Bruit imac g5 (encore encore encore et toujours... :()

Concernant le changement de prise d'alimentation qui résoud le problème des ventilos, il est possible que le fait de débrancher et de rebrancher la prise sur le mac ait tout simplement initialisé la SMU. Un article du support Apple décrit l'opération et les effets escomptés : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301733-fr
M'enfin c'est pas sûr que ce soit ça, parce que l'article indique qu'il faut tenir le bouton de mise en marche enfoncé quand on rebranche le cordon d'alimention, et il est peu probable que Jall94 ait fait ça sans s'en rendre compte...

J'ai débranché, viré la multi-prise, laissé débranché toute la nuit, et ce matin ça a quand même l'air d'aller mieux. Je croise les doigts...

landrih a dit:
ca voudrait dire que les ventilos sont dependants de la prise sur laquelle est brachée le mac...
ouahhhh space!!!!!!!!:D
Nous sommes plusieurs à penser que les exorcismes et les retours d'affection règlent un grand nombre de problèmes sur le mac. En tout cas ils m'ont évité un grand nombre de retour au SAV. La seule précaution, c'est de nettoyer rapidement le sang de poulet pour éviter qu'il coagule.

salut,

Voilà j'ai le meme probleme que vousmon Imac ( acheté en ja&nvier 2005) fait enormement de bruit.
Je travaille sous logic et des que je lance une chanson assez lourde l'Imac ventile beaucoup au point de l entendre d une piece a l autre.

Cela fait 2 mois que mon Imac est chez un revendeur, la premiere fois ils n'ont rien trouvé d'apres leur test, et la seconde ils ont changé la carte mere par prevention.
( suite a un article d'apple qui mentionnait certaine serie de carte mere defaillante je leur avait imprimer et ils m ont remis un enouvelle carte mere qui evidemment tombe dans les memes series :( ce qui n est pas malin de leur part )

Bref n 'ayant pas pris applecare je ne vois plus de solution, le revendeur apple m'a dit que si le remplacement de carte mere ne resolvait pas le probleme il ne voyait pas d'autre moyen, et en rebranchant mon ordi ce matin le bruit est toujours present.

Quelles solutions s offre à moi ? quelqu un ayant eu ce probleme a t il pu le solutionner ou il ne me reste plus qu a changer de mac ?
APple peut il me proposer un echange sans prolongation de garantit ?

merci pour votre aide

j'ai moi aussi des problemes de bruit avec mon iMac, je l'ai eu fin juin, maios celui-ci avait été acheté en juillet 2005 et presque pas utilisé depuis.

audebut tout allait bien, juste un tres leger sifflement pas genant du tout, les ventilateurs vrombissaient quand ils se mettaient en route, et la temperature restait assez faible. pourtant, début juillet, avec les premieres grosses chaleurs, le sifflement s'est intensifié, le ventilateur se mettait plus souvent en route, et, pire, le cpu faisait des bonds de temperature de 20° :eek: ...il passait de 55 à 75° des que je lancais une appli un peu lourdee comme mercury ou photoshop, et pourant restait calme pour warcraft 3 ou call of duty... j'comprend po. mon iMac (rev B donc) est branché sur une multi prise, ca expliquerait peut etre le phénomene, en rentrant à Paris je testerai en le branchant directement sur secteur... mais si quelqu'un a une autre hypothese je suis preneur :)

Suivant la qualité de l'onduleur, peut etre qu'il créait une surtension, ou l'inverse, et du coup, l'alimentation du mac n'était pas faite correctement...Ca pourrait éventuellement par hasard venir de la...un onduleur vieilli.
bref, mon iMac G5 revC ne fait pas de bruit, et n'en a jamais fait... :zen:

Bonjour, je voulais savoir comment on sait quel rev on a de son imac. J'en ai un dee novembre 2005 (donc imac g5 isight, ca ça va) mais j'en ai un qui date de septembre 2005 juste avant la sortie du isight, c'est celui ci le ambiant light sensor? je m'y perd un peu.... et je voudrai savoir quel est la version dee celui de fin septembre 2005.
Merci beaucoup de vos réponses
PS sinon pas de souci de bruit sur le isight , ormi le lecteur qui est en changement, ni sur celui de septembre)

Voilà apres 2 moi d'immobilisatiion chez un sav , apple m'a envoyé un technicien à domicile, qui a constaté la panne et n'as pas solutionné le probleme.

2 changements de carte mere et 2 mois plus tard mon mac fait toujours autant de bruit.

N'etant plus sous garantie depuis un an, ai je un recours pour un echange de mon mac ou réduction sur mon prochain achat ?

Edmée a dit:
As-tu réglé, dans économie d'énergie>Options, l'utilisation du processeur sur minimum?

On peut faire varier l'utilisation du processeur pour un iMac ?? J'ai pas ça moi....:mouais:

• J’aime
Réactions: Fran6
sebdag a dit:
Aprés une recherche mr google allez voir ceci qui confirme un post plus haut :

http://www.macosxhints.com/article.php?story=20051106063023177

et un autre lien plus technique mais fourni en images et explications

http://www.scienceman.com/pgs/00_imacG5.html

une traduction utilisez google .....

je vais lire l'article de scienceman + en détail ;)

Pour la version :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=301724#301724

Merci bien ! J'ai un iMac Intel et je n'ai pas la possibilité de modifier l'activité du processeur... C'était uniquement pour les PPC ?

Les intel c'est une gestion auto donc l'option n'est pas présente.
Les G5 tu as bien l'option sous preferences systèmes/economie énergie
Tu rencontre le problème sous un imac Intel ?
As tu des périphériques USB ou autres ?

sebdag a dit:
Les intel c'est une gestion auto donc l'option n'est pas présente.
Les G5 tu as bien l'option sous preferences systèmes/economie énergie
Tu rencontre le problème sous un imac Intel ?
As tu des périphériques USB ou autres ?

Non non, à première vue pas de soucis, mais cette histoire de gestion pour les Intel me turlipinait...alors...:rolleyes: Merci quand même !!