Bridge : choix entre le SP 550 et le Sony cybershot H9

Statut
Ce sujet est fermé.
En effet la prise en main est très bonne selon moi.. l'appareil est très léger, mais donne cependant une sensation de qualité. Ca fait depuis samedi que je découvre les menus, j'ai pris envviron 220 photos avec ou sans flash, et pour l'instant j'utilise encore les piles fournies avec, dont la consommation est plutot faible.

Lorsque tu as le zoom au maximum, et que tu tremble un peu, il y a un systeme de stabilisateur qui fait que la photo n'est jamais floue. Ce qui est marrant, c'est que, bien que le zoom soit déjà puissant, tu peux ensuite t'amuser à zoomer encore sur la photo, et cela te permet de voir des détails de très très loin. (j'habite devant le lac de Come, et ces jours je me suis amusé à faire des photos des bateaux et ensuite de zoomer sur les gens :D c'est dingue comme c'est net)

Demain soir je vais à un concert, et je vais voir ce que ça donne dans les conditions de mouvements et d'éclairage.. c'est d'ailleurs pas mal pour les concerts que j'ai acheté cet appareil, donc demain.. verdict!

Les menus sont très clairs et très simples. Je n'ai d'ailleurs meme pas encore regardé le manuel fourni avec. Il y a je crois une vingtaine de préréglages, genre portrait, paysage, portrait de nuit, neige, plage etc.. je ne les ai pas encore essayé.

Je recommande cet appareil, meme si je reconnais que je n'en ai pas essayé d'autre qui pourrait peut etre etre mieux, je sais pas. Mais celui ci me donne entière satisfaction.

Hello,
voilà j'ai vu mon concert, et j'ai donc pris quelques photos. J'étais au premier rang, donc coté zoom, c'était meme trop puissant, j'aurais pu prendre en photo le nez de Natacha Atlas. :)
Le soucis que j'ai eu c'est que je n'avais pas le droit d'utiliser le flash :hein: Donc j'ai du forcer un peu sur les iso, et de ce coté là rien à redire, j'ai fait des test à 800, 1800 et 3600, pour voir, et coté luminosité, les photos me semblent belles. J'ai plutot eu des soucis au niveau de flous à cause des mouvements.
Mais bon, là ce n'est pas trop la faute de l'appareil, mais la mienne. Je ne sais pas encore comment m'en servir pour réduire ce genre de problèmes.
J'essairai de poster quelques photos ici, si ça peut intéresser quelqu'un, après le week end.
Par contre, j'ai voulu filmer une chanson, et ce matin lorsque j'ai regarder la video, il n'y avait pas de son. Je me demande si il y a un micro, du coup. Faudra aussi que je regarde ça un peu mieux.

DW

Harvey, j'avoue que l'écran est vraiment ce que tu remarques dès la première utilisation. Meme dans une pièce sombre ou durant le concert d'hier, on voit très bien car tu as une luminosité qui compense carrément la pénombre.
Ce week end normalement je vais dans le sur de la France, à la plage, je vais faire des photos en plein soleil (si il fera beau), et je verrai ce que ça donne dans ce genre de condition.

• J’aime
Réactions: melaure
déjà pas mal d'infos, merci !

N'hésite pas à mettre une petite galerie en ligne ;)

• J’aime
Réactions: DandyWarhol
Je regardais ce matin en récupérant des négatifs chez le supermarché près de chez moi le E-500 de Olympus, un peu ancien mais dont les caractériqutiques méritent un temps d'arrêt. Toutefois, c'est un reflex et il n'a pas de stabilisateur…

Quand on n'arrive pas à se décider, on n'y arrive pas. J'espère que ma patience débouchera sur un choix correcte en juin…

Ce week end normalement je vais dans le sur de la France, à la plage, je vais faire des photos en plein soleil (si il fera beau), et je verrai ce que ça donne dans ce genre de condition.

Hello.. bon alors pour ce qui est de la visibilité de l'écran lors de prise de vue en plein soleil, c'est pas mal, mais bon, ça reste quand meme un écran. Faut pas rever non plus.
J'ai préféré prendre mes photos avec le viseur tout simplement.

Si j'ai bien compris, la plupart des bridges permettent encore d'utiliser le viseur pour prendre des photos… ma question est "bête", mais comme je n'aime pas prendre les photos autrement que traditionnellement, je tenais à avoir cette certitude.

Peux-tu poster quelques photos ?

Salut,
en effet tu as la possibilité d'utiliser le viseur OU l'écran pour tes prises de vue, cela en pressant une simple touche, pour basculer de l'un à l'autre.
Hier soir j'ai vidé mon appareil de ses 450 photos, et je n'ai pas eu le temps d'en mettre en ligne. Je le ferai ce soir je pense. Sorry, je suis un peu long.. mais trop pris par le travail.

voila 2 photos... elles sont peut etre un peu lourde, mais c'est juste pour faire voir rapidement.
Si un modo veut les effacer dans un ou 2 jours, y'a pas de soucis.
Ces photos n'ont aucunement été retouché, meme pas un p'tit "améliorer" dans iPhoto.
Elles n'ont rien de spécial, mais ce sont les premiers essais que j'ai fais avec mon appareil sans encore savoir comment m'en servir

Voir la pièce jointe 14246

Voir la pièce jointe 14247

On dirait que le passage sur le serveur les a compressé .... La photo de la fleur est très pixélisée ...

J'ai du réduire la taille au max presque pour la poster ici.
Au départ elle faisait environ 1,5mo
C'est pour ça à mon avis
Le seconde photo provient du concert de Natacha Atlas à Milan. Pas facile les photos de concert quand on débute..
:hein:

Je comprend tout à fait que tu aies du compresser et réduire la taille de tes deux images. En effet, les photos de nuit ou d'intérieur mal éclairé ne doivent pas être faciles à faire.
Mais en extérieur, la qualité des images que j'ai pu voir sur des sites étaient pas mal en terme de rendu…

Ce matin, je passais par la Fnac de Créteil pour acheter des livres à ma fille et j'en ai profité pour rejeter un oeil sur le Sony et l'Olympus, surtout pour la prise en main et les deux se valent assez bien. Le plus de l'écran orientable me fait encore hésiter. J'abandonne définitivement le reflex pour des questions de budjet… Sinon, j'aurais volontiers craqué pour un début de gamme… Mais un appareil tout en un reste ma priorité. Il y a bien le Canon qui va sortir, le S5 IS, mais il n'est pas encore disponible et je n'ai pas vu son prédécesseur…

Ah lala.

J'ai été voir le test et en effet, il parle bien du bruit après 200 iso… La taille de l'écran est belle… Le choix reste entier pour le moment…

Et après avoir mieux lu les quelques tests qui arrivent en ce moment sur le net, je ne pense pas que le Sony sera mon appareil de demain.

Il me reste quoi ? Ben pas grand chose. Des suggestions ?

Et après avoir mieux lu les quelques tests qui arrivent en ce moment sur le net, je ne pense pas que le Sony sera mon appareil de demain.

Il me reste quoi ? Ben pas grand chose. Des suggestions ?

Je n'osais faire cette réflection. Merci ;)

Statut
Ce sujet est fermé.