Branchement d'une guitare Macbook pro 2011

anotherday15

Membre enregistré
4 Mars 2011
6
0
34
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé ma réponse sur sujet..
A en lire les différents posts brancher une guitare directement dans un macbook pro est tout à fait possible, certes la qualité n'est pas idéale mais cela est possible..
Mon problème est que pour moi ça ne fonctionne pas... je possede un MBP 2011, j'utilise un adaptateur jack ( voir photo ) branché dans la sortie casque du MBP, relié à la guitare. Dans garageband j'ai modifié les préférences en choisissant " entrée intégrée " mais je n'ai rien du tout... pas le moindre son... J'ai tenté d'enregistrer au cas ou... seul le micro du mac qui capte le bruit ambiant s'enregistre... pas directement la guitare

Ais je oublié quelquechose??

 
Hello,

Je connais pas ta machine mais je m'étonne que tu puisses envoyer ton signal de guitare sortant au travers de la "sortie" casque...

Le plus simple sans te ruiner dans une interface Audio/Midi, c'est ça.

Ca mange pas d'pain et tu auras du bon son (c'est ce que j'utilise pour ma basse).
Après tu pourras bidouiller avec Garage pour l'amplification, les effets et tutti quanti.

Salutations.
 
Yop,

j'ai utilisé aussi ce que Xess propose en lien, solution pas chère qui fonctionne bien, par contre celui-ci vient de me lâcher après 6 mois d'utilisation, alors j'ai plutôt repris le m-audio fast track usb qui permet en plus d'avoir une entrée xlr...
 
heu ?? y a pas une prise jack micro sur me mbp ?