broadcaster 1.0.0 incompatible avec Quicktime 6.0.2 mais pas avec la 6.0.1 !

ymeyer

Membre enregistré
12 Novembre 2002
5
0
Vous avez sans doute remarqué que Broadcaster est incompatible avec Quicktime 6.0.2, il faut le 6.0.1.
Quelqu'un a t'il une solution simple pour retrograder Quicktime en version 6.0.1 ? ou pour utiliser quand même la 6.0.2 ?

Pour l'instant les seules solutions que j'ai testées sont :
-une réinstallation du système 10.2 (en conservant les users) ou
- un passage en force et en "root" depuis la 10.2 originale et en copiant tout les éléments QT dans les dossiers correspondants !

J'ai trouvé aucune info chez Apple sur le bug ... ? Avez-vous d'autres solutions ?

ben voila, le piége, ce soir je me dit tiens je vais essayer quicktime Broadcaster et il ne fait que planter, alors je me dit je vais chercher la soluce sur le forum et hélas je tombe sur ce message et comme j'ai upgrader tous les ordis avec le version 6.02, suis dans la panade alors ditent nous vite ce que l'on peut faire
merci d'avance

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Claude.FR.CH:</font><hr /> bon, même avec quicktime 6.1 Broadcaster ne marche pas, quelqu'un à t'il une solution miracle

[/QUOTE]
Chez moi ça marche a une restriction près il ne faut pas utiliser le codec audio Mpeg4. Voilà ! bonne chance
smile.gif

Oui, mais c'est justement le mpeg4 qui est intéressant à streamer; alors ce n'est toujours pas gagné ...

La question reste donc toujours d'actualité pour la version 6.1 de Quicktime !

Une astuce pour le mpeg 4 ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ymeyer:</font><hr /> Oui, mais c'est justement le mpeg4 qui est intéressant à streamer

[/QUOTE]

Par contre le mpeg4 fonctionne pour la vidéo ce qui est vraiment le plus important, non?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Claude.FR.CH:</font><hr /> oui bien mais quel codec emploie tu au lieu du 4

[/QUOTE]
sérieusement, je ne suis pas un pro. Je n'ai utlisé le broadcasting que pour diffuser entre ma chambre et celle de mon fils. Alors la compression audio j'ai mis n'importe laquelle.
Je pense que de tout façon le mieux c'est de tout tester...c'est pas la folie, il y en a une dizaine.
smile.gif

Voila, ca marche super en réseau, je n'ai tout simplement pas mi le son, par contre par internet il semblerai que c'est pas terrible du tout , celui qui receptionne à l'autre bout ne voit rien du tout, que de gros pixel, pourtant moi j'ai une connexion ADSL et lui le téléréseau, j'ai essayer plusieurs réglage mais rien ni fait, alors si quelqu'un à déja fait des essais qu'il me laisse ses impressions.
Merci

je trouve assez etrange que apple n'est pas encore mis a jour le broadcaster pour qu'il tourne correctement avec QT 6.1...
mais a y reflechir a deux fois, cela va tout a fait dans le sens de la rumeur qui court sur "l'abandon" du partage des playlist iTune en reseau. (il se dit meme que iTune 4 etait pret a sortir avec iLife mais a été repoussé pour cette raison, ça ne doit pas plaire aux majors)
en diffusant gratuitement broadcaster, apple permet a n'importe qui de delivrer du contenu numerique protégé par copyright...
alors, retard, abandon, ou quoi ?
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> broadcaster mis à jour !

[/QUOTE]

Comment fait-on pour diffuser de la musique à travers Internet par exemple? Ça plante toujours avec le MP4 chez moi,
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Comment fait-on pour diffuser de la musique à travers Internet par exemple?

[/QUOTE]

pour diffuser une playlist, il faut utiliser QTSS,
mais pour du live, il suffit de connecter ta chaine à l'entrée audio et d'envoyer... bon, il y a quelque reglages, mais je ne les ai pas de tete.
wink.gif

a+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> pour diffuser une playlist, il faut utiliser QTSS (...)

[/QUOTE]

C'est quoi QTSS? Si j'écoute de la musique dans iTunes je ne peux pas la diffuser?
confused.gif

ben en fait le QuickTime Broadcaster sert a transmettre un stream OU a une machine serveur equipee de QTSS QuickTime Streaming Server qui elle peut ensuite streamer vers des clients quelconques OU à un seul client !

Non tu ne peux pas streamer direct depuis iTunes. par contre tu pourrais player dans iTunes recuperer le son sur l'entree son et de la encoder et diffuser jusqu'a une seule machine client ou serveur (bien sur si c'est un serveur d'autres pourront ensuite se connecter mais sur le serveur et non pas sur ta machine d'encodage.

Pour tes plantages comme tu dis, ne serait ce pas un prob au niveau de ton fichier .sdp ?

a+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Comment fait-on pour diffuser de la musique à travers Internet par exemple? Ça plante toujours avec le MP4 chez moi,
confused.gif

[/QUOTE]

Chez moi ça marche a une restriction près il ne faut pas utiliser le codec audio Mpeg4. Voilà ! bonne chance (bis)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

Chez moi ça marche a une restriction près il ne faut pas utiliser le codec audio Mpeg4. Voilà ! bonne chance (bis)

[/QUOTE]

C'est très utile si on peut pas utiliser le MP4, tellement mis en avant par Apple...
crazy.gif

C'est très utile si on peut pas utiliser le MP4, tellement mis en avant par Apple...
crazy.gif

[/QUOTE]

il a dit l audio MPG4 le monsieur pas la video MPG4
oui je sais y a un pépin quand même !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par polo50:</font><hr />

il a dit l audio MPG4 le monsieur pas la video MPG4
oui je sais y a un pépin quand même !

[/QUOTE]

Ah oui... j'ai confondu les deux. Mais bon je croyais que ce problème était réglé avec la version 1.0.1.
confused.gif

J'ai essayé QT Broadcaster avec un canon mv3i, faut effectivement pas encoder le son en mp4 sinon quitte inopinément ou erreur de données ....
blush.gif
Nul sur le site apple, ils ne le signale même pas !!!!! j'ai failli poubelliser le soft !!!!
J'arrive à diffuser (je crois ?) comment recevoir sur un autre ordi du réseau local en airport ??? pas réussi.
J'ai aussi essayé en adsl, mon Ti direct sur le modem, je diffuse, jusque là ça marche. Je me suis donc dit que je pouvais recevoir si je diffusais.
J'enregistre le fichier .sdp de ma diffusion , je l'ouvre toujours avec QT toujours sur le Ti qui diffuse , il marque connection puis OK et là pas d'image, rien un gros Q bleu sur fond blanc...? Est ce une histoire de ports déja occupés pour la diffusion ?
Merci pour vos réponses, je trouve que le site apple manque cruellement d'explications pour ce logiciel.