Brancher MBA 2012 sur Ampli (en HDMI)

Oliviou

Membre confirmé
6 Août 2009
27
0
Bonjour,

voici ma question existentielle du jour :

j'ai un MBA 2012 sous Mountain Lion, et je voudrais le brancher sur l'ampli de mon home cinéma pour faire sortir la musique sur les enceintes.
Je suis allé dans un Apple Store, où on m'a fait acheter un câble Belkin Mini DisplayPort vers HDTV, à brancher sur le port thunderbolt côté Mac, et sur une entrée HDMI côté ampli.

J'ai donc fait ça.

Et l'ampli ne reçoit rien, et l'ordinateur ne me propose rien dans les Préférences Son.

Il y a un truc?

Merci !

O.

Est-il précisé sur l'emballage du cable Belkin qu'il transmet bien le son (et pas uniquement le signal video)?

Non, mais c'est un nouveau câble, qui est sorti il y a peu, et il a bien le nombre de broches nécessaires, selon la fille de l'Apple Store.

Pourtant ton Mac n'a pas l'air de s'en rendre compte... sinon dans les préférences son, tu pourrais choisir HDMI comme sortie audio!

Tu devrais retourner à l'APpleStore (en leur demandant de te prouver, sur un Mac en démonstration voire en emportant ton MBA, que ce cable transite bien le signal audio)

et si c'était ton MBA qui avait un pb???
Tu devrais peut-être l'emporter au Genius Bar de l'AppleStore avec le cable en question car si ni l'audio, ni la video ne sort, soit le cable est défaillant, soit le port thunderbolt de ton MBA a un problème

Dernière édition:
Il ne voit pas non plus la vidéo. Il doit y avoir une astuce...

---------- Nouveau message ajouté à 13h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h07 ----------

J'ai modifié le message. Tu dois voir le lien maintenant.

---------- Nouveau message ajouté à 13h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h08 ----------

Le port Thunderbolt de mon MBA fonctionne très bien : pour l'audio, la vidéo, les données... Je m'en sers quotidiennement avec un cinema display thunderbolt et un disque dur externe...

Le port Thunderbolt de mon MBA fonctionne très bien : pour l'audio, la vidéo, les données... Je m'en sers quotidiennement avec un cinema display thunderbolt et un disque dur externe...

Donc je ne vois plus qu'une hypothèse c'est un cable Belkin défaillant

As-tu essayé de le brancher sur autre chose que ton ampli home cinema? (par exemple sur une entrée hdmi de la télé)

Bonjour,
Les câbles HDMi, quels qu'ils soient, font transiter le son et la vidéo : c'est la norme HMDI.
Si tu te sers de ton mba sans soucis avec ton cinema display thunderbol, c'est certainement le câble hdmi qui est défectueux.

Sinon, il peut peut être y avoir une autre solution.
As-tu une freebox ? (V5 ou V6)
Si oui, et que le player est branché sur ton ampli, tu peux utiliser l'AirPlay d'iTunes via la freebox. C'est ce que je faisais avec la V5 et avec la V6 avant d'avoir un ampli réseau qui gère lui même l'AirPlay.
Et ça fonctionne franchement bien ;)

Bonjour,
Les câbles HDMi, quels qu'ils soient, font transiter le son et la vidéo : c'est la norme HMDI....

Oui mais là on n'est pas sur un cable HDMI mais sur un adaptateur minidisplayport-hdmi...
et certains de ces adaptateurs ne transitent pas le son (car sur les premiers Macs avec minidisplayport, le son n'était pas envoyé sur le port...)

Mais ce n'est a priori pas le cas de ce cable Belkin au vu du descriptif qui en est donné

J'aurais bien aimé utiliser l'Airplay, mais je vis dans un monde où il n'y a pas l'ADSL, donc pas de Box. J'ai internet par une clé 3G. (ce monde s'appelle le Perche...)

Je vais essayer de brancher le macbook directement sur mon projecteur pour voir ce que ça fait... (je n'ai pas de télé : juste l'ampli, les enceintes 5.1 et un projecteur).

Oui mais là on n'est pas sur un cable HDMI mais sur un adaptateur minidisplayport-hdmi...
et certains de ces adaptateurs ne transitent pas le son (car sur les premiers Macs avec minidisplayport, le son n'était pas envoyé sur le port...)

Mais ce n'est a priori pas le cas de ce cable Belkin au vu du descriptif qui en est donné
Ha mince, j'avais omis le fait que c'était un convertisseur... Désolé.

Sinon ma solution de l'Airplay est je pense un bon moyen de ne pas s’embêter :) (enfin faut une freebox ^^)

oui mais... même en cherchant bien, y'a pas de freebox chez lui!

perche-photos-600.jpg

J'aurais bien aimé utiliser l'Airplay, mais je vis dans un monde où il n'y a pas l'ADSL, donc pas de Box. J'ai internet par une clé 3G. (ce monde s'appelle le Perche...)

Je vais essayer de brancher le macbook directement sur mon projecteur pour voir ce que ça fait... (je n'ai pas de télé : juste l'ampli, les enceintes 5.1 et un projecteur).
Ha oué, donc exit l'Airplay :rose:

Sinon, est-ce que tu peux mettre des captures d'écrans de la fenêtres Sons dans les préférences système une fois le câble branché sur l'ampli et sur le mac ?

Et d'ailleurs, c'est quoi ton ampli ?

ha mince, j'avais omis le fait que c'était un convertisseur... Désolé.

Sinon ma solution de l'airplay est je pense un bon moyen de ne pas s’embêter :) (enfin faut une freebox ^^)

oui mais... Même en cherchant bien, y'a pas de freebox chez lui!

perche-photos-600.jpg
:d:d:d

---------- Nouveau message ajouté à 14h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h18 ----------

Sinon, est-ce que tu peux mettre des captures d'écrans de la fenêtres Sons dans les préférences système une fois le câble branché sur l'ampli et sur le mac ?

Et d'ailleurs, c'est quoi ton ampli ?

Heuuuu... Le site me demande l'URL de la photo (?)

Mais je peux te résumer : il ne propose que les hauts-parleurs internes.

Je précise tout de même que, lorsque je branche le mac à l'ampli ou au projecteur), l'écran du mac passe au bleu pendant une seconde avant de reprendre l'affichage normal. Il se passe donc bien quelque chose, mais je ne vois pas pourquoi ça ne se traduit pas en termes de fonctions...

Et mon ampli est un Onkyo TX-SR608

Mais je peux te résumer : il ne propose que les hauts-parleurs internes.

Je précise tout de même que, lorsque je branche le mac à l'ampli ou au projecteur), l'écran du mac passe au bleu pendant une seconde avant de reprendre l'affichage normal. Il se passe donc bien quelque chose, mais je ne vois pas pourquoi ça ne se traduit pas en termes de fonctions...

Et mon ampli est un Onkyo TX-SR608
As-tu essayé de mettre un câble jack/jack entre le mac et ton ampli ? C'est ce que je faisais quand j'allais chez mes parents avant qu'ils aient une freebox v6.

Je vais tenter, je ne suis plus chez moi pour l'instant. Mais quand même : un câble à 50 balles qui ne sert à rien, ça fait un peu mal !

Je vais tenter, je ne suis plus chez moi pour l'instant. Mais quand même : un câble à 50 balles qui ne sert à rien, ça fait un peu mal !
On est bien d'accord :)
Essaie d'aller dans un apple store avec ton mac et le câble pour voir. Si ca fonctionne pas mieux, rend le câble et fait toi rembourser :)

Sinon, il peut peut être y avoir une autre solution.
As-tu une freebox ? (V5 ou V6)
Si oui, et que le player est branché sur ton ampli, tu peux utiliser l'AirPlay d'iTunes via la freebox. C'est ce que je faisais avec la V5 et avec la V6 avant d'avoir un ampli réseau qui gère lui même l'AirPlay.
Et ça fonctionne franchement bien ;)[/QUOTE]

---
Bonjour MilesTEG,
Je chercher à visualiser des video avec audio sur TV, j'ai connecté le MBP (cable Mini DisplayPort vers HDMI) à la tv j'ai la video mais impossible d'avoir le son (j'ai vérifié chez apple mon MBP sort bien du son par la prise Thunderbolt).
D'après ta réponse ci-dessus tu aurais une solution qui fonctionne, en plus si j'ai bien compris elle fonctionne sans cable en wifi :)? tu peux me décrire la procédure stp (j'ai une freebox V6).

Dernière édition: