Bridge Indesign et pdf multi-pages

atipic

Membre confirmé
19 Février 2007
32
0
Bonjour à tous,

Via Bridge, comment importer dans un bloc Indesign une image issue d'un pdf multi-pages

Par glissé-déposé c'est possible ?

Merci à vous

Personne n'utilise Bridge ?
Je suis en train de m'initier à inDesign via un dvd de formation de chez Elephorm.

Dès le début, le formateur nous présente Bridge et importe par cliqué/déposé des images via ce logiciel. Ça m'a l'air bien pratique.

Par contre je n'arrive pas avec des pdf multi-pages. Comment choisir précisément l'image ?

On voit bien pourtant dans la fenêtre de prévu les différentes images du pdf, mais comment en sélectionner une en particulier ?

Si vous n'utilisez pas Bridge comment faîtes vous pour les imports d'images issus d'un pdf multi-pages ?

Merci à vous.

bonjour,

pour bridge je ne sais pas

indesign cs4

pour sélectionner la page d'un pdf

importer > cocher la case Afficher les options d'importation > une fenêtre s'ouvre > sous aperçu indiquer le numéro de page

@+

Merci inkclub
Pour les imports via menu c'est OK.
Par contre pour Bridge c'est bizarre, le choix de l'image fonctionne que quand je suis passé par le menu de indesign avant. (??) Je m'explique.

J'ai un pdf de 2 pages.
je désire importer via Bridge et glissé/déposé l'image n°2
Et bien cela ne fonctionne que si auparavant j'avais choisi l'image n°2 via import fichier de Indesign.

C'est con.
Pige pas là. quel rapport ?
Petit bug ?

Merci magicPDF
Mais pourquoi m'orientes tu vers ce script ? Cela veut-il dire qu'il y a des galères pour importer simplement des éléments pdf multi-pages via Bridge voir inDesign ?
Et que le problème est connu ?

Parce-que cet utilitaire permet de modifier la page importée a-posteriori, ce qui semble être un des problèmes que tu décris. De toute façon cet utilitaire gagne à être connu.
;)

Pour le reste je ne sais pas, je n'utilise pas Bridge. En tout cas pas pour ça.
:zen:

Disons que, pour simplifier, Bridge crée un lien entre tes documents images (ou autres) et tes cadres/objets dans InDesign. Donc c'est un rapport d'objet à contenant dans support.
Dans le cas d'un PDF Multipages le lien est Objet contenu dans support à contenant dans un support. Ce qu'à ma connaissance Bridge, et le système lui-même, ne peut gérer.

Je vais chercher s'il y a une possibilité mais je n'y crois pas trop.

Merci inkclub
Pour les imports via menu c'est OK.
Par contre pour Bridge c'est bizarre, le choix de l'image fonctionne que quand je suis passé par le menu de indesign avant. (??) Je m'explique.

J'ai un pdf de 2 pages.
je désire importer via Bridge et glissé/déposé l'image n°2
Et bien cela ne fonctionne que si auparavant j'avais choisi l'image n°2 via import fichier de Indesign.

C'est con.
Pige pas là. quel rapport ?
Petit bug ?

C'est tout à fait normal : quand tu places une image par glisser-déposer, que ce soit de Bridge ou du Finder, il n'est pas possible de choisir les options d'importation. Mais si tu as auparavant placé une image via la commande « Importer » en affichant les options d'importation, tu conserves ensuite ces options pour les futurs imports…

Et c'est bien pour cela que le script proposé par Magic PDF est bien pratique !

Je vous fait entièrement confiance la-dessus. :)
Juste le temps d'essayer.

J'ai été étonné que Bridge, qui déroule son tapis rouge en tant qu'explorateur et gestionnaire de fichiers ne peut pas le faire.

Juste une appréciation de novice.

Je viens juste de trouver la solution ! Il ne faut pas glisser-déposer à partir de Bridge, mais sélectionner l'élément souhaité (dans Bridge), faire un clic droit de manière à obtenir un menu contextuel. On choisit Importer > dans InDesign et le truc consiste à appuyer sur Maj au moment ou on choisit « dans InDesign ». Et là, la boîte de dialogue d'options apparaît.

En fait, ce raccourci permet d'afficher la boîte de dialogue d'options d'import même quand on a pas coché la case adéquate.

sélectionner l'élément souhaité (dans Bridge), faire un clic droit de manière à obtenir un menu contextuel. On choisit Importer > dans InDesign
Où vois-tu "Importer > dans InDesign" , je le trouve pas avec le clic droit ?

(je frétille, je frétille...) ;)

Un grand Merci jmlevy,

T'as vu que j'avais raison de vous faire confiance.:)

Ton truc marche parfaitement par le menu.
Bizarrement pas via le clic droit ou importer ne se trouve pas (??)

Merci de m'avoir consacrer un peu de temps.

Un grand Merci jmlevy,
Ton truc marche parfaitement par le menu.
Bizarrement pas via le clic droit ou importer ne se trouve pas (??)

Tant mieux si ça fonctionne ! Mais je ne comprends pas d'où peut venir le menu manquant via le clic droit.
Tu es à jour avec tes versions de Bridge et d'InDesign ? (Il y a eu une mise à jour d'InDesign ces jours derniers).