Branché un deuxième écran sur un imac 27" i5

manheman

Membre actif
17 Novembre 2007
147
3
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un proLite B2712HDS IIYAMA dont la résolution maximale est de 1920*1080.
J'ai relié cet écran à mon imac 27" i5 par un minidisplay port--VGA et la surprise, l'image sur le iiyama est floue, la police bave ... bref pas top comme utilisation en deuxième écran.
J'ai éssayé d'autres résolutions, d'aller dans le menu de l'écran etc... mais rien de bien.
Je pensais que même en étant des des résolutions différentes, j'aurai une image propre sans police qui bave, sans cet aspect floué ...
Quels conseils pouvez vous me donner ? est-ce le problème de l'adaptateur display-vga ?
Merci pour tout aide.

j'ai moi-même un 22pouces 1680*1050 branché sur mon imac via un adaptateur miniDP/VGA apple, l'image est totalement nette.

Deux choses importantes:
1 - utiliser toujours la résolution native
2 - en VGA, penser à bien régler l'écran pour qu'il cale bien les pixels sur les pixels physiques. (il doit y avoir un réglage "auto" ou similaire). Ca marche mieux si lors de ce réglage il y a une image avec des pixels très contrastés. Du texte noir sur fond blanc par exemple (une page web fait très bien l'affaire)

Après si c'est toujours flou, il y a un soucis quelque part... tu ne peux pas faire de tests croisés? (brancher ton écran sur un autre ordi, ou brancher un autre écran sur ton adaptateur?)
Pour info quand je branche ma TV fullHD en VGA sur mon macbook, en résolution native 1920*1080, l'image est parfaitement nette. Donc la connectique VGA permet tout à fait d'avoir du fullHD correct.