'il faut marchander je suis ton "homme" Je suis en effet considéré comme terrible à ce jeux... Mais bon j'suis sûr qu'ils pas nés de la dernière pluie...
En tout cas tout ça est très tentant...
Je dois être honnête, depuis que je m'intéresse aux MAC 1 mois environ je suis déjà complètement taré : c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum et que j'y passe autant d'heures à lire tout ce qu'il y a ... Je crois que ça tourne à l'obsession... Faut que je me calme j'ai ma toiture à refaire... donc pas de sous avant quelque temps + 3 gosses qui refusent de manger des nouilles plus de 5 jours de suite (je sais ils sont bien trop gâtés):up:

n'empèche que marseille à accueilli l'apple expo une année, je sais j'y étais non mais :o :king: :style:

:heu: c'est ça, fous-toi des Marseillais...
Mais qu'est-ce qu'un Bordelais irait :siffle: faire à Marseille? Manque de soleil p'têt...?
De toute façon avec le boxon qu'il y a dans le centre ville, je te souhaite bien du courage.

Je vais voir un client dans le 11ème. Ce n'est pas le centre ville, mais j'ai quand même failli raté mon avion pour rentrer à Bdx la dernière fois... :rateau:

Encore des questions :
Rappel j'espère switcher cet été de PC (1 PIII 500 avec 256 de ram) vers un imac 20' 2.33Gh et 2 Ga de ram...
En ce qui concerne la durée de vie d'une telle configuration : serai-je tranquille pour au moins 5 ou 6 ans sachant que la famille s'en sert pour photos, musique et un peu de bureautique.

Contrairement aux pc sous windows, chaque nouvelle version de l'OS est plus rapide et l'on à vu des anciennes machines retrouver une seconde jeunesse grâce à OSX.

Donc hormis un problème de pièce, ton mac est partit pour 5 ans tranquille.

Contrairement aux pc sous windows, chaque nouvelle version de l'OS est plus rapide et l'on à vu des anciennes machines retrouver une seconde jeunesse grâce à OSX.

Donc hormis un problème de pièce, ton mac est partit pour 5 ans tranquille.

Merci pour cette précision. tu penses que léopard sera plus rapide que tiger donc ? Ce serait logique alors qu'après ce soit Guépard:)