Bruit bizzare de mon macbook pro 7,1

netibo

Membre enregistré
14 Juin 2010
2
0
38
Bonjour à tous !

Lorsque je bouge mon macbook pro (fermé ou ouvert), il fait un bruit, une sorte de claquement que j'identifierai comme un bruit de disque dur.

J'ai fait une analyse avec l'utilitaire de disque et il me dit que tout "semble" bien fonctionner (j'aime beaucoup le "semble", il n'a pas trop envie de se mouiller :D).

Je voulais juste savoir si d'autres utilisateurs de la machine ont déjà eu ce souci, que je m'arrête de flipper !! J'avais un macbook 4,1 avant et je n'ai jamais eu ce bruit.

Merci

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi.
Ca fait un petit bruit métallique, assez bref, lorsqu'on le manipule.

Mais bon, je ne pense pas que ça soit très très grave.

Salut tjjonathan

Sur que ça ne peut pas être bien grave, vu qu'il fonctionne toujours aussi bien... Mais ça me rassure de ne pas être le seul dans ce cas !

J'ai pensé que cela pouvait être un système de blocage du disque lorsqu'il détecte un mouvement... Mais je n'ai rien trouvé sur ne net.

Ouais, en tout cas je continue également mes recherches.
On a l'impression que c'est quelque chose qui tourne, puis qui frôle quelque chose d'autre, mais ça reste difficilement identifiable.

Bonjour, j'ai exactement le même souci.
Le bruit se manifeste souvent, quand je touche la coque, une touche du clavier, ...

C'est bizarre quand même.
Ca fait comme un "clic" métallique.

Bien le bonjour !

C'est peut être le capteur de mouvement du disque dur qui fait son travail. Ce capteur bloque les têtes de ton disque pour limiter les pannes lors de mouvements trop rapides ou de chocs "prononcés"

En fonctionnement quand tu le bouges, ce bruit est normal. Et quand ton capot est fermé, il faut attendre que le voyant lumineux "clignote" avant de le bouger, c'est uniquement à ce moment que ton Mac est bien en veille prolongée.

Bonne journée !

J'avais un soucis de ce genre de bruit ...
-> SAV et faut demander de regarder aux ventilos ... :up:

J'ai lu dans la notice de mon MacBook Pro 13" qu'il faut vraiment éviter de bouger un ordinateur portable lorsqu'il est en fonctionnement , qu'il faut sois refermer le capot et attendre que la petite lumière " clignote " , ou sois de le laisser ouvert mais d'appuyer sur le bouton pour l'éteindre puis de cliquer sur " Suspendre " . Mieux vaut le faire à chaque fois , il y aura moins de risque que le disque dur crève ..