Brancher un clavier wireless apple sur un PC

matsera

Membre actif
7 Mai 2008
161
2
Toulouse
Bonjour,
Je viens vers vous car je n'ai trouvé aucune solution satisfaisante sur le web.
Mon problème est simple : je voudrais brancher un clavier apple wireless sur un PC et avoir toutes les touches qui fonctionnent exactement comme sur un MBP.

La raison est simple. J'ai un MBP à la maison sur lequel je fais de la programmation (d'où l'intérêt de toutes les touches telles que { ou autre) et un PC à mon bureau.

Au bureau je travaille sur PC et je voudrais retrouver mes habitudes de touches sur mon clavier.
J'ai donc acheté un clavier wireless Apple (touches strictement identiques au MBP) et un dongle BT.

Le clavier est reconnu mais pas mal de touches fonctionnent mal.
Il existe des solutions sur le web mais aucune ne donne de résultat avec un clavier exact ...

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ou connait une solution qui fonctionne bien ?

Merci par avance de vos réponses.

Merci Locke pour ta réponse.
J'ai regardé les posts proposés et il reste du taff pour une solution efficace.
Mon principal problème est de devoir configurer le clavier au travail et non tranquillement chez moi. C'est beaucoup moins pratique ...
C'est pour cette raison que je pensais pouvoir trouver quelqu'un avec une solution ultime mais c'est peut-être le monde des bisounours :D

Comment puis-je déplacer mon post dans la section que tu me préconises ?

Merci d'avance pour ta réponse.

C'est pour cette raison que je pensais pouvoir trouver quelqu'un avec une solution ultime mais c'est peut-être le monde des bisounours :D
Il faut bien réaliser que c'est du matériel Apple qui à la base n'est pas prévu pour fonctionner sur des matériels PC, donc pas de solution miracle sans mettre les mains dans le cambouis, sinon ce serait trop facile.
Comment puis-je déplacer mon post dans la section que tu me préconises ?
Toi tu ne pourras rien faire, mais ça peut rester en l'état.

Merci pour ta réponse.
C'est sûr qu'en info il faut souvent fouiller et bosser pour arriver au résultat.
Dans mon cas précis je cherchais une solution clef en main car sinon je vais devoir chercher au boulot et c'est pas très pratique (voire très difficile).
Je vais essayer de faire au mieux.
Merci pour tes réponses.