Bruit de l'imac G5

Statut
Ce sujet est fermé.
A

Anonyme

Invité
Je viens de recevoir mon Imac G5, surprise déagréable : le bruit. Il n'est pas supportable. Suis je le seul dans ce cas ?
Albert
 
T'es pas tout seul, à côté il y a un PC, sous photoshop avec plein de calcul, on se demande qui passe l'aspirateur dans la pièce....
Quand il s'arrête....on entend enfin le seche linge fontionner !

lp
 
Malheureusement, le problème est assez répandu. Apple Allemangne en a pris connaissance et remplace les alims en ce qui concerne l'outre-rhin. Pour ce qui est de la France, aucune info...
Plusieurs articles de MacBidouille en parlent :
Ici, ici, ici et .
J'attends encore le mien, j'espère que je ne serai pas touché :sick:.
Toujours est-il que je te conseille d'appeler Apple ne serai-ce que pour le signaler. Tu pourras nous dire ce qu'ils en disent... A priori tu as un support téléphonique gratuit pendant 90 jours, si je me souviens bien.
Donne nous des nouvelles quand tu les auras appelé ;)
 
Halbert a dit:
Je viens de recevoir mon Imac G5, surprise déagréable : le bruit. Il n'est pas supportable. Suis je le seul dans ce cas ?
Albert
Citation:

Posté par bouc_en_kilt:

Bon moi j'ai reçu mon Imac 17 pouces superdrive, il est génial, vraiment rien à redire, mais le seul problème c'est l'alimentation, elle fait moins de bruit qu'un pc, mais ça peut devenir dérangeant à la longue, surtout quand on nous dit qu'il est super silencieux.. j'espère qu'ils vont remplacer l'alimentation comme ils ont remplacer la batterie des PowerBook G4

yoffy:

A se demander si tu es au courant

"Les centres de maintenance agréé Apple ont reçu un mail de la part d'Apple Care qui maintenant reconnaît le problème officiellement. En voici quelques détails.

- Apple a deux fournisseurs d'alim "AC Bel" et Delta. Seules les premières sont touchées.
- Le problème ne survient que si la machine est en 220 V. Voilà pourquoi les US étaient épargnés.
- Apple procédera sur simple demande du client à l'envoi d'une alimentation de rechange.

Mais ce que j'en dit... :)





*
 
Je confirme qu'il y a une sorte de grésillement dérangeant sur le model d'expo que j'ai pu voir ou plutot écouter dans un magasin silencieux!
 
Je viens de recevoir mon iMac 20 pouces.

Très peu de bruit, c'est un vrai plaisir !

Comparé à mon powerbook 12" rev.a, si le ventilateur du powerbook est en marche, alors c'est l'iMac qui fait le moins de bruit. Bien sur si le powerbook ne ventile pas, c'est lui le plus silencieux.
 
Hop, je déplace ce sujet dans le forum "Mac de bureau" ;)
 
noliv a dit:
Je viens de recevoir mon iMac 20 pouces.

Très peu de bruit, c'est un vrai plaisir !

Comparé à mon powerbook 12" rev.a, si le ventilateur du powerbook est en marche, alors c'est l'iMac qui fait le moins de bruit. Bien sur si le powerbook ne ventile pas, c'est lui le plus silencieux.

Ouai moi aussi et un 20" et aucun bruit ! c tres agréable !
Apparemment ca ne touche que quelques 17" et l'alim est changée sur demande par Apple (il en envoi une)
A+
 
sergio a dit:
Ouai moi aussi et un 20" et aucun bruit ! c tres agréable !
Apparemment ca ne touche que quelques 17" et l'alim est changée sur demande par Apple (il en envoi une)
A+
Comparé a l'imac G4 ça donne quoi?? c'est bien d'avoir une reference sinon :siffle:
 
yoffy a dit:
iMac DV400 ....bientôt iMac G5 20"... (Votre commande sera traitée... .... AVANT le 04.10.04.........désormais un envoi avant le..... .. 8 octobre 2004 au plus tard... ......
cordialement........cher client....)
Bonne nouvelle ! Je vais peut-être pouvoir avoir mon échange Sagem->Freebox avant de recevoir mon 20" :D ;)
 
tornade13 a dit:
Comparé a l'imac G4 ça donne quoi?? c'est bien d'avoir une reference sinon :siffle:

Ben désolé mais je n'ai jamais eu d'iMac G4 :)
C'est mo,n premier Mac de bureau ! Il fait un tout petit peu plus de bruit que mon iBook... et encore...
Espere que ca t'aide un peu :)
 
Apple France est au courant, il suffit de les appeler, donner son n° de série, puis ils t'envoient via UPS une alim à remplacer soi même et une procédure pour retourner l'ancienne sous 10 jours.
Par contre ils te prennent ton n° de CB car si tu ne renvoies pas l'alim défectueuse sous 10j ils te facturent 76¤.

J'ai appelé jeudi, toujous pas de n° de colis UPS, la fille d'Apple était assez étonnée, cela devait prendre 1 ou 2 jours... Hehe j'ai attendu l'imac 1 mois donc une alim je peux l'attendre 1 semaine je pense :)
 
Cricri a dit:
Bonne nouvelle ! Je vais peut-être pouvoir avoir mon échange Sagem->Freebox avant de recevoir mon 20" :D ;)

je veux pas te décourager mais sans doute que tu recevra ton imac bien avant la bobox
j'ai 2 copains qui l'ont demandé il y 1 mois , et ils ne l'ont toujours pas
Free complètement débordés, s' occupe surtout des nouveaux clients , les anciens passent après
 
Aux dernières nouvelles, Apple est uhm... submergé de demandes d'échange d'alim d'où le retard. Nouveau délai: d'ici la fin de semaine/début de semaine prochaine.
 
je me félicite d'attendre l'année prochaine,car les premières séries présentent souvent des défauts de jeunesse...
dans un an ,il y aura un G5 au moins à 2 GHz et une carte graphique plus puissante...
 
Sydney Bristow a dit:
je me félicite d'attendre l'année prochaine,car les premières séries présentent souvent des défauts de jeunesse...
dans un an ,il y aura un G5 au moins à 2 GHz et une carte graphique plus puissante...
Bah oui mais ca c'est comme pour les voitures! Sit'attend quelques mois ta pas les défauts de jeunesse mais ta pas le plaisir de profiter des dernieres technologies quand peu de monde les a, et surtout tu ne peux pas dire a ton voisin: regardez tout est la dedans, et voir ainsi sa tete de bennet ébahie... question de choix...:)
 
miaou a dit:
je veux pas te décourager mais sans doute que tu recevra ton imac bien avant la bobox
j'ai 2 copains qui l'ont demandé il y 1 mois , et ils ne l'ont toujours pas
Free complètement débordés, s' occupe surtout des nouveaux clients , les anciens passent après
Oui mais moi je l'ai demandé il y a 3 mois :D
 
Apple me propose (par email) soit la réparation , soit l'echange, soit le remboursement.

Albert
 
Cricri a dit:
Oui mais moi je l'ai demandé il y a 3 mois :D

ah ok excuse moi tu devrai donc la recevoir , parce que d'après ce j'ai compris ,on leur a laissé entendre que pour eux ce n'étais demain la veille . mais là je crois qu'on s'éloigne du sujet d'origine : plus rien avoir avec le bruit de l'imac ..... je veux pas encombrer , ne me répond pas ou alors dans un autre forum
 
noliv a dit:
Je viens de recevoir mon iMac 20 pouces.

Très peu de bruit, c'est un vrai plaisir !

Comparé à mon powerbook 12" rev.a, si le ventilateur du powerbook est en marche, alors c'est l'iMac qui fait le moins de bruit. Bien sur si le powerbook ne ventile pas, c'est lui le plus silencieux.
Qu'entends tu par "très peu de bruit". A apple expo, on nous précisait que ce imac G5 faisait autant de bruit qu'un souffle humain à quelques dizaines de cm ! Est ce le cas ?
Albert
 
Statut
Ce sujet est fermé.