bruit de l'imac g5 (2) !

Statut
Ce sujet est fermé.
bon, imac recu,

le bruit est franchement chiant

avec les montees de charge ca empire

mais bon, je vais pas le renvoyer, je vais attendre qu'apple trouve une solution

du reste, c''est une superbe machine !

calvin a dit:
bon, imac recu,

mais bon, je vais pas le renvoyer, je vais attendre qu'apple trouve une solution

appel surtout Apple pour ouvrir un "case" dessus !

La solution que j'ai trouvé avec mon eMac c'est musique toute la journée !
Bon, le soir j'ai la tête comme ça mais je voyage...

calvin a dit:
bon, imac recu,

Bienvenue au club :coucou: :coucou: :coucou:

merci lolo :zen: :up:

par contre, j'ai deja appele la sav pour recevoir une alim + ventilo de remplacement cette semaine :(

c'est bien triste sur mon beau imac tout neuf...

calvin a dit:

par contre, j'ai deja appele la sav pour recevoir une alim + ventilo de remplacement cette semaine :(

Si le bruit vient d'en haut, plus ou moins à droite, et est considérablement réduit quand tu mets la main quelques secondes ur l'échappement d'air alors, ça ne sert à rien ! Si le bruit vient d'en bas, alors une nouvel alim c'est tout bon !

calvin a dit:

De rien :up: ca vallait le coup d'attendre hein ? Il est beau non :love:

Ils vont t'envoyer un nouveau ventillo ? Ils ont changé de procédure alors, parce qu'avant ils t'envoyait carrément une nouvelle midplane ... Tiens nous au courant :)

DarKOrange a dit:

Ils vont t'envoyer un nouveau ventillo ? Ils ont changé de procédure alors, parce qu'avant ils t'envoyait carrément une nouvelle midplane ... Tiens nous au courant :)

Non la midplane c'est justement pour le problème du ventilo du haut (iRazoir) mais en général ça ne sert à rien.

Je dois mal m'y prendre avec Apple, car lorsque j'ai appelé Apple Care, mon correspondant m'a dit qu'il fallait que je pré-paye 47¤ de frais, remboursés si le problème était matériel et reconnu par les techiniciens...
Mon iMac date de fin septembre 2004, il a donc 4 mois et quelques, donc je ne suis plus dans les 3 mois de support téléphonique gratuit :(
Ma crainte est qu'Apple ne reconnaisse pas que ce bruit aigu et si désagréable soit un problème et que mon compte bancaire se retrouve allégé pour rien.

Que faire ?

agone a dit:
Je dois mal m'y prendre avec Apple, car lorsque j'ai appelé Apple Care, mon correspondant m'a dit qu'il fallait que je pré-paye 47¤ de frais, remboursés si le problème était matériel et reconnu par les techiniciens...
Mon iMac date de fin septembre 2004, il a donc 4 mois et quelques, donc je ne suis plus dans les 3 mois de support téléphonique gratuit :(
Ma crainte est qu'Apple ne reconnaisse pas que ce bruit aigu et si désagréable soit un problème et que mon compte bancaire se retrouve allégé pour rien.

Que faire ?

c'est l'avantage d'avoir un AppleCare (extension à 3 ans) .. là, si tu ne l'as pas, tu es couvert 90 jours pour l'assistance téléphonique puis le case coûte 47Euros

Après je ne me souviens plus des détails

DarKOrange a dit:

j'ai passe presque 1h au tel avec le technicien

il m'a fait faire plein de trucs

et a chaque fois il me demandait de lui faire ecouter le bruit

et finalement, il m'a dit que ca venait d'un bloc alim + ventilo et non d'ailleurs

donc j'attends la piece et je vous tiens au jus

Salut à tous,
La question a peut-etre déjà été posée, mais vu qu'il y a 230 message sur ce sujet, je n'ai pas le temps de tout relire... J'espère que vous me pardonnerez !
Bref, j'attends pour la fin de la semaine mon iMac G5 1.8 commandé sur l'AppleStore. Il est quelquepart entre la Chine :zen: et moi :hein:... Je suis évidemment "impatient" d'entendre ce fameux rasoir !
Ma question : Pour ceux qui l'ont déjà fait, quelle est la procédure à entreprendre auprès de l'applecare en cas de bruit au-delà du supportable ?
Merci
:hein:

chrisphilrom a dit:
Salut à tous,
La question a peut-etre déjà été posée, mais vu qu'il y a 230 message sur ce sujet, je n'ai pas le temps de tout relire... J'espère que vous me pardonnerez !
Bref, j'attends pour la fin de la semaine mon iMac G5 1.8 commandé sur l'AppleStore. Il est quelquepart entre la Chine :zen: et moi :hein:... Je suis évidemment "impatient" d'entendre ce fameux rasoir !
Ma question : Pour ceux qui l'ont déjà fait, quelle est la procédure à entreprendre auprès de l'applecare en cas de bruit au-delà du supportable ?
Merci
:hein:

C'est simple : leur téléphoner et expliquer ton cas ;) :D

DarKOrange a dit:
C'est simple : leur téléphoner et expliquer ton cas ;) :D
et ils disent quoi ? ils font quoi ? en général pour ce pb du rasoir
Merci

ils disent "on s'occuppe du probleme, merci de ne plus nous em.... avec ça" ;)

benamad a dit:
ils disent "on s'occuppe du probleme, merci de ne plus nous em.... avec ça" ;)
Je n'y manqurai pas...

LCé a dit:
c'est l'avantage d'avoir un AppleCare (extension à 3 ans) .. là, si tu ne l'as pas, tu es couvert 90 jours pour l'assistance téléphonique puis le case coûte 47Euros

Après je ne me souviens plus des détails

Bon bah va falloir investir 180¤ dans un Applecare... quand Apple aura une solution, cad dans 2 ans :p

L"Apple care devrait être pris systématiquement, c'est une précaution indispensable. Ceci dit, vu le prix des machines on devrait pas avoir à en rajouter, mais ça n'engage que moi...

tiens, c'est bizarre, apple m'envoit une nouvelle alim alors qu'hier soir, dans le calme j'ai bien ecoute le bruit et ca venait plutot du centre et du haut de l'ecran

j'ai regarde les schemas internes de l'imac, ca correspond au ventilo du proc et celui a cote du DD et non a l'alim :confused:

a moins que l'alim ne controle les autres ventilos ? (fluctuation de tension des ventilos d'ou surventilation ? )

Le problème c'est le ventilo du Proc (iRasoir) mais ça on le savait depuis le début. Ton technicien n'y connaissait rien (1 heure pour un problème qui concerne beaucoup plus de monde qu'on veut bien le dire et ce depuis septembre...) ou il joue la montre en t'envoyant une alim pour eviter un retour.

Statut
Ce sujet est fermé.