Bruit et "soufflement" constent qui sort de mon MBP.

hrurussia

Membre confirmé
18 Décembre 2009
74
0
33
Lyon / Aberdeen
Bonjour à tous et tout d'abord, joyeuses fêtes!

J'explique donc mon problème, j'ai eu pour Noël un MBP 15" 2,53GHZ , enfin le modele d'entrée de gamme. J'ai donc transféré la plupart de mes fichiers (musique, images, vidéos) sur ce nouvel ordinateur à partir de mon PC.

Jusque là aucun problème, je suis même très content du resultat. Sauf que hier soir, en naviguant sur Safari ( et depuis ce moment sans cesse même quand le MBP n'est pas utilisé et qu'il reste ouvert ), j'entends un petit clic à intervalles de 30, 40 secondes qui sort d'en bas à droit ( le disque dur? ) accompagné d'un constant soufflement ou travail du disque dur...
Ce problème s'ajoutant à de nombreux autres ( pixels morts, son plus fort d'un coté que de l'autre) je suis tout de même un peu déçu... ^^

Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider où du moins me rassurer, merci d'avance!

CONSTANT bien sûr ( dans le titre ), j'ai zappé ce mot :D

Bonjour à tous et tout d'abord, joyeuses fêtes!

J'explique donc mon problème, j'ai eu pour Noël un MBP 15" 2,53GHZ , enfin le modele d'entrée de gamme. J'ai donc transféré la plupart de mes fichiers (musique, images, vidéos) sur ce nouvel ordinateur à partir de mon PC.

Jusque là aucun problème, je suis même très content du resultat. Sauf que hier soir, en naviguant sur Safari ( et depuis ce moment sans cesse même quand le MBP n'est pas utilisé et qu'il reste ouvert ), j'entends un petit clic à intervalles de 30, 40 secondes qui sort d'en bas à droit ( le disque dur? ) accompagné d'un constant soufflement ou travail du disque dur...
Ce problème s'ajoutant à de nombreux autres ( pixels morts, son plus fort d'un coté que de l'autre) je suis tout de même un peu déçu... ^^

Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider où du moins me rassurer, merci d'avance!

CONSTANT bien sûr ( dans le titre ), j'ai zappé ce mot :D

Hmm, ça sent le SAV non?:eek:
Il vient d'ou, Applestore?

J'ai appelé Apple, on a testé toutes les solutions logicielles et tout est à jour... Je l'ai acheté dans un des rares magasins qui vend des mac en Vendée, c'est à dire Boulanger , j'ai une extension de garantie de 3 ans donc ca devrait le faire, mais autrement il faut que j'aille chez un reparateur agréé. Bref.
Mais en fait le truc c'est que toutes les 30 secondes il y a un petit bruit du genre un clic, enfin pas fort du tout, comme sur les ipods classics quand ils chargent de la musique. Autrement le MBP marche très bien. Mais ca m'embete un peu au bout d'à peine 5 jours d'utilisation...

Mes parents l'ont acheté il y a environ 3 semaines ^^! J'espère qu'ils ne seront pas trop embettants et qu'ils voudront bien le réparer...
Merci pour vos réponses , je passe chez Boulanger mercredi et j'espère qu'il sera vite réparé! Bonne soirée!

Merci pour vôtre aide, le disque dur et pas mal de trucs ont été changés sur ce MBP suite à des problèmes d'origine inconnue d'après Apple. En tout cas je suis franchement déçu de Apple...

Merci pour vôtre aide, le disque dur et pas mal de trucs ont été changés sur ce MBP suite à des problèmes d'origine inconnue d'après Apple. En tout cas je suis franchement déçu de Apple...

ah bah tu m'étonnes

4 mois la réparation, ça fait long

:siffle:

nan sérieux, un peu plus d'info ce serait pas mal ...

Non désolé j'étais parti à l'étranger, et bien ils ont changé le disque dur, et les hauts parleurs ainsi que l'écran, en fait pratiquement tout. J'avais aussi des problèmes avec l'écran et les hauts parleurs. Donc tout va pour le mieux, enfin il a souffert pendant le transport ( la coque est rayée et la prise éthernet est défoncée ... ) mais au moins il fonctionne ! Merci pour votre aide