bouton envoi mail "coincé"

Best

Membre confirmé
21 Septembre 2009
12
0
66
Bonjour,
après la rédaction d'un message, impossible de cliquer sur envoi, le bouton n'est plus activable.
Quelqu'un aurait-il quelque lumière à m'apporter?
Merci...

Avec quel logiciel dans quelle version ? C'est nouveau ou c'est depuis toujours ? Tu as bien renseigné une adresse valide comme destinataire ?

bonjour,
sous OS.X10.8, c'est de ce matin et oui il fut procédé comme à l'habitude.
Je viens de découvrir dans ma corbeille des éléments recovered files avec un élément appelé "sen mail" cela peut-il avoir un rapport?

---------- Nouveau message ajouté à 14h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h05 ----------

bonjour,
sous OS.X10.8, c'est de ce matin et oui il fut procédé comme à l'habitude.
Je viens de découvrir dans ma corbeille des éléments recovered files avec un élément appelé "send mail" cela peut-il avoir un rapport?

---------- Nouveau message ajouté à 14h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h06 ----------

bonjour,
sous OS.X10.8.5, c'est de ce matin et oui il fut procédé comme à l'habitude.
Je viens de découvrir dans ma corbeille des éléments recovered files avec un élément appelé "send mail" cela peut-il avoir un rapport?

Ton Safari est bègue (ne pas oublier qu'il y a en bas du message un bouton "Editer", qui sert justement à corriger un message déjà envoyé) :D

Pas la peine de faire des envois multiples pour la même question, ça ne fait que rajouter de la confusion. Il vaut mieux répondre aux questions posées, ça permet souvent d'avancer...

Dans la mesure où il n'existe pas (encore ?) de verison 8 de Mac OS X, on va dire que ce sont tes doigts qui ont fourché et que tu veux parler de Mac OS 10.5.8. Bon, c'est un premier point mais ça ne dit pas avec quel logiciel tu fais tes essais (Mail ? Entourage ? Thunderbird ?), ni si c'est depuis toujours ou si c'est un problème récent (depuis une mise à jour, un changement ?), ni si tu es sûr de la validité de l'adresse que tu as mis (tu as essayé d'envoyer un message vie Webmail, par exemple, au même destinataire ?) Tu as fait plusieurs essais ? Avec des adresses différentes ? Par exemple en répondant à un message reçu ? Est-ce que tu as regardé dans les préférences ?

la multiplicité des envois provient simplement du fait que je pensais m'être trompé de thème.
Mon logiciel est Mail, et le problème est tout frais. J'arrive à envoyer avec Gmail. (c'est vraiment Mail qui a un problème) et j'ai tout vérifié. Il y toujours ce dossier retrouvé dans ma corbeille qui m'intrigue: recovered files send mail...
Encore désolé d'avoir froissé par ma maladresse "noviciale"...

le problème est tout frais.
Tu veux dire que jusqu'à ce matin tu pouvais sans problèmes cliquer sur ce bouton et que, soudainement, tu ne peux plus, c'est ça ?

Il y toujours ce dossier retrouvé dans ma corbeille qui m'intrigue: recovered files send mail...
Il se peut bien que ça ait un rapport, mais ce qu'il faut rechercher, c'est plutôt l'origine du problème (les fichiers récupérés n'étant a priori qu'une conséquence).

Quelles sont les manips déjà faites ? Réparation des autorisations ? Suppression des préférences ? Test en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X ?

rien de tout cela.
Que faut-il comprendre ?
- Que tu n'as jamais pu cliquer sur le bouton "Envoyer" (ça fait combien de temps que tu utilises Mail) ?
- Que tu n'as pas fait de réparation des autorisations, de suppression (sélective) des préférences, de test en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour voir si le problème persiste ? Alors question suivante : qu'est-ce que tu attends ? ;)

Comprends bien que, pour obtenir des réponses pertinentes (si possible), il te faut donner un maximum de précisions sur ce que tu fais, ce que tu observes, etc. Au minimum, réponds aux questions qui te sont posées, elles ne le sont pas par hasard mais parce que ça peut au moins guider vers des pistes. Nous autres, on ne peut pas deviner. Quand tu dis "j'ai tout vérifié", ça ne veut rien dire, enfin, pas grand chose. Il faut dire plutôt "j'ai regardé dans les paramétrages du compte et je me suis assuré qu'il y avait bien comme serveur SMTP "smtp.orange.fr". Avec ce genre de précisions, on voit déjà ce que tu as réellement vérifié (et avec un peu de chance, on voir ce que tu as pu faire comme erreur). Pour le moment, en fonction des informations que tu as données ("le bouton n'est plus activable"), on ne peut que te dire "ce n'est pas normal" ou "chez moi il l'est"...

trouver !
c'est le serveur stmp qui n'est pas bon.
Fais Mail -> Préférence et dans les informations de comptes, vérifie bien avoir mis ton serveur de reception avec authentification.