Brancher Mac (ou PC) à une TV

Anouchkange

Membre actif
1 Septembre 2004
121
2
40
Toulouse
Bonjour,

Je voudrais savoir comment brancher mon mac (ou mon pc) à ma télé (ds le souci de voir mes DVD en plus grand ecran lol) ?

Il suffit de mettre un cable entre les deux. :p

Oui je me doute que ca ne marche pas tout seul mais ce que je veux savoir c'est quel type de cable il faut sur quelles sorties etc...

Ben ...ça dépend du modéle , de la carte vidéo...du mac du PC
Certain mac on en standard une sortie vidéo (portable) donc un cable s-vidéo suffit, pour les aures il faut soit trouver des subterfuges en connectant via firewire le mac à une cam et en connectant la cam à la télé, ya également des solutions par adaptateur (nottament sur les G5 ) et il y a enfin la solution d'acheter une carte graphique compatible svidéo

Le S VIDEO marche tres bien je confirme

J'ai vu sur apple qu'il y'avait un adaptateur vidéo Apple et aussi un cable AV Ibook. Alors faut-il acheter les 2 pour connecter l'ibook sur la télé ? Ou le cable Av suffit ? Merci de vos réponses.

Salut,

sur mon iBook (Palourde), j'avais un cable (mini-jack <--> 3 jack, jaune-rouge-blanc) pour aller se brancher sur un adaptateur qui se branchait sur la prise péritel.
et je voyais les dvd sur la télévision.....

avec ma sony TRV- machin-chose, il y a le même câble, en plus du câble Fire-Wire et usb.

est-il possible de faire la même chose à partir de mon PowerBook ? (Alu G4 à 1,33ghz)

et inversement, pouvoir voir la télévision sur l'ordi, voir mieux, le magnétoscope sur l'ordi...

Madmac a dit:
Salut,

sur mon iBook (Palourde), j'avais un cable (mini-jack <--> 3 jack, jaune-rouge-blanc) pour aller se brancher sur un adaptateur qui se branchait sur la prise péritel.
et je voyais les dvd sur la télévision.....

avec ma sony TRV- machin-chose, il y a le même câble, en plus du câble Fire-Wire et usb.

est-il possible de faire la même chose à partir de mon PowerBook ? (Alu G4 à 1,33ghz)

et inversement, pouvoir voir la télévision sur l'ordi, voir mieux, le magnétoscope sur l'ordi...

Le PowerBook ne sort pas la vidéo de la même façon que le iBook Palourde, la sortie est en composite sur le iBook, en S-Vidéo sur le PowerBook, ce qui est beaucoup mieux. Tu peux utiliser le câble mini-jack <--> 3 jack sur le PowerBook pour sortir l'audio par contre.

Oizo a dit:
Le PowerBook ne sort pas la vidéo de la même façon que le iBook Palourde, la sortie est en composite sur le iBook, en S-Vidéo sur le PowerBook, ce qui est beaucoup mieux. Tu peux utiliser le câble mini-jack <--> 3 jack sur le PowerBook pour sortir l'audio par contre.

OK, faut donc que je me trouve un câble s-video d'un coté, mais quoi de l'autre ?
du 3 jack ?
y a t-il mieux ?
ma télé a du peritel, une prise qui ressemble au s-video, et une prise 3 jack..

et pour enregistrer ce qui passe à la télé, est-ce possible ?
ou d'un magnétoscope ?

Madmac a dit:
OK, faut donc que je me trouve un câble s-video d'un coté, mais quoi de l'autre ?
du 3 jack ?
y a t-il mieux ?
ma télé a du peritel, une prise qui ressemble au s-video, et une prise 3 jack..

et pour enregistrer ce qui passe à la télé, est-ce possible ?
ou d'un magnétoscope ?

S-Vidéo de l'autre côté aussi si ta télé a une prise S-Video. Mais le S-Vidéo ne passe que l'image, pour le son il faudra une prise jack <--> 2 cinch (rouge, blanc).

Oizo a dit:
S-Vidéo de l'autre côté aussi si ta télé a une prise S-Video. Mais le S-Vidéo ne passe que l'image, pour le son il faudra une prise jack <--> 2 cinch (rouge, blanc).

ah bon!!
donc je peux passer un diaporama du PwBk sur la télé et écouter la chaine hi-fi en même temps sur la télé...?
c'est bien ça...
pour un dvd, faut donc 2 câbles...?

Oui pardon j'en reviens à mon pb meme si tous vos commentaires m'ont aidé.
Alors le Pc est un portable Compaq Presario 700 je crois (il n'est pas chez moi donc je ne peux verifier) et sur internet je lis qu'en sortie video de cet appareil il y a :
Processeur graphique : Via ProSavage KN133 AGP 4*
Sortie video prise en charge : NTSC, PAL
Or vous dites d'utiliser une sortie S Video... que faire ?

Sinon le mac que je peux eventuellement utliser est un PowerBook G4 (ecran 17"). Il a une sortie S video lui non ?

Et sur la télé alors on fait coment : Un cable sur l'entree S video de l'ordi et l'entre S Video de la télé ? (Et s'il elle n'en a pas ?) et pour le son c'est un jack qui arrive à la télé mais qui sort de kelle sortie de l'ordi ?

Merci de votre aide...

Anouchkange a dit:
Oui pardon j'en reviens à mon pb meme si tous vos commentaires m'ont aidé.
Alors le Pc est un portable Compaq Presario 700 je crois (il n'est pas chez moi donc je ne peux verifier) et sur internet je lis qu'en sortie video de cet appareil il y a :

là, je sais pas, j'utilise pas le matos d'en face.... :D

[/QUOTE] Sinon le mac que je peux eventuellement utliser est un PowerBook G4 (ecran 17"). Il a une sortie S video lui non ? [/QUOTE]

oui, c'est ce que j'ai comme ordi... il y a cette sortie... :D

[/QUOTE] Et sur la télé alors on fait coment : Un cable sur l'entree S video de l'ordi et l'entre S Video de la télé ? (Et s'il elle n'en a pas ?) et pour le son c'est un jack qui arrive à la télé mais qui sort de kelle sortie de l'ordi ? [/QUOTE]

si y en a pas... pas de connection.... :D

Anouchkange a dit:
Et sur la télé alors on fait coment : Un cable sur l'entree S video de l'ordi et l'entre S Video de la télé ? (Et s'il elle n'en a pas ?) et pour le son c'est un jack qui arrive à la télé mais qui sort de kelle sortie de l'ordi ?

Pour le son tu utilises la sortie casque ou line out de l'ordi...

Madmac a dit:
si y en a pas... pas de connection.... :D

Si la télé n'a pas d'entrée S-Vidéo il y a toujours la possibilité d'utiliser un adaptateur S-Vidéo <--> Péritel. Mais toutes les télés ne sont pas compatibles avec le S-Vidéo par la péritel, ce qui donne dans ce cas une image en N&B. A voir dans les menus ou la notice de la télé donc.

Anouchkange a dit:

Regarde la connectique de ton PC, soit tu as une sortie vidéo de ce type :
connector-RCA-phono-1.jpg

C'est dans ce cas une sortie composite.

Soit tu as une sortie de ce type :
svid.gif

C'est du S-Vidéo

Ensuite tu choisis le PAL plutôt que le NTSC.

bien, merci a vous tous pour votre aide...j vais essayer de m'en sortir maintenant

Bonjour,
Alors depuis le temps... J'avais connecté mon Powerbook à ma tele avec cable S Video et jack pr le son. Super jamais eu d'ennui et vraiment la qualité était bonne.
Mon nouveau souci : j'ai changé mon Powerbook pour un ibook et y'a plus de sortie S Video dessus !! Que dois je utiliser ? Je ne reconnais pas de sortie video... à part la "rectangulaire" que j'utilise pour brancher un retroprojecteur. Celle ci peut elle me servir aussi pr ma tele ? Dans ce cas la comment s'appelle le cable à acheter ? Faut il un adaptateur ? Merci

Bonjour,
Alors depuis le temps... J'avais connecté mon Powerbook à ma tele avec cable S Video et jack pr le son. Super jamais eu d'ennui et vraiment la qualité était bonne.
Mon nouveau souci : j'ai changé mon Powerbook pour un ibook et y'a plus de sortie S Video dessus !! Que dois je utiliser ? Je ne reconnais pas de sortie video... à part la "rectangulaire" que j'utilise pour brancher un retroprojecteur. Celle ci peut elle me servir aussi pr ma tele ? Dans ce cas la comment s'appelle le cable à acheter ? Faut il un adaptateur ? Merci

je ne sais pas quel modèle d'ibook tu as mais il existe surtout un adaptateur sortie vidéo ibook ===>> s-video ou video seule (embout jaune)