Bras articulé pour imac 24pouces ...?

aavra

Membre enregistré
8 Novembre 2006
1
0
bonjour à tous,

je vais faire l'acquisition d'un imac 24pouces dans tres peu de temps, et habitant dans un espace assez reduit, je voudrais l'accrocher directement contre mon mur. je voudrais pour ce faites qu'il soit réglable en hauteur et qu'il soit inclinable sur les cotés. quelqu'un aurait-il deja réalisé ce genre de configuration ? ou quelqu'un connaitrait-il un bras articulé pas trop chère et de bonne qualité pour cet usage ?

merci à tous

Salut. Tu sais, j'ai collé ton titre tel quel dans la barre d'adresse de Firefox et il m'a trouvé ça en premier résultat :
Kit de montage VESA pour iMac 24 pouces
Avec les webobjects, le lien n'est peut-être pas valide, mais fais pareil, c'est facile.

Prix 28,99 € expédié sous 24h

Edit : mais hum, le bras n'est pas fourni…

Salut. Tu sais, j'ai collé ton titre tel quel dans la barre d'adresse de Firefox et il m'a trouvé ça en premier résultat :
Kit de montage VESA pour iMac 24 pouces
Avec les webobjects, le lien n'est peut-être pas valide, mais fais pareil, c'est facile.

Prix 28,99 € expédié sous 24h

Edit : mais hum, le bras n'est pas fourni…

ben oui ;) le kit rend juste compatible l'iMac avec la norme VESA, il lui reste juste a trouvé un bas (généralement très cher) ou un support murale (moins cher mais attention au poids)

a sus^pendre un produit de ce prix je n hesiterai pas une seule seconde pour prendre l ergotron a 200 euros

cher mais vraiment tordable dans tout les sens

a sus^pendre un produit de ce prix je n hesiterai pas une seule seconde pour prendre l ergotron a 200 euros

cher mais vraiment tordable dans tout les sens

Oui mais 8 Kg maximum. L'iMac 24" ne serait-il pas un peu plus lourd ? ;)

Oui mais 8 Kg maximum. L'iMac 24" ne serait-il pas un peu plus lourd ? ;)

OUi l'iMac 24" fait plus de 11 kg... donc attention à ne pas prendre n'importe quoi, et à utiliser des fixations solides dans le mur, si vous ne voulez pas retrouver votre iMac par terre assez vite! :confused:

Ne pas oublier également, que l'iMac comporte au dos des prises dans lesquelles un certain nombre de cables vont être branchés.

Il faut que la fixation au mur laisse sufisament de place pour accéder à ces prises, et que le bras articulé soit prévu pour qu'en l'articulant les cablmes ne soient pas débranchés plus ou moins violemment!

Bonjour à tous,

Moi j'ai trouvé la solution idéale chez Ergotron à un prix plutot sympa et un resultat impeccable.

Le Neoflex HD est concue pour supporter le poids da mon Imac 24 pouces.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040820.html

Deux vis molly pour attacher le tout à mon mur cloison en platre et le tour est joué. Livraison Hyper rapide et gratuite de l'adaptateur VESA 100 par l'apple store france (en 24 heures!) Montage en à peu pres 1h00 perçage compris. A vos perceuses!

macergo%20%281%29.JPG

macergo%20%282%29.JPG

macergo%20%283%29.JPG

macergo%20%284%29.JPG

macergo%20%285%29.JPG

macergo%20%286%29.JPG

macergo%20%287%29.JPG

macergo%20%288%29.JPG

J'espère que cela puisse aider ceux qui cherchent une solution fiable et pas trop cher. <110 euros. Moi même j'ai eu beaucoup de mal a trouver des conseilles à ce sujet donc profitez en!

Ed

Bonjour à tous,

Moi j'ai trouvé la solution idéale chez Ergotron à un prix plutot sympa et un resultat impeccable.

Deux vis molly pour attacher le tout à mon mur cloison en platre et le tour est joué. Livraison Hyper rapide et gratuite de l'adaptateur VESA 100 par l'apple store france (en 24 heures!) Montage en à peu pres 1h00 perçage compris. A vos perceuses!

J'espère que cela puisse aider ceux qui cherchent une solution fiable et pas trop cher. <110 euros. Moi même j'ai eu beaucoup de mal a trouver des conseilles à ce sujet donc profitez en!

Ed

Bravo pour ce post détaillé et merci pour ceux à qui tu va certainement rendre service.:up: :up: :up:

Personnellement j'aurais tout de même un peu la trouille d'arracher la fixation du mur (voire le mur....) avec un iMac 24" pendu au bout d'un tel bras de levier. :rose:

oh c'est la vraie classe ces photos avec ce bras articul&#233;! on ne le voit m&#234;me avec l'iMac qui donne la sensation de voler dans la pi&#232;ce ;-) ou de vraiment &#234;tre un tableau g&#233;ant sur le mur!
&#231;a rend vraiment bien!!
avec un gain de place sur le bureau et tout! yep!!
et super ton fauteuil de bureau, tu l'as trouv&#233; o&#249; ?
c'est agr&#233;able justement pour le dos (avec scoliose) ?

Tiens c'est vrai &#231;a... tellement obnubil&#233; par l'accrochage au mur, je n'avais m&#234;me pas remarqu&#233; le fauteuil!

Ca peut m'int&#233;resser aussi car je viens d'acheter un bureau en altuglass et verre pour poser mon iMac G4... lui mettre devant un fauteuil dans le m&#234;me style (transparent) serait du plus bel effet!

C043000_42_3.jpg
(NB c'est le bureau en question... mais c'est la photo du fabricant, ce n'est donc pas mon iMac dessus)

Remy... Remy... les photos de ton bureau... :p
oui c'est vrai Rémy ça aurait été génial de voir ton beau bureau ;-)
et j'ai toujours l'oeil pour ce qui est du confort (genre fauteuil, lampe agréable, cheminées, mais aussi beaux Macintosh ;-))

Heureux que ce poste plaise et serve à tous ceux comme moi qui cherchaient une solution d'accrochage au mur sur et esthétique. Allez y foncez! Cela fait maintenant plus de trois jours et mon imac ne s'est toujours pas fracassé par terre...! C'est du solide Ergotron, et puis les vis molly, y a pas mieux... Les "petits" 11 kilos du mac sont rien par rapport aux meubles de cuisine IKEA accrochés aux mur de la mienne avec ces memes vis.

Pour les chaises.... Et bien j'en ai deux, et c'est vrai elles collent bien au style Imac... Mais je les ai depuis quelques années maintenant, depuis mes années PC meme... (je suis switcheur comblé que depuis qques semaines... :up:) Il s'agit de chaises du designeur Starck... vous pouvez en trouver de toutes les couleurs derriere ce lien... Mais attention au prix! Autour des 300 euros pièce... http://www.bureaumoderne.com/cgi-bin/category.cgi?category=createurs&item=eros&type=haggle

Voila tout. N'hésitez pas a poster vos questions sur ce poste et je répondrais.

Ed

Bonjour à tous,

.....photos....

Ed

Bonjour à tous
Je crois que je déterre un peu le sujet mais nous sommes actuellement à la recherche d'un bras articulé pour y accrocher notre iMac 24' alu et on a très apprécié les photos de ehazlewood !!!MERCI!!!

Mais nous avons une p'tite question suite à notre futur déménagement.....
En effet, nous aimerions savoir si avec ton support mural, ehazlewood, ou les autres, il est possible d'orienter l'écran à 90° par rapport au mur où il est fixé ?

Voili voilou c'est tout et j'espère avoir été clair...

Merci d'avance pour les réponses