bruit bizarre nouveaux macbook

zazak12

Membre confirmé
2 Novembre 2007
97
1
bonjour, j'ai un bruit bizarre de néon en haut du clavier à gauche sur mon nouveaux macbook 2.2 Ghz qui date du 20 Décembre !

pourrais-je savoir ce qui se trouve en haut a gauche du clavier et savoir si ce bruit est anormal ?

c'est un bruit de néon qui "bouge" c'est a dire c'est pas un bruit qui fait le même son, il change un peu de son un peu comme zzzzzzzzsszzzzsssszzzz, un bruit de "néon"

ce qui est aussi bizarre, c'est qu'avec l'oreille droite collée sur le clavier le bruit vient de la gauche du clavier, mais avec l'oreille gauche le bruit vient du milieux du clavier ...

ca sent un composant qui marche mal
(chauffe trop?)

Apropos : t'as remarqué une chaleur?

(à terme envisager de contacter le SAV et préparer tes sauvegardes si échange standard)

Coucou

Cest amusant j'ai eu le même problème que toi (je l'ai aussi) et j'ai aussi qualifié le bruit de néon - cela me arssure cela veut dire que je ne deviens pas fou. Au début j'ai pensé que ce bruit pouvait être le whine mais en fait il est censé disparaître avec photobooth allumé or pour moi ce n'est pas le cas. La localisation est identique et le bruit devient peu audible des qu'il y a un peu de bruit dans la piece. Ma machine est déjà retourné au sav mais ICLG a finalement rien changé en me faisant comprendre que ce n'était rien et qu'un petit bruit n'avait aucune importance (c'est un peu comme un pixel mort qui est ce que ca gène dixit le technicien..) du coup passage au sav pour rien et remontage foireux qui fait que je dois ramener la machine...

Dis moi commenta vance ton probleme je sui spreneur de solutions

merci

nexus​

tout d'abord, merci de vos réponses !

j'ai un compostant qui marche mal c'est flash player qui fait démarrer mon ventilateur quand je suis sur une page avec du flash sinon pas de problème autre que celui là !

nexus, moi non plus le bruit ne part pas avec photobooth et pour l'échange je sais pas, j'hésite car mon macbook n'a aucun problème de finition .... juste ce bruit et je voudrais pas qu'on m'échange avec un autre qui a tjr le problème et en plus une finition moins bonne que celle de mon macbook actuel ...

petite erreur de vocabulaire
flash player n'est pas un composant !
C'est un logiciel

je faisais reference à un composant électronique
un morceau physique dans le clavier si tu préferes

est ce que ca chauffe là où tu entends le bzzzzzzz?

petite erreur de vocabulaire
flash player n'est pas un composant !
C'est un logiciel

je faisais reference à un composant électronique
un morceau physique dans le clavier si tu préferes

est ce que ca chauffe là où tu entends le bzzzzzzz?

haaa oui désolé j'ai mal lu ...

oui à gauche sa chauffe partout mais un copain qui a un mbp m'a dit qu'a gauche en haut (donc d'où vient mon problème) c'était la partie la plus chaude de son mbp donc je me suis dit, c'est normal que sa sois chaud alors

mais en effet c'est chaud !

Sinon est ce que ce bruit s'éteind quand tu enclenches photobooth?​

non avec photobooth le son ne s'éteint pas mais j'ai l'impression qu'il fait moins de bruit mais il en fait quand même beaucoup !!

Bonjour Zazak12,

J'ai eu la même bruit que toi sur mon MACBOOK. Il s'agit d'un bruit électrique au centre du clavier qui ne disparait pas avec photobooth
L'applestore en ligne me l'a echangé aprés dans e délai de 14 jours. que j'ai fait constater à leur demande cette anomalie par un centre de service agréé APPLE à coté de chez moi.

Je ne peux que t'encourager à faire constater ce bruit par un technicien pour procéder à échange ou prise en charge.

Caboche

Sinon est ce que ce bruit s'éteind quand tu enclenches photobooth?​

Salut Nexus
Ce n'est pas pour te narguer mais juste pour te tenir au courant. Tu te souviens peut être que j'avais peur d'avoir le même problème que toi, en attendant de récupérer ma bête, acheté comme toi je crois, pdt le black friday de fin novembre. A mon grand bonheur, il me semble silencieux comme tout. Il démarre un peu lorsque je le sollicite, donc normal, mais à part cela, tout niquel... en tout cas jusqu'à présent.
Numéro de série W874... (finalement différent de l'"order number" de ma facture).

J'espère que tu résolveras tes soucis!

Chouette petite machine en tout cas... juste un peu peur que le blanc se salisse très très très vite... même en se lavant les mains 18 fois par jour!! :rateau:

Cheers!

Chouette petite machine en tout cas... juste un peu peur que le blanc se salisse très très très vite... même en se lavant les mains 18 fois par jour!! :rateau:
Cheers!
Si jamais, l'éponge magique de Mister Proper règle le problème de manière optimale.

moi aussi sur un modèle reçu fin octobre, après 15 jours (pas 14 !), j'ai pu le faire changer par l'AS en ligne
c'était du whine, vraiment casse-pied, surtout quand le nouveau 2,2 reçu à la place ne le fait pas

il faut le faire remplacer, mais le 20 décembre me parait un peu loin, et ils vont vouloir réparer

J'espère que tu résolveras tes soucis!

Cheers!

Coucou

A mn tour de vous tenir au courant ! J'ai enfin résolu le problème près une longue bataille avec ICLG mais bon je dois avouer qu'en find e compte ils ont été fair play car ils viennent de m'échanger la machine après un mois et de mie de galère. J'ai donc un macbook tout neuf et tout silencieux un vrai plaisir. Un des technicien pense que le bruit est maintenant référencé chez apple donc tout devrait se résoudre rapidement pour chacun.

Bonne soirée

Nexus