Bruit anormal MBP 13'

manonp

Membre enregistré
5 Avril 2013
5
0
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis depuis longtemps les différents conseils que chacun donne, et je vous en remercie.
Problème: aujourd'hui je n'ai trouvé nulle part quelqu'un ayant rencontré le même soucis que moi...

J'ai un MBP 13' depuis décembre 2011. Depuis 2 mois, lorsque je retourne mon ordinateur par exemple pour le transporter, ou pour le mettre dans sa housse, il y a parfois un bruit très bizarre comme si un composant interne se baladait à l'intérieur de l'ordinateur. Je me demande même si ce n'est pas un bruit de faux contact...
Par contre, cela n'a pour le moment aucune répercussion sur l'utilisation de mon Mac.

La garantie d'1 an étant terminée, je ne peux donc pas le ramener à la FNAC.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème?
Dois-je m'en inquiéter? Que devrais-je faire?

Merci beaucoup pour vos réponses!!!
Manon.

Salut!

Si tu l'éteins, que tu le fermes et que tu le secoues (doucement hein) tu entends ce bruit 1 fois quand tu le retournes ou en continu?
Je l'ai éteint, il n'a pas fait le bruit.
Ce n'est pas systématique....
De manière générale, je laisse toujours mon Mac en veille, il fait donc ce bruit lorsqu'il est en veille et fermé.
Mais maintenant que tu me le dis, c'est vrai que le bruit ne survient qu'une seule fois.

---------- Nouveau message ajouté à 22h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h06 ----------

Salut!

Si tu l'éteins, que tu le fermes et que tu le secoues (doucement hein) tu entends ce bruit 1 fois quand tu le retournes ou en continu?
Et merci beaucoup pour la réponse rapide! :)

Il est probable que ça soit le clic du système de protection du disque dur : Il y a une détection de chute libre, si tu soulèves trop vite ou selon une trajectoire qui lui fait penser a une chute, il se coupe pour de pas l'abimer.

Donc tout semble normal, si ça le fait quand il est éteint, c'est que t'as effectivement une pièce qui se ballade

Mais une question idiote : Tu as bien un disque dur et pas un ssd?

Dernière édition:
Il est probable que ça soit le clic du système de protection du disque dur : Il y a une détection de chute libre, si tu soulèves trop vite ou selon une trajectoire qui lui fait penser a une chute, il se coupe pour de pas l'abimer.

Donc tout semble normal, si ça le fait quand il est éteint, c'est que t'as effectivement une pièce qui se ballade

Mais une question idiote : Tu as bien un disque dur et pas un ssd?
Un grand MERCI!!
J'ignorais complètement que ce genre de système existait...!!
J'espère que je n'entendrai pas ce bruit lorsque mon Mac sera éteint ;)

Encore merci!!