Bruit étrange au démarrage ou réveil du MBA

Zuyd

Membre enregistré
4 Juillet 2009
6
0
Bonjour,

Lecteur de MacG depuis de longues années, c'est la première fois que j'interviens sur le forum.

Voici mon interrogation:
je suis l'heureux possesseur d'un MBA dernière génération 2,13GHz, SSD 128 Go.
Lorsque je démarre celui-ci ou le réveil, j'ai immédiatement un léger bruit d'une seconde (un espèce de "BZZZ"). Je n'ai rien pu voir sur les forums à ce sujet, mon reseller ne connaît pas non plus ce bruit.
Ce n'est pas très gênant, mais je m'interroge tout de même.
C'est pourquoi, je voudrais des retours d'utilisateurs, si d'autres ont remarqué ce bruit...

Merci du coup de main (ou d'oreilles en l'occurrence !)

Un léger bruit... comme un écran qui sort de veille, en fait ? Vu que le MacBook Air a un écran, le bruit me semble normal.

Mais pour se faire une idée plus précise, il faudrait un enregistrement sonore...

Merci pour vos retours.

Effectivement, ce "bzz" fait tout de suite penser à un son électrique (mise en tension)...peut être de l'écran, du ventilo. Pour info, ce bruit proviens de la partie supérieure gauche du portable (aux environs de l'alimentation).
C'est la question que je me posais, à savoir si ce bruit était dans la normalité.
Je vais tenter de faire un enregistrement, pas facile vu la faiblesse de ce son, mais cela sera sans doute plus efficace que de le décrire par onomatopée

OK je vais apprendre à lire ;) J'avais lu MBP.
La prochaine fois j'irai tondre la pelouse plutôt que de répondre à côté...

En tous cas mon MBP ne fait pas de bruit LUI ;))

• J’aime
Réactions: pim
La prochaine fois j'irai tondre la pelouse plutôt que de répondre à côté...

Reste donc parmi nous, car répondre à côté ce n'est pas grave, en revanche si tu tonds le parterre de fleurs au lieu de la pelouse, là ta moitié risque de criser grave :p :D :siffle:

Si on me cherche, je suis déjà dehors, sur la pelouse :siffle:

Au fait, j'y pense, ton MacBook Air, il ne fait pas ce son là en démarrant :

Son démarrage

parce que sinon, tu va peut être avoir quelques petits problèmes - enfin surtout si tu t'appelle Sam :p

Pour ma part cela fait des années que j'ai un MacG, et il fait un bruit bizarre au demarrage, genre biiip, mais ca ne l'empeche pas de marcher. Dans ton cas, je pense pas que ce soit grave, mais je ne suis pas une experte...

sympa Caribou de déterrer des vieux fils :p
ça me permet de parler de ma propre expérience. j'ai acheté le même modele SSD 2.13Ghz fin juillet 2009 et je n'avais jamais vraiment fais attention jusqu'a récemment à ce bruit, jusqu'à ce qu'il devienne quasi-omniprésent, et non plus seulement au démarrage. je n'ai pas hésité à profiter de l'apple care de la 1ere année pour obtenir un diagnostic. verdict : changement de carte mère. depuis, léger bruit ("Bzzz" électrique) au démarrage/ouverture, puis plus rien.
en tout cas, mon reparateur agrée Apple m'a dit que ce petit bruit de démarrage est bien connu et "normal" sur ce modèle. soit ! :heu: