Bruit étrange qui me fait peur

• Créateur du sujet Créateur du sujet 034
  • Date de début Date de début

034

Membre confirmé
24 Juin 2011
48
0
Depuis 3 jour (avec la mise a jour je ne sait pas si c'est liée) mon macbook mi 2010 fait un bruit bizarre au niveau du ventilo, je l'ai démonter et en faisant tourné le ventillo manuellement il n'y a absolument aucun bruit (qui est un mix entre un ronronnement d'un chat et de la friture)
Quelqu'un a déjà eu ce problème?

Le disque dure interne?

Je veut bien essayer peut être que c'est sa, si oui que faire?

Edt: J'ai essayer SSD Fan Control et il semble que c'est bien le disque dur…

Dernière édition:
T' as passé quoi comme test ? parce que tu ne peux pas modifier la vitesse de rotation du disque ; ce que tu as surement fait c' est baissé la vitesse du rotation du seul et unique ventilateur qu'il y a dans un macbook , donc la pièce incriminée serait bien le ventilateur que tu as démonté .

je suis d'accord avec cactus, il semble que le ventilateur soit en cause. Il arrive souvent, que à une vitesse de rotation donnée, le ventilateur entre en 'résonance' avec la carcasse du mac. Pour en avoir le coeur net, il faut ouvrir le macbook, et, le macbook ouvert, poser le doigt sur le ventilateur qui vibre. s'il s'agit bien de ce phénomène, les vibrations, et donc le bruit, devraient cesser. Si c'est le cas, il faut simplement changer le ventilateur.

http://esimport.fr/tuto/demontage-carte-mere-dun-macbook-pro-13-unibody-a1278/

11-DEPOSE-VENTILATEUR-1024x682.jpg

Dernière édition: