Bruit de processeur alors qu'il n'a rien à faire !

patrick7

Membre enregistré
13 Octobre 2008
6
1
Bonsoir. J'ai un Mac Book Pro 2,2ghz d'octobre 2007, avec tiger dessus.
Tout à l'heure, j'ai constaté une utilisation de 97 à 100 % du processeur, qui faisait un bruit fort, alors qu'il n'y avait rien d'ouvert comme application. J'essayais juste de lire une carte mémoire sd (qui posait problème) avec un lecteur de carte. Le processeur a commencé à monter en cadence.
Ensuite j'ai ouvert moniteur d'activité pour voir ce qui amenait ce bruit du processeur. Le CPU flirtait avec 100%. Ensuite j'ai ouvert un navigateur pour chercher d'où venait le problème : toujours près de 100 %. est ce normal que ça tourne si fort quand il n'y a rien d'ouvert comme application ?

Merci. Je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum.
Patrick.

bonjour et bienvenue

tu dis que tu ouvert le moniteur d'activité, mais tu ne dis pas quelle application te bouffe du processeur...

peux-tu préciser?

Merci de ta réponse. Je n'ai pas vraiment regardé en détail le moniteur d'activité, dommage... J'y penserai si cela se reproduit. Mais ce n'est pas logique que le processeur s'emballe, il doit y avoir une explication !

Par exemple, à l'instant j'ai le moniteur d'activité ouvert : le processeur marque 52 % d'utilisation.
Dans le moniteur je vois : moniteur : 0,80 ; Firefox : entre 4 et 6 %, palm destok : o,30, et c'est tout !, c'est bizarre non ! 7% donne 50 utilisé du processeur %. C'est normal ?

ca le refait à l'instant : 100 % . Il y a d'ouvert les choses du précédent message + UniversalAc à 0, 10 %, soit Quatre applications, légères, qui font 7 % ensemble. ??
Qui a une explication ?

Bonsoir. En cliquant "toutes" dans moniteur d'activité j'ai vu qu'il y avait un : fsck msdos, qui me prenait 97% du processeur. Je n'y connais rien mais sur divers forum il est dit que ça peut avoir un rapport avec un périphérique (disque dur, imprimante) qui a été mal débranché, etc, et que fsck msdos essaye de réparer. J'avais utilisé, un peu avant, un lecteur de carte mémoire et un disque externe, qui n'ont peut être pas été bien débranché/éteint.
Maintenant ça va mieux. J'en ai profité aussi pour réparer les autorisations (ce qui n'avait pas encore été fait en un an : merci aux forums).
A plus. Patrick.