Bruit de sirene de chalutier (mac mini)

bdp

Membre enregistré
11 Janvier 2007
2
0
Mon Mac Mini fait un bruit de sirene de chalutier entrant au port avant de démarrer. Ensuite il démarre mais prend un temps fou. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cela ? remède ? conseils ?

Mon Mac Mini fait un bruit de sirene de chalutier entrant au port avant de démarrer. Ensuite il démarre mais prend un temps fou. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré cela ? remède ? conseils ?

A mon avis il est plein, faut larguer le poisson au port et tu seras tranquille :cool:

Sinon faudrait que tu décrives un peu mieux ce bruit, l'intensité, est-il régulier ? Tu ne parles bien pas de bips distincts ?
Jamais lu un truc pareil en tout cas...
Et une fois qu'il a démarré, il fonctionne normalement ? Car s'il est lent à ce moment là également c'est probablement le DD qui est mort.

J'adore le titre de ce fil :D Mon premier Mini (un G4) a fait le coup du lent démarrage dès la première semaine, et ça allait de mal en pis. Finalement le DD a rendu l'âme et j'étais fixé :D Changement pour une bête de course, et depuis la bête ronronne comme un charme. Je me fais régulièrement des 60+ jours d'uptime :up:

Bien sur, le HP du Mac mini étant ce qu'il est, c'est une petite sirène mais très régulière. Cela dure environ 7 secondes puis il suit sa procèdure de démarrage habituelle. Sauf que c'est un peu plus long que d'habitude. Ensuite, il a un comportement normal.

Avant que cela ne se produise, il lisait un DVD qu'un ami a réalisé en Chine (ce n'est pas un DVD pirate mais un DVD réalisé par une personne sur du matériel Apple en Chine). Après avoir modifié sa zone pour le lire, il l'a lu normalement puis a détecté une erreur irréparable sur le DVD et a gelé.

J'ai du le forcer à quitter l'appli. Puis j'ai continué mon courrier et lorsque je l'ai éteint il a gelé grave et j'ai du l'arrêter sans pouvoir quitter les applis (en appuyant sur son bouton à l'arrière).

Voilà, j'ai expliqué au mieux...