Brancher un MBP sur la TV

Dirtix

Membre actif
1 Décembre 2010
219
5
33
Bonjour,

J'attends pour noël un MBP 15"

J'ai aussi une TV LG en 32" et en 1080p.

Si j'ai bien compris il me faut un adaptateur mini display port vers HDMI ainsi qu'un cable HDMI.
Mais des adaptateurs il y en a plein et je vois que certains font que l'audio, ou que l'image, donc je voudrais savoir lequel prendre pour profiter de mon MBP sur un écran de TV, et pouvoir regarder des films.

Autre question, je fais comme ça, je n'ai pas besoin d'un DD multimédia ? un DD externe doit suffire pour regarder les films sur la TV. Si c'est le cas quels sont les avantages d'un DD multimédia par rapport à un simple externe ?

merci d'avance !
A+

Mais des adaptateurs il y en a plein et je vois que certains font que l'audio, ou que l'image, donc je voudrais savoir lequel prendre pour profiter de mon MBP sur un écran de TV, et pouvoir regarder des films.
vous voulez l'acheter où votre adaptateur ? Si vous voulez aller dans un magasin type FNAC, regardez bien sur l'emballage si votre modèle est indiqué. Si c'est pas le cas, vous prenez pas. Si vous voulez acheter sur un site en ligne, vous faîtes pareil. Au pire, lorsque vous avez trouvé un modèle, venez mettre le lien ici pour avoir une confirmation.

Si c'est le cas quels sont les avantages d'un DD multimédia par rapport à un simple externe ?
l'avantage, c'est que vous vous faîtes pas ch... pour trouver le bon câble et vous avez tout sous la main sans avoir à débrancher/rebrancher sans arrêt votre Mac.

l'avantage, c'est que vous vous faîtes pas ch... pour trouver le bon câble et vous avez tout sous la main sans avoir à débrancher/rebrancher sans arrêt votre Mac.

Dans les désavantages, je dirai qu'un DD multimédia aurait tendance à moins facilement se mettre à jour au niveau des Codecs qu'un ordinateur.

est ce que ce cable ferait l'affaire pour la vidéo et l'audio ?

Et pour surfer tout simplement sur la tv.

http://www.darty.com/nav/achat/hifi...ideo/apple_hdmi_to_hdmi_cable.pl?pageSize=100&

merci.

---------- Nouveau message ajouté à 22h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h50 ----------

au faite j'avais pas calculé que c'était juste un câble HDMI, donc il me faut quand même un adaptateur minidisplayport vers HDMI ^^

Y a pas à dire, les fabricants sont des génies qui ont inventés la machine à remonter le temps : en lisant ce genre de fil j'ai l'impression d'être à nouveau dans les années 80, à essayer de faire marcher les cartes d'extension d'un PC.

Ca ne me donne pas envie d'acheter une TV :rolleyes:

je demande une vrai réponse et non pas un truc qui sert à rien.

Tu payes combien, pour avoir ta "vraie réponse" ?
T'es sur un forum public et animé par des bénévoles, coco... C'est pas une hotline gratuite pour gérer tes crises gadgetoïdes. Public, ça veut dire que cette discussion ne t'appartient pas et, tant que je respecte la charte, j'ai le droit d'exprimer une idée, un conseil, etc.

Dans mon message, j'ai seulement évoqué les tracas que les nouvelles technologies liées aux écrans plats génèrent. Quelque chose que je perçois comme une sacrée régression. Et j'avoue que la passivité des consommateurs m'étonne vraiment quand ils acceptent ça et continuent à acheter des produits qui ne sont pas standardisés.

T'aimes pas ce que j'écris ? T'as trois possibilités :
1/ Te dire que je suis un cas clinique et m'ignorer. C'est certainement vrai. Te gênes pas.
2/ Argumenter avec moi, si ça te chante. Mais je te suggère alors de mieux te préparer.
3/ Te plaindre à un modo pour me faire jeter pour "trouble de l'ordre public". Le modo est le dieu du forum, et je respecte sa décision. Même quand je ne suis pas d'accord.

PS: mon "truc", comme tu dis (en réalité, ça s'appelle "un message" ou "une contribution"), sert à quelque chose contrairement à ce que tu affirmes. Il ne servira probablement à rien pour toi mais peut-être, et c'est la richesse d'un forum public (on y revient), qu'il fera tilt chez d'autres lecteurs : évoquer un monde (et des loisirs) sans TV, savoir que ça existe, que c'est possible et, entre-nous, que c'est très agréable--il suffit de voir le genre de discussions intelligentes auxquelles ça me laisse le temps de participer ;) :D

Je sais très bien que les nouvelles technologies sont compliquées, la preuve moi même je n'y connait pas grand chose, c'est donc pour ça que je pose une question, dans le but d'avoir une réponse qui pourra m'aider !

j'espère que tu as apprécié perdre ton temps avec un message de 15 lignes. :up:

je me permet de relancer le sujet,

Je viens donc d'avoir mon MBP et j'ai aussi l'adaptateur minisdisplayport vers HDMI, je le branche, le problème c'est qu'a l'écran de ma télé j'ai uniquement le fond d'ecran qui apparait.

Comment je dois faire pour naviguer uniquement grace à l'écran de la télé ?

Merci A+

Est-ce que quand l'écran TV est connecté et que vous allez voir dans Préférences système > moniteur, celui-ci apparaît ? Si oui, est-ce que vous pouvez faire apparaître le pointeur de votre souris sur l'écran TV ? (cela voudrait dire que vous travaillez en double écran).

Options dans : Préférences Système/Moniteurs.
Je présume que la recopie d'écran n'est pas activée.
Si tu suis le chemin donné précédemment, tu verras deux écran sur un des menus, le plus gros étant l'écran principal (celui de ton MBP), le second, plus petit étant celui de ton moniteur. En réalité, ton second moniteur n'est qu'en continuité de ton écran. Bouge ta souris sur le côté correspondant et tu devrais la voir apparaître sur l'écran de ta TV. Il suffit ensuite d'y déplacer tes fenêtres d'applications.

Si tu coches recopie d'écran, tu auras deux fois le même écran.

• J’aime
Réactions: twinworld
d'accord alors au faite si je comprend bien je n'ai que deux choix :

1 - l'ecran de ma télé est en continuité du macbook

2 - je fais une recopie et j'ai tout de qu'il me faut sur la télé.

En gros ce que je voulais c'est la recopie (donc avoir un ecran plus grand pour surfer, regarder des films etc ...) mais je suis obligé d'avoir le macbook ouvert ?

Parce que quand je rabat l'écran du mac, l'écran de la télé devient noir aussi, or moi j'aimerais sans avoir a utiliser le mac pouvoir surfer sur la télé avec un clavier et une souris que je brancherai à ce moment la sur le mac .

Merci A+

parfait bon la sa fonctionne au top !

Mais quand je re ouvre l'écran du mac il reste noir, comment je le réactive ? ^^

Edit : c'est bon je suis juste un boulet qui lis pas assez

Merci encore de m'avoir aidé et joyeux noel a tous