Bruit du disque dur

JakeBlues

Membre enregistré
9 Décembre 2008
4
0
Tout est dans le titre! Depuis Hier, mon disque dur fait du bruit, une sorte de grincement quand il tourne...
Il s'agit d'un DD 320Go à 7200tr/min.

Que faire??

Cordialement,
JakeBlues.

Il arrive que certains disques fassent du bruit en utilisation.
Mais si celui-ci persiste il faut le changer ou l' échanger s'il est encore sous garantie
De toutes les façons il est plus que prudent de faire régulièrement des sauvegardes

C'est un MBP de janvier!

très étrange ce bruit... je ne sais pas trop quoi en penser... :confused:

De, plus il arrive, quand je suis en mode "meilleure autonomie de la batterie" que mon écran s'obscurcisse de manière intempestive en un "éclair". Je ne sais pas si c'est très clair, c'est un peu comme si un écran noir apparaissait un millième de seconde... Cela vous parle??

Je ne sais pas trop quoi penser de ce MBP car auparavant je possédais un Powerbook G4 17 pouces avec lequel je n'ai jamais rencontré de problème... En tout cas une chose est sûre: je vais directement signer pour l'Apple Care...

Merci de vos réponses.

Je ne sais pas si ça aidera mais je viens d'envoyer mon macbook pro unibody, commandé le jour de la sortie, en SAV.
En raison d'un bruit qui s'est déclenché subitement, après plusieurs mois sans souci: j'ai cru au disque dur, mais en fait c'était le ventilo gauche (le DD est à droite, du reste), et au SAV, ils m'ont changé le ventilo gauche, en m'indiquant que je n'étais pas le premier à avoir ce souci sur ce modèle.

Je ne sais pas si ça aidera mais je viens d'envoyer mon macbook pro unibody, commandé le jour de la sortie, en SAV.
En raison d'un bruit qui s'est déclenché subitement, après plusieurs mois sans souci: j'ai cru au disque dur, mais en fait c'était le ventilo gauche (le DD est à droite, du reste), et au SAV, ils m'ont changé le ventilo gauche, en m'indiquant que je n'étais pas le premier à avoir ce souci sur ce modèle.

Idem pour ma part

Moi c'était celui de droite ^^

Ah, il paraît que c'est beaucoup plus rare le ventilo de droite, m'a-t-on dit à mon SAV ;)
Félicitations, donc !
Une panne collector ;)

T'inquiète, je suis un client collector, j'en suis déjà à mon 4ème remplacement :cool:
J'ai eu aussi une autre panne bien collector -> l'écran indévissable...:mouais:

arghhh...

Il refait le même bruit mon macbook pro...

Soit c'est le ventilo de gauche (encore) soit c'est celui de droite... Allez, encore une petite visite à l'apple center du coin la semaine prochaine :(

le mien fait du bruit des deux côtés... je comprends plus rien. je n'ai jamais eu de macbook pro, celui-ci est mon premier. et comparé à mon macbook blanc je trouve qu'il fait beaucoup plus de bruit. il vibre clairement sur toute la surface qui entoure le clavier et le touchpad. + le bruit

comment déterminer si je dois l'amener dans un sav ?

ah et je précise que mon DD est un 7200 tours.

Le DD 7200 ça vibre pas mal plus.
Dans le doute, si tu as un SAV pas loin de chez toi, amènes leur et poses leur la question ;)

en 7200 T, sur mon MBP Penryn, et les différences sont les suivantes :
- autonomie perte de 10 minutes
- vitesse : gain sur les applications surtout pour celles ayant de grosses bibliothèques (base de donnée Bento, ou Itunes - bibliothèque de 120 GO et encore il n'y a pas tout)
- gain de place (de 190 à 300 GO exploitables)
- bruit : il semble un peu plus bruyant, peut être s'agit il de vibrations mais cela ne change pas grand chose, les MBP étant des modèles de silence
- chaleur : aucune différence à 1 ou 2 ° degré près
- Score GEEKBENCH : + 150 points

avec mon MBP on ne se quitte pas, et d'avoir un disque dur interne important est très sympa cela m'évite de me trimballer avec un disque externe et son cable...

De toute manière dans 2 ans je passerai surement au SSD avec la baisse des prix, mais pour le moment, je suis pleinement satisfait de ce changement.

Le bruit dur t'il un seconde ou reste tout le temps ?
si c'est le premier choix c'est juste la tête de lecture qui se recentre

Salut,
ça fait seulement deux semaines que j'ai mon iMac. tout allait très bien mais hier j'ai partitionné mon disque afin de séparer mes données et l'OS.
Et depuis mon disque n'arrête pas de grincer chaque fois que je clique sur un fichier, dossier.. mais pas plus d'une seconde.
Et j'ai vu que tu as dit que ça pouvait être un problème de recentrage de la tête de lecture. Comment faire pour régler ce problème?
Merci d'avance.