bouton droit de la souris

tanucha

Membre confirmé
15 Février 2007
57
2
46
Bonjour:)
Je suis la novice en Mac , je l'ai depuis 2 jours et j'ai la tendance de cliquer sur le bouton droit de la souris:o lorsque je veux corriger l'orthographe ou mettre en favoris etc.....
Pourriez vous m'aider?? qu'est ce qui remplace les fonctions de bouton droit de windows dans le mac
Merci d'avance pour la réponse:)

Ctrl + clic
Et si tu disposes d'une mighty mouse (avec ou sans fil), un petit tour dans les préférences système de permettra d'affecter un clic droit à ta souris.

• J’aime
Réactions: stephaaanie
Merci beaucoup EMqa
Je suis sauvée

Bienvuenue su'le forum.:)

Très simplement : CTRL+clic pour les fonctions du genre copier/enregistrer le fichier lié et bien d'autres choses.
Sinon, tu as "Signets" là en haut de ta fenêtre si tu utilise Safari. C'est ça les "favoris". Tu peux aussi simplement glisser un URL directement sur la barre de Signets pour accéder par la suite à tes adresses préférées en un clic.

:zen:

Question : t'as quoi comme souris et tu utilises quel navigateur?

Peut etre pourriez vous aussi me dire comment changer les langues à l'aide des touches??

j'ai mighty mouse

j'ai mighty mouse

Et bien nickel : reste plus qu'à te rendre dans les preférences système (dans applications) et configurer ta souris comme tu le veux (les "oreilles" de ta souris peuvent remplacer un clic droit mais faut le leur dire;) )

Pour changer les langues, je sais pas. Jamais besoin de ça.

:zen:

Merci super:up: , je viens de le faire, difficile de perdre l'habitude;)

changer les langues du clavier sans passer par la souris
j'ai besoin de raccourci car j'utilise souvent cette fonction et ca prend trop de temps
PS. Les langues nécessaires sont déja installées, elles apparaissent en haut à droite entre le signe de la batterie et le son

C'est bon j'ai trouvé: au cas ou ca intéresse qn: tout est dans les préférences système il faut simplement régler le raccourci de saisie