Bruit Bizare sur MacBook CoreDuo

maxilinux

Membre confirmé
31 Décembre 2006
18
0
44
Bonjour ca fait 3 jours que j'ai mon MacBook Blanc 2ghz CoreDuo et j'entend un petit bruit bizare a gauche a coté du trackpade c'est assez chiant et comme j'ai lu sur un autre message il est vrai qu'en lancant PhotoBooth ce bruit disparait, mais des fois j'ai ecran vert avec PhotoBooth !
Est ce que je peux le renvoyer a Apple et que vont il faire selon vous me le changer ou changer la piece ?

photobooth
forcer à quitter
mettre en veille
et rallumer

la formule magique pour cesser le Whine et bénéficier d'un silence quasi absolu avec le macbook
toujours pas d'explication rationnelle à ça
quelqu'un devrait tricoter un petit programme qui se lancerait tout seul et qui équivaudrait à ces manip très saoulantes quand on redémarre son ordi

Même problème sur Intel Core 2 DUO 2Ghz. Bruit bizarre ... sur la gauche du trackpad ;.. un bzzz irrégulier et agacant qui s'arrête effectivement quand je lance Photobooth.

On fait quoi. Apple nous aide ? C'est pas un bruit normal ce truc. Il y a eu semble t'il un problème similaire sur des MacBook Pro. Le whine ?

Bonjour à vous.

(Résumé des problèmes rencontrés : après les extinctions inopinées, c'est mon SuperDrive qui meurt)

Le Macbook est pour moi une superbe machine, mais je dois faire partie des malchanceux, qui ont se sont fait l'habitude de retourner voir leur revendeur préféré, les larmes aux yeux, et les suppliant de les aider...

(Parenthèse : je n'ai par contre rien à redire sur l'efficacité de leurs services, et merci à l' Apple Care)

J'ai moi aussi ce problème de grésillement, et s'il peut paraître anodin, je vous le dis tout haut, cela devient franchement désagréable après quelques heures passées devant l'écran.

Concernant le fait que ce bruit ne soit audible que chez certain, il est bel et bien possible simplement... que ces personnes ne l'entendent pas !
Chez moi ce son est dans les hautes fréquences (vers 12 000 voir 15 000 hertz), et il est avéré qu'avec l'âge, l'oreille humaine deviens moins apte à entendre ces hautes fréquences.

Pour l'anecdote, j'ai vérifié ce fait dans ma formation, quant en TP d'électronique, lorsque j'avais branché un haut parleur sur un Générateur de fréquences, j'entendais des fréquences jusqu’à 18 000 hertz (très désagréable d'ailleurs), alors que mon enseignant devait se contenter du 10 000 !!!

Bref, loin de moi l'idée que TOUS les macbooks émettent ce son là ...

Mais à l'heure actuelle, j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà réussi à faire passer ça sur la garantie ?? (vrai que Photo Booth évite l'émission du son, mais bon... c'est pas terrible, comme solution)

le soucis est connu par apple c'est le whine...

plutot que la technique de photobooth il te change la carte mère dans un apple center sous 1 semaine c'est pris par la garantie..

et après tu n'auras plus de soucis ;)

Petite question du même genre (pcq je suis du genre à m'inquiéter de détails qui sont parfois normaux lol) : j'ai aussi un ptit bruit sur mon MB, mais pas du côté du TrackPad et pas tout le temps. Je m'explique : c'est un sifflement/chuchotement/grésillement qd le câble d'alimentation est branché au MB (le bruit disparaît qd je travaille simplement sur batterie). C'est normal ou bien y'a un défaut quelconque ? C'est pas hyper dérangeant (c'est ptet juste le courant qui passe) mais bon, on sait jamais...

J'ai vu sur d'autre forum, que chez certain, le bruit apparait avec ou sans le chargeur branché.

Perso, c'est le cas tout le temps...

Alors un petit retour (le troisième, allez... un de plus ou de moin ) dans un centre agréé s'impose.

Merci flo_69 pour ta réponse.

Dites, une petite blague : j'avoue qu'il serai appréciable qu'on me propose un Core2Duo à la place du CoreDuo... peut être bien... qui sais ? On peut toujour rêver.