Bruit de claquement MacBook 2,4ghz

marie_plume

Membre enregistré
7 Décembre 2008
7
0
Bonjour,
j'ai un macbook 2,4ghz que j'ai acheté il y a une semaine, depuis deux jours, j'ai remarqué qu'il faisait un bruit qu'il n'avait pas au début, une sorte de "clac" qui revient régulièrement, toutes les 40/50 secondes, le bruit vient du côté droit du clavier. Je ne suis pas habituée au mac, et je voulais savoir si ce bruit est normal ou non....
Merci

J'ai ce même claquement sur mon vieux iBook, et cela provient du disque dur.

Au début je pensait que c'était mauvais signe, mais cela fait des années que cela le fait et aucun soucis.

En fait d'après ce que j'ai pu lire sur un autre forum, ce bruit correspond à la mise en position "sécurité" des têtes de lecture/écriture du disque. Si ça claque régulièrement, c'est tout simplement que le noyau fait des synchronisations de données sur le disque de temps en temps, donc les têtes sortent de la position sécurité. Quand les données ont été lues et/ou écrites, au bout d'un certain temps d'inactivité, le disque se remet en position sécurité et ainsi de suite...

Cela sert juste à protéger le disque des chocs durant son inactivité, en évitant que les têtes se baladent...

Salut!

Ce bruit vient sûrement de ton Disque dur vu qu'il est logé du coté droit de la machine. Il est normal qu'il fasse un peu de bruit de temps en temps, les têtes de lectures quand elles ne sont pas utilisée se rangent dans un petit logement et à ce moment peuvent peut être faire un peu de bruit (quoi que moi je n'ai encore jamais rien entendu, peut être une fois ou deux, mais c'était très léger).
Après si ce bruit est vraiment important et très perceptible, il faudrait voir si c'est justement pas lié à un problème de cette tête de lecture.

Essaye de faire une vérification du disque dur avec l'utilitaire de disque pour voir si il te dit déjà quelque chose. Et sinon bin, si tu trouve que c'est vraiment pas normal, tu peux téléphoner à Apple care, si tu as acheter ton macbook il y a moins de 90 jours c'est gratuit, Ou si tu as pris l'extension tu as jusqu'à 3 ans :

warranty-chart.gif

Voilà voilà!

Oups... le temps que j'écrive mon post Oizo est déjà passé par là!
Faut que j'apprenne à finir un post avant d'aller voir un truc... lol :D