Bruit imac g5 (encore encore encore et toujours... :()

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 120
29
42
Lille
Bonjour,
Voila j'ai un imac g5 rev B, j'ai déjà parcouru tous les forums mac, pour chercher comment résoudre ce problème, et je ne trouve aucune réponse...
En fait, le bruit n'est pas tellement un bruit de ventilateur qui s'emballe, mais plutôt un bruit de fond constant, qui ressemble plus à un problème vibratoire qu'autre chose...
Je ne sais pas comment je pourrais faire pour enregistrer le bruit afin que on puisse juger la nature et sa provenance...
J'ai bien sur, à plusieurs reprises, démonté la machine, passé l'aspirateur à l'intérieur, nettoyer les grilles, mais rien à faire...
J'ai besoin d'aide!!! C'est vraiment très désagréable, même avec la musique en fond c'est génant, alors sans musique, c'est prise de tête au bout de 5 minutes... :(

J'ai un iMac G5 Rev B et ça a bien marché sur le mien.

Salut, je suis GRANDEMENT interessé si une solution est trouvée car je suis victime du même phénomène, bizzarement nettement accentué depuis 10.4.6, ne me demandez pas pourquoi... Surtout pas :siffle:

J'ai meme demonté les ventilateurs pour les nettoyer un par un, mais aucun changement... :heu:

Tiens d'ailleurs puisqu'on en parle, j'en profite pour lacher mon venin parce que la je sature carrément... :mad: Moi aussi j'ai mis les perfs processeur au mini... D'abord ca ne fait pas moins de bruit, mais en plus ca rame carrément...

Ce qui est extraordianire, c'est qu'avec un proc a 47,1°C mes ventilateurs tournent.... Ca n'a JAMAIS fait ca avant la 10.4.6. J'avais un peu le meme phénomène en 10.4.4, disparu en 10.4.5 (qui semblait une bonne version à bien des égards en ce qui me concerne) et il reapparait en 10.4.6, comme par miracle...

Franchement j'adore mon Mac et OS X, mais la, il me casse les oreilles severes. Mon PC avec son ventilo Zalman fait moins de bruit, c'est dire !!! :mad: :mad:

Je dois acquérir une nouvelle machine très prochainement, et s'il ya quelques semaines mon choix était clairement Mac, aujourd'hui je ne sais plus, car ce problème de bruit est un VRAI problème en ce qui me concerne. :mad: :o

L'imac, à la base, est plus tentant que le mini il faut le recoonnaitre! Le tout en un est un atout non négligeable de l'imac! Mais je vais prendre un mini là!

Bon... :eek:

Alors dans mon cas, j'ai identifié et solutionné le problème, mais c'est hallucinant, je vous préviens de suite :heu:

Pour faire cesser l'activité excessive de mon ventilateur, j'ai tout simplement..... Viré mon onduleur et remis mon cable éléctrique Apple d'origine. Voila, ne me demandez pas pourquoi cela limite l'activité des ventilos, je serai bien en peine de vous le dire.

Toujours est-il que tout est redevenu normal. Le doute est venu de ce que j'ai mis en place cet onduleur en même temps que l'upgrade 10.4.6..... :mouais:

Tant mieux pour moi c'est réglé, j'ai juste un onduleur bon a utiliser autrement.

Dans vos autres cas, ca prouve que l'alimentation éléctrique (je n'y comprends rien en electricité, donc je dis surement n'importe quoi), le cable utilisé, et peut etre meme la qualité de la prise (:confused: ) ont leur importance face à ce problème ! Peut-etre cela peut-il faire avancer le schmilblick...

Finalement, je confirme que maintenant, je n'ai plus aucun bruit de fond, la soufflerie ne se met en route que lorsque j'execute des taches lourdes genre encodage dans final cut ou ce genre de choses, et encore au bout d'un certain temps. Tout est donc redevenu parfaitement normal !

Oui, mais dans ton cas, as-tu essayé une autre prise ? Utilises tu le cable electrique d'origine ? Utilises tu un bloc prise type parafoudre ?? Je ne sais pas... Je tout ca au pif, mais la cause me semble tellement surprenante, que ca eut valoir le coup de vérifier tout ca aussi... :heu:

oui c'est la prise d'origine bien sur
puis la prise c'es un bloc multiprise classique, acheté chez ikéa!

Ha :(

Désolé alors, je n'ai pas d'autres idées....:confused:

On sait jamais, je vais essayer de le brancher sur une prise normale, enfin pas sur une barette, mais je vois vraiment pas ce que ca pourrait changer!!!

Tu sais, tant qu'on ne m'aura pas expliqué ce que mon onduleur induisait comme phénomène suffisamment différent du cordon d'origine, je te garanti que je ne rierai devant aucune tentative ! :siffle: