Brancher un MacBook sur une TV via Mini DVI > VGA > RGB

DavidBcg

Membre enregistré
10 Juin 2009
4
0
Bonjour,

J'ai en ma possession un vieux MacBook blanc qui a bien vécu mais maintenant j'ai changé et je voudrais une utilité étant donné qu'il n'est plus très mobile (plus de batterie, problèmes de wifi, etc.).

J'ai donc pensé à le brancher sur ma télé. Elle n'a pas de port VGA, seulement des HDMI. Je disposait déjà d'un adaptateur Mini DVI to VGA.

J'ai d'abord bêtement acheté un adaptateur Mini DVI vers Composite pour brancher le MacBook sur le côté. Pour ça pas de problème mais l'image est très moche ... j'aurais du y penser avant, 20 euros dans le vent ...

J'ai donc fait l'acquisition d'un câble VGA vers RGB car ma télé dispose d'une entrée RGB + Stéréo, parfait me suis-je dit pour brancher ça en résolution correcte. Le problème est que quand je branche le câble, je n'ai pas d'image sur l'écran. La télé n'est pas prise en compte car on ne me propose pas de choisir ma disposition des écrans dans les préférences système.

Le cable est celui-ci

J'ai fait un tour sur plusieurs forums, j'ai vu quelques posts qui s'appliquait plus à des PCs. Apparemment il faudrait installer un soft pour que ça marche (je ne suis pas sûr du tout). Quelqu'un aurait-il une expertise dans la matière ???

Merci d'avance de votre aide

David

Bonsoir,

Même config que toi, un MacBook blanc et une TV avec des HDMI seulement. J'ai acheté un câble Mini-DVI vers DVI, un câble DVI d'un côté et HDMI de l'autre et ça marche sans soucis ;)