Bruit du disque dur sur un cube

bmm

Membre enregistré
10 Octobre 2001
3
0
Depuis peu mon disque dur émet une sorte de sifflement (c'est un IBM à 7200) alors que jusqu'ici il était silencieux.
Sur un cube c'est un peu énervant...
Si quelqu'un a déjà rencontré le problème.

Merci par avance.

c'est mecanique, un disque vieillit... et certains plus vite que d'autres.
cela est d'autant plus genant sur une machine silencieuse
smile.gif

En usage très modéré et alors que je l'ai installé il y a moins d'un an je dois le considérer comme vieux?

J'ia eu le même problème, non pas sur un Cube mais sur un PC. J'ia donc changé mon dur, puisqu'il s'agissait d'un bruit mécanique sévère. Seule la lecture fonctionnait. J'ai donc fait une sauvegarde sur le nouveau disque, avant d'enlever l'ancien. Et là, surprise, plus aucun bruit, il refonctionne parfaitement. Alors que je n'ai rien touché. Ma réponse ne t'aidera surement pas mais elle donne peut etre un espoir, il n'est pas forcément foutu.

vieux non, mais plus mature !
wink.gif

c'est un peu le coup de poker, certains font du bruit au bout de 2 mois, d'autre mettent 2 ans.
sur mon powerbook, l'ibm precedent s'etait mis a siffler au bout de 3-4 mois, le nouveau en place depuis 8 mois est toujours tres silencieux:)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par infinia:</font><hr /> Ma réponse ne t'aidera surement pas mais elle donne peut etre un espoir, il n'est pas forcément foutu.

[/QUOTE]

tant que le disque ne fais pas de click ou de shlonk, faut pas trop flipper...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

[/QUOTE] Le miens faisait shlonk 3 fois au demarrage et quand on eteignait l'ordi... C'est grave docteur ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par infinia:</font><hr /> Le miens faisait shlonk 3 fois au demarrage et quand on eteignait l'ordi... C'est grave docteur ?

[/QUOTE]

assez grave pour que tu ais décidé d'en changer
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

[/QUOTE]

ça depend la pluspart des western digital actuel font ça maintenant
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bmm:</font><hr /> c'est un IBM à 7200

[/QUOTE]

Au fait, celui qui 'remarche' maintenant et qui faisait shlonk, c'est un IBM 7200 rpm.

perso le jour ou le DD de mon G3 beige m'a laché, il n'as pas fait de bruits particuliers avant pour prévenir. Un jour il n'as plus voulus démarrer....

J'ai la même chose que toi bmm. Le disque dur d'origine de mon cube émet un sifflement régulier, ce qu'il ne faisait pas au début. Comme d'autres l'ont dit, c'est probablement le DD qui se fait vieux, c'est la vie !
zen.gif

Je viens d'acheter un nouveau DD pour le remplacer justement à cause du bruit, mais je ne l'ai pas encore installé. J'ai pris un seagate barracude IV, car ils sont réputés pour leur silence.
wink.gif

J'espère que je serai pas déçu

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par gribouille:</font><hr /> perso le jour ou le DD de mon G3 beige m'a laché, il n'as pas fait de bruits particuliers avant pour prévenir. Un jour il n'as plus voulus démarrer....

[/QUOTE]

idem chez moi avec le disque de mon imac au bout d'une semaine
wink.gif

pas de fragementation ? perso, j'ai redémarré sous os 9 de mon ipod pour visionner mon disque os X avec speed disk, il m'a trouvé beaucoup de fichiers fragmentés dont un du system qui était en 287 fragments !! ce doit etre fatigant pour les têtes de lecture.

sur mon PC
oui j'ai un PC pardonez moi (j'ai honte)
mon HD fair un bruit bizzarde commu un ressort qui lache
et il s'arrete et redemarre
1 foit par minute
????