Bouton snapback disparu

Je n'ai pas trouvé de solution.

Chez moi, le problème est apparu brusquement et sur toutes les sessions de mon iMac (même sur un nouvel utilisateur spécialement créé hier pour tester) ainsi que sur mon MacBook Pro.

Vu que ce pb semble s'être produit un peu partout dans le monde au cours des derniers jours, je me dis qu'il va peut-être disparaitre de lui-même...

Je ne sais pas où Safari stocke les résultats de recherche pour les réafficher via ce bouton SnapBack (ou la commande alt-cmd-S qui reste désespérément grisée...).

Je pensais que c'était sur le disque du Mac, mais.... et si c'était stocké en ligne??? chez Google par exemple???? et que l'accès au serveur stockant ces infos était temporairement coupé???

comme tu as vu sur le lien que j'avais posté ( et que tu as reposté) certains ont resolu en faisant plusieurs fois des resets safari

comme tu as vu sur le lien que j'avais posté ( et que tu as reposté) certains ont resolu en faisant plusieurs fois des resets safari

Oui mais la solution ne tient pas.... et le problème réapparait quelque temps après.

"Question set back to unanswered because the problem re-appeared on my MacBook Pro (Snow Leopard) and my other Mac (Mac OS 10.5.8). Snapback was definitely working yesterday on both computers and has disappeared again over night. "

La simultanéité du problème chez moi sur mes 2 macs et dans toutes les sessions utilisateurs (même un nouvel utilisateur tout frais créé juste pour tester), me fait penser à un problème EXTERNE...

ca y est la cyber war mondiale a commencée
( un groupuscule d'hackers qui veut que les gens surfent en regardant devant, vers le futur , et non pas en arriere!)
:D

plus serieusement , c'est semble til des safari 4.0.4 qui sont touchés
(va savoir si y a pas un bug avec les empilements de mémorisation d'entête dns ou autre)

non c'est juste le début des mesures de retorsions de Google sur Apple....

Apple vient de proposer une mise à jour de logiciels dont celle de Os X, mais cela n'a pas corrigé ce problème de bouton snapback.
Avez-vous pu résoudre ce blème depuis vos derniers posts ?

j'avais jamais fais gaffe a ce bouton...
enfin maintenant que vous en parlé, je m'en rapelle mais j'ai jamais cliqué dessus... ^^
et j'ai regardé dans l'aide de safari ce que c'etait exactement, j'ai essayé l'exemple qui est suggeré dans l'aide, et en effet je ne l'ai pas non plus ...

humhum... bizarre

Apple vient de proposer une mise à jour de logiciels dont celle de Os X, mais cela n'a pas corrigé ce problème de bouton snapback.
Avez-vous pu résoudre ce blème depuis vos derniers posts ?

Sur MacOS X 10.5.8, pas de mise à jour proposée....

La discussion Apple que toi et P4M avez citée en première page de ce sujet suggère de remplacer le suffixe de localisation de google dans la barre d'adresses (google.com au lieu de google.fr) une fois qu'on a lancé la recherche dans la fenêtre Google : effectivement, le bouton snapback revient …le temps de la recherche

= c'est plus rapide que 4 à 10 resets de Safari, ou un Redémarrage,
mais il faut le refaire à chaque nouvelle recherche.

Effectivement ça fonctionne... ce qui semble montrer clairement que le souci est chez Google (et pas sur nos Macs).

Cette fonction SnapBack est donc en lien permament avec les serveurs de Google (où ma recherche précédente est stockée, alors que je pensais naïvement que tout se passait sur le Mac)

La solution progresse.... le pb a été identifié comme étant sur les serveurs Google hors USA (Google.fr, google.de; google.es, etc.... alors que ça marche avec google.com)

POur retrouver le bouton SnapBack sur la recherche, il suffit de forcer à passer par www.google.com (au lieu de www.google.fr par exemple)

Allez sur www.google.fr et cliquez "Google in english"

ZZ2294963D.jpg

Puis cliquez "Search settings" en haut à droite, et là vous configurez Google.com pour tout afficher en français et vous enregistrez vos réglages.

Désormais en utilisant la zone de recherche de Google dans Safari, la recherche se fera via Google.com et le bouton Snapbak fonctionnera!

• J’aime
Réactions: tombom
Il m'est arrivée exactement la même chose, brutalement hors de toute maj, ou entretien quel qu'il soit.

Et grand merci à remy pour son aide claire et efficace.

Merci, Rémy,
J'étais bien embêté avec cette disparition (Safari 4.0.4).
Et ton truc a l'air de marcher. Faudra-t-il le refaire à chaque fois ? L'avenir me le dira.
Merci encore.
Cordialement,
Dominique.

Merci, Rémy,
J'étais bien embêté avec cette disparition (Safari 4.0.4).
Et ton truc a l'air de marcher. Faudra-t-il le refaire à chaque fois ? L'avenir me le dira.
Merci encore.
Cordialement,
Dominique.

Inutile de le refaire à chaque mise à jour de Safari (sauf si tu veux revenir sur la page de recherche de Google.fr plutôt que .com), car les préférences de recherche sont enregistrées CHEZ Google (pas sur ton Mac ni dans Safari)...

euh non... pas chez moi... reinitialiser safari ne change rien aux paramatres

Bizarrement chez moi oui
Je ne vois que 2 solutions : 1 je réinitialise tout (toutes les cases sont cochées)
2 c'est par ce que j'utilise Glims
sinon je n'ai pas d'autres idées

Si je lis bien la page Web de Glims, cet utilitaire intervient au niveau du champ de recherche Google de Safari (pour ajouter des options et/ou d'autres moteurs de recherche). J'imagine qu'il stocke lui-même des infos sur le moteur de recherche (google.com ou google.fr ou autre).

Sans Glims, Safari se contente d'envoyer la requête de recherche à Google et selon les préférences enregistrées sur le site de Google (le Mac lançant la recherche étant reconnu grâce à un cookie), les serveurs de Google réorientent la recherche vers google.com ou google.fr (ou autre pays)

Voilà après un petit test Glims n'y est (apparemment) pour rien
Si je réinitialise Safari en décochant "supprimer tous les cookies" je conserve "snapback"

Remy tu as raison pour les cookies.
Je me souviens que par défaut dans "réinitialiser Safari" 2 cases sont décochées Top sites à peu prés sur mais l'autre j'ai un doute
Pouvez-vous me dire si vous conserver "Snapback" aprés une réinitialisation de Safari avec "supprimer tous les cookies" coché
Merci d'avance

apparement, meme sur google.fr, le snapback est revenu