Brancher un MacBook sur un écran

lol !! c'est bien gentil, mais le cable minijack pour le son, tu le branches où ???? sur l'entrée AV3 de la TV ? comme ça t'as l'image sur HDMI1 et le son sur AV3 ? faut zapper pour avoir un coup le son, un coup l'image ??

pour le son il te faut un câble jack mâle 3,5> cinch (juste le rouge et le noir)
tu branches le jack à ton MB et les cinch a télé: le rouge sur le rouge et le noir sois sur le noir si tu en a un soit sur le blanc si tu n'as pas de noir!:D:D

Ce qu'il veut dire, c'est que il ne peut pas avoir en même temps l'image de la sortie HDMI et le son.....
Avec ton les cablages possibles, je ne vois pas de solutions sinon tout passer en analogique...quel domage et quelles pertes
Un défaut pour le macbook

moi je pour mettre mon mac book sur la télé voila ce que j'utilise et ça marche très bien!

l'adaptateur apple:

ici (je ne suis pas sur que celui ci soit compatible avec les MB j'i trouvé ça vite fait mais bon c'est du mini DVI vers du RCA!
:up:
un cable cinch (jaune) qui va de l'adaptateur à la télé:

ici

un cable jack 3,5>cinch (noir et rouge)

ici

je branche le tout à la télé et ça marche très bien!:up:

Oui mais c'est de l'analogique...perte de qualité,
c'est bien la solution à laquelle je pensais qui est la plus simple, mais bon si on peut trouver mieux.

dans ce cas là il y a la solution toute faite préparé par monsieur apple: mais c'est pas donné et je ne suis pas sur que ce soit vraiment ça que tu recherches...
sinon je ne peux pas plus t'aider... c'est les deux seuls solutions que je connaisse...
il y a peut être moyen si tu as un décodeur numérique relié en wifi fournit par ton fournisseur internet de passer par le routeur pour accéder à la télé mais je ne sais pas si c'est possible et encore moins comment faire...:up:

mais normalement, la prise hdmi transporte elle aussi le son, me trompe-je?
donc...après reste à savoir si le minidisplay port sort du son lui aussi (ce qui je croit est exact), auquel cas, il suffit juste de l'adaptateur vendu par Apple

Effectivement, HDMI transporte le son.....
Malheureusement les minidisplay de macbook, sont sous la norme (protocol) DVI.
Par conséquent il ne transporte pas le son.
Donc un adaptateur fourni par apple minidisplay ==>HDMI ne transporte que l'image.
Domage

oui en fait il faudrait un adaptateur mini DVI (ou mini display port) -> HDMI avec une entrée son, en gros on brancherait l'image + le son sur l'adaptateur pour "réunir" les 2 avant la tv....

estcethomas = ta solution c'est de l'analogique, j'y avait bien sur pensé mais j'ai pas acheté un ordi à 1 brique + une TV HD pour avoir de l'analogique !!!

NB : sur certaines TV (la samsung 132 cm) il y a une entrée son CINCH sur le canal HDMI, ce qui permet d'avoir l'image en numérique + le son en analogique, mais seulement les tv très haut de gamme...

Sinon un home cinema bien sur....
Car le son est séparé, il n'y aura aucun problème.
L'apple tv permet de faire lire un flux tv directement?

Malheureusement les minidisplay de macbook, sont sous la norme (protocol) DVI.
Par conséquent il ne transporte pas le son.
Donc un adaptateur fourni par apple minidisplay ==>HDMI ne transporte que l'image.
Domage

Là, Apple est gonflant pour pas dire autre chose, il nous sort une fois de plus une connectique propriétaire mais celle-ci elle est même pas finie... Je veux dire : à quoi sert d'encapsuler le son dans le minidisplay port afin qu'on puisse pas le sortir au final en hdmi, surtout qu'apple ne vend pas de TV (donc même pas d'interêt pour cette connectique propriétaire à part VESA)... Je me suis un peu renseigné et apparemment c'est un bête problème de transcription du signal entre MDP et HDMI...tsss :mad:

Edit:
Wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Mini_DisplayPort

Mini DisplayPort of Apple's 2008 MacBook line does not support audio. To connect a unibody MacBook to an AV receiver with a single HDMI cable, a Mini DisplayPort to DVI adapter, a Mini-TOSLINK (jack) to TOSLINK adapter, a Toslink cable, a DVI+TOSLINK to HDMI converter, and another HDMI cable (to connect the converter and the AV receiver) are needed. It is recommended to resynchronize the audio and video streams.

lainbebop
lol !! c'est bien gentil, mais le cable minijack pour le son, tu le branches où ???? sur l'entrée AV3 de la TV ? comme ça t'as l'image sur HDMI1 et le son sur AV3 ? faut zapper pour avoir un coup le son, un coup l'image ??
C'est vrai que sur le coup du Hdmi , Apple a un train de retard , les prochains MB l'auront peut etre en direct ? :rolleyes:

Sinon , pour le son , je me sers d'un jack sur un ampli , ça me va tres bien , et le son est meilleur que sur la tv …

Bonjour a tous

Bon je débute sous mac et je commence a regretter mon investissement. Chez Apple faut toujours déboursser quelque chose en plus pour avoir une fonction basique sur PC.

Pour la sortie HDMI, je pense que brucetheplayboy a donner la solution (peut être sans le savoir)

Citation:
Mini DisplayPort of Apple's 2008 MacBook line does not support audio. To connect a unibody MacBook to an AV receiver with a single HDMI cable, a Mini DisplayPort to DVI adapter, a Mini-TOSLINK (jack) to TOSLINK adapter, a Toslink cable, a DVI+TOSLINK to HDMI converter, and another HDMI cable (to connect the converter and the AV receiver) are needed. It is recommended to resynchronize the audio and video streams.

Donc peut être qu'avec un truc comme cela ça marcherait :
http://www.amazon.com/Audio-SPDIF-Toslink-Converter-Adapter/dp/B0015YYOQQ

Mais bon je commence a regretter mon PC avec ma Ubuntu (quand on sait que mac c'est un linux arrangé :hein:)

Savez-vous si le prix du Apple Led Cinema Dispaly 24" pour Macbook sera revu à la baisse?

Pour le son il te suffit de brancher la prise mini jack sur ton ampli en rca.
Si tu n'as pas d'ampli, il faut que ta télé est une prise jack entrée (et non sortie)

Pour le VGA, tu auras un affichage suffisamment grand pour avoir de la "HD" tout dépend de ton téléviseur. Mais ça ne sera pas de la vraie HD numérique (pas de prise HDMI)
Mais ça sera propre tout de même.

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter les cordons nécessaires pour relier mon MacBook blanc sous léopard 10.5.6 à ma nouvelle TV Sony KDL 26W4500
J'ai donc un câble son jack 3,5 (car avec la HDMI il faut un câble son) un câble HDMI Mâle-DVI femelle et l'adaptateur Mac Mini-DVI Mâle-DVI femelle. (voir vos photos dans la rubrique ci-dessous)
Derrière l'écran le vendeur m'a conseiller de prendre le HDMI N° 2 j'ai bien raccordé les câbles, bien séléctionné le HDMI sur le TV fais les réglages du TV-HDMI
Le son est bon mais aucune image ? J'ai pensé que c'était le format AVI ou VWM ou un autre rien ni fait ?
J'ai essayé sur les autres HDMI rien ??
J'ai bien chercher les possibilités de synchroniser le Mac (Moniteur) Rien ???
Il y a forcement un paramètre que j'ai zapé. J'ai regardé sur les deux notices d'utilisation pour comprendre mais pour eux ça fonctionne au branchement ???
Enfin bref si quelqu'un à qui le cas est arrivé et qu'il veuille bien m'aider...
Sinon je prend mon Mac mes cordons et mes manuels et je vais à la FNAC pour leur demander...
Promis je vous informe aussitôt après.
Bon Week à tous et merci d'avance.

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter les cordons nécessaires pour relier mon MacBook blanc sous léopard 10.5.6 à ma nouvelle TV Sony KDL 26W4500
J'ai donc un câble son jack 3,5 (car avec la HDMI il faut un câble son) un câble HDMI Mâle-DVI femelle et l'adaptateur Mac Mini-DVI Mâle-DVI femelle. (voir vos photos dans la rubrique ci-dessous)
Derrière l'écran le vendeur m'a conseiller de prendre le HDMI N° 2 j'ai bien raccordé les câbles, bien séléctionné le HDMI sur le TV fais les réglages du TV-HDMI
Le son est bon mais aucune image ? J'ai pensé que c'était le format AVI ou VWM ou un autre rien ni fait ?
J'ai essayé sur les autres HDMI rien ??
J'ai bien chercher les possibilités de synchroniser le Mac (Moniteur) Rien ???
Il y a forcement un paramètre que j'ai zapé. J'ai regardé sur les deux notices d'utilisation pour comprendre mais pour eux ça fonctionne au branchement ???
Enfin bref si quelqu'un à qui le cas est arrivé et qu'il veuille bien m'aider...
Sinon je prend mon Mac mes cordons et mes manuels et je vais à la FNAC pour leur demander...
Promis je vous informe aussitôt après.
Bon Week à tous et merci d'avance.

as tu essayer de mettre ta télé sur auxiliaire? Moi il faut que je me mette sur auxiliaire pour pouvoir avoir mon macbook, mais j'utilise un cable CINCH!:D

J'ai acheté un moniteur de 22 pouces pour le raccorder à mon macbook blanc ancienne génération (Il date de 2007) Or l'adaptateur Mini DisplayPort mâle/Dvi femelle que l'on m'a vendu ne coïncide pas avec la fiche écran femelle de mon macbook. Il est bien trop petit. Sauriez-vous où je pourrais me procurer le bon câble et quel en est la dénomination. Par avance merci pour votre réponse.