Bruit étrange sur un disque dur externe

Kelijsto

Membre enregistré
17 Décembre 2010
8
0
Fairbank, Alaska
Bonjour.

Depuis trois jours, mon disque dur Iomega UltraMax Plus fait un bruit étrange au démarrage durant une petite minute.

J'utilise celui-ci pour effectuer mes sauvegardes Time Machine via Montain Lion.

Si vous avez une idée sur les conséquences et les solutions à ce problème, merci de votre aide.

Kelijsto

Tu es bien gentil, mais qu'espères tu qu'on puisse te répondre ? Si au moins, tu prenais la peine de tenter de décrire ce bruit, ça pourrait peut-être donner une idée de ce qu'il se passe, mais là … :mouais:

J'ai moi aussi un "bruit bizarre" sur un Seagate au démarrage, et de longue date.
Jusqu'ici, et je te souhaite la même chose, aucune conséquence néfaste pour mes données.
Néanmoins, je ne conseillerai que trop d'effectuer une sauvegarde de la sauvegarde sur au moins un autre support.

Puisque tu me demandes de décrire de bruit de mon disque dure externe, je dirais qu'il ressemble à un bruit de surchauffe à l'allumage pour devenir ensuite comme une sorte de ronronnement sourd permanand.

Puisque tu me demandes de décrire de bruit de mon disque dure externe, je dirais qu'il ressemble à un bruit de surchauffe à l'allumage pour devenir ensuite comme une sorte de ronronnement sourd permanand.

Un bruit "de surchauffe" ? :confused:

C'est quoi, un "bruit de surchauffe" ? Essaie de décrire ça avec des onomatopées, qu'on puisse se faire une idée, et tant pour le bruit du démarrage que pour celui qui suit, une idée des volumes de ces bruits ne serait pas inutile !

En tout état de cause, et surtout si le volume est relativement important, sauvegarde vite pendant que tu le peux encore (si ça n'est pas déjà fait).

Au fait, tu es certain que c'est bien ton disque, qui fait ce bruit ? Il ne serait pas dans un boîtier ventilé, par hasard, ton disque ? Parce que ce que tu décris, ça ressemble plus à un bruit de ventilateur dont l'axe commence à prendre du jeu !

Le UltraMax ce n'est pas un boitier avec plus d'un disque dur par hasard ?
Parce que j'en ai un et tu entends, les deux disques se lancer à peu près en même temps (mise en rotation) et lorsque les deux sont à vitesse constante, ça gratte un peu car le disque est monté par le système et tu as de nouveau de bruit sourd des disques en mouvement.

En sortie de veille, tu as un bruit un peu aigu lorsque les disques sont relancés avant qu'ils atteignent de nouveaux leurs vitesses nominales.