Bruit avec Mac Pro

• Créateur du sujet Créateur du sujet Pi@no
  • Date de début Date de début

Pi@no

Membre confirmé
18 Mars 2008
61
1
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un Mac Pro Bi-Xeon (il y a plus au moins 2 semaines) qui fonctionne à merveille mais je voudrais juste savoir si c'était normal qu'au démarrage de la machine jusqu'au "Bouam" (son de démarrage quoi) j'entends un "shhhhhhhhhhhhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuuut" on pourrait croire que ce sont les ventilateurs qui tournent à fond mais j'ai ouvert la machine et apparement pas du tout ils ne tournent pas tant que ce bruit ne s'arrête pas.

Ca ne pose pas de problème car ça disparaît 5 secondes plus au moins après l'allumage mais je voudrais savoir si c'était normal. :(
Aussi, j'ai ce bruit quand je le sors de la veille prolongée, mais en plus court, je crois 2secondes.

J'ai vérifié la température de la machine, tout à fait normale, 20° en moyenne pour le procco (impressionnant !) 39° pour les RAM par contre.

Merci ! :)

Si tu as une 8800GT c'est normal. C'est le ventilo de la CG qui se met à tourner a fond. P-ê pour un checkup, je sais pas. Mais j'ai lu que c'était normale.

Si en même temps que le bruit des ventilos tu t'aperçois que ton mac décolle de quelques centimètres, ce ne serait pas normal. Mais pour le reste j'entends le même bruit ;)

+1 c'est la 8800Gt qui fait ça, moi aussi ça m'a surpris au début venant d'un vénèrable G5 :)

Bonjour,comme apparement vous vous y connaissez mieux que moi, voilà je viens juste de recevoir mon mac pro avec un écran hd, qui a "cramé" je pense, il s'est allumé avec la tour et s'est presque de suite éteint, la tour a parlé en anglais très bref, et je n'ai jamais pu rallumer l'écran, ils vont me le changer mais je voudrais savoir si çà arrive souvent?
Merci