Bruit bizarre sur MBA

Maya7

Membre actif
25 Décembre 2007
178
15
Yoshi island
Bonsoir ,

J'ai un petit bruit bizarre sur mon MBA , il fonctionne parfaitement , ne chauffe pas plus que ça , ventille normalement , cependant un léger bruit vient tout gacher :

Toutes les 3 secondes avec une régularité sans faille un drole de bruit comme celui que ferai des clusters sur un disque dur pendant 1 second puis rebelote .

Mon MBA est équipé de SSD et je ne vois pas ce qui pourrai faire ce bruit car à ma connaissance rien de "tourne a l'intérieur non ?

IL n'a pas subit de choc , le bruit n'est pas trop fort mais on s'habitue à travailler en silence avec cette machine et la régularité du "FRR FRR FRR "devient lassante ....:siffle:

Une idée de ce que ça pourrait etre ?

Cordialement .

---------- Nouveau message ajouté à 01h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h29 ----------

Bon je me réponds , après une vérification des permissions dans utilitaire de disque , tout est rentré dans l'ordre et j'ai retrouvé le silence . suis béte j'aurais du le faire avant de poster :)

Ciao .

Bonsoir ,

...
[/COLOR]Bon je me réponds , après une vérification des permissions dans utilitaire de disque , tout est rentré dans l'ordre et j'ai retrouvé le silence . suis béte j'aurais du le faire avant de poster :)

Ciao .

Super ;) toutefois je suis perplexe qu'une réparation d'autorisation résolve un bruit qui paraissait mécanique :eek::D... Merveille de l'informatique ... ou de mon ignorance :rateau::heu:

Même problème, même remède.

merci d'avoir posté :up:
car étant donné le bruit, je pensais vraiment avoir une panne matérielle. :mouais:

Justement… Ca fait trois fois que j'essaye mais ça ne marche pas, ça fait comme un… petit tapotement genre tiptiptiptip toutes les 3 secondes… et c'est assez flippant surtout que je l'ai depuis septembre ce mac…. Argh

Desolee, je n'y connais rien en informatique et on m'a offert ce mac, donc, je ne sais pas s'il est sous garantie mais je pense que oui, et hahaha comment fait on pour savoir quel disque dur j'ai? ^^"

Quel type de Mac as-tu ?
va en haut à gauche clique sur la pomme et dans le menu déroulant qui s'ouvre clique sur la 1e ligne "à propos de ce MAc" et dans la fenêtre qui s'ouvre clique sur "plus d'infos…"… Sinon lis sur la boite d'emballage !

Bonjour, en éspérant que c'est toujours actif.

Le bruit viens de la gauche du MBA, il surviens suite à une remise à zéro du SMC, le ventilateur s'est mis en branle à vitesse max, puis remis le SMC a zero et puis ce petit bruit apparu...

Donc c'est a mons avis le ventilo qui déconne. ou qui se bloque.

J'ai tapoté deux trois fois au niveau du magsafe, sur la coque, comme on tappe a la porte,
et tout est revenu dans l'ordre.

what a fuck.

Weex

y a des ventilateurs d'air sur le macbook air, le bruit vient de là. les permissions ne règlent que ça, les ventilateurs ne s'allument quand y a pas de charge effective sur le processeur.
seul le MacBook récent est sans ventilateur. théoriquement il ne peut y avoir de bruit, même si sur iPhone (sans ventilateur non plus) en a du bruit quand le processeur marche à fond.