bruit bizarre droite du trackpad

doctor pomme

Membre confirmé
9 Mai 2010
85
1
bonsoir,
j'ai un macbook pro 15" et depuis qqs temps la coque se met a faire du bruit, comme si elle touchait un autre truc metallique a l'interieur, il s'entend au niveau de la coque a droite du trackpad
en plus de m'inquieter c'est assez penible quand on tape, le bras repose a cet endroit et fait donc apparaitre le bruit, je le definirais comme un clic de souris moins aigu et plus court
vous l'avez aussi?

oui je te suggére d'éteindre ton mac et de me dire si tu entends toujours le bruit car moi j'ai le meme probleme ( similaire ) petit clic metalique . et le bruit s'entends meme quand le mac est eteint et que tu le deplace tres legerement .

j'ai l'honneur de t'apprendre que tu as le même problème que moi et que personne ne connait la source car le déplacement n'est pas assez violent pour bloquer les têtes de lectures du HDD donc si quelqu'un en sait plus ...

c'est un petit bruit métallique très fin et que l'on entends a peine mais qui revient assez souvent

C'est le SMS d'Apple (Sudden motion sensor), en fait il détecte via un accéléromètre les mouvements du MB et range les têtes de lecture du HDD pour éviter qu'elles rayent les galettes.

Les mouvements brusques sont interprétés par le MB comme une chute. Le seul inconvénient dans la pratique est que ton ordi reste "paralysé" pendant deux secondes.

Une page explicative sur le SMS : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sudden_Motion_Sensor

Rassure-toi je comprenais pas non plus au début.

nn mais le truc c'est que ça ne paralyse pas le pc puisque le bruit se produit même quand le mac est éteint. et quand celui ci est allumé c'est un petit "clic", ordinateur posé sur une table sans mouvement.

non c'est pas ca, mais j'ai aussi ce bruit; ca m'avait intrigue et j'avais trouve cette info aussi
ici c'est vraiment un bruit de contact, que je peux reproduire tout le temps, la coque touche le disque dur, ce qui me desole un peu, ils n'auraient meme pas pris la peine d'ajouter une mousse dense, ne serait-ce que pour combler l'espace, empecher les vibrations de se propager..

Même petit bruit bizarre que je n'arrive à identifier, à reproduire sur commande et qui n'a aucune fréquence régulière.
Comme dit précédemment, ca ressemble à un néon qui ne veut pas s'allumer (en bcp moins fort bien sûr!)
Et rien à voir avec le bruit des têtes de lecture.
Des idées?

Macbook Pro i5 2,4 Ghz (sept 2010)

Salut,

Pas d'inquiétude ce que vous entendez provient surement des "amortisseurs" entre la coque du MBP et différentes parties internes (il y en a un peu partout).
J'ai eu exactement le même soucis, j'ai donc enlever le capot du MBP (à hauteur de la garantie hein) et j'ai pu constater ça.

Puis quelques moi après j'ai du amener mon MBP au sav pour un tout autre problème, j'en ai profiter pour en parler et j'ai eu confirmation.

On ne peut donc pas faire grand chose. moi une simple ouverture et remise en place du capot à suffit.

A+++

Bonjour,

J'ai acheté un Macbook pro 15" il y a 1 mois ... Et j'ai ce bruit horrible aussi ... Dès que je tape sur le clavier ou que je pose ma main sur l'ordi, il y a ce bruit métallique horrible ...

Ce qui est étrange, c'est qu'au début je ne l'entendais pas .. :mouais: