Bruit Macbook air 11" 2012

bigorno

Membre enregistré
1 Août 2012
5
0
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous afin d'avoir un renseignement sur le bruit de mon macbook air 11" 2012.

Ca va donc faire près d'une semaine que je possède le nouveau macbook air 11" de 2012 et je m'interroge sur le bruit que fait cet ordinateur.
Je suis étudiant et je travaille le plus souvent au calme, sans aucun arrière bruit.

Quand je navigue sur internet avec VLC d'ouvert, il y a un bruit en haut, à gauche du clavier, comme quelque chose qui tourne en permanence. Les premiers jours d'utilisation je n'avais pas remarqué ce bruit alors qu'à ce jour, je me focalise dessus.
Lorsque je me trouve devant l’écran, je l'entends en continue et c'est assez pénible.

Je souhaiterai savoir si ce bruit permanent est normal ?

En tout cas, vous vous imaginez bien que je n'étudie pas l'informatique.

Merci par avance.

Vu qu'il n'y a pas de Disque dur dans les Air je pense que sa doit être les ventilos. Par contre normalement ils ne sont pas actifs en permanence, juste quand la machine chauffe.

Donc quand tu est sur le net, est-ce que tu consulte des sites en flash ? Quand tu a vlc d'ouvert ce sont de bête DivX ou des mkv ?

Regarde le moniteur d'activité, pour voir si il y a des tâches qui font chauffer le processeur.

Vu qu'il n'y a pas de Disque dur dans les Air je pense que sa doit être les ventilos. Par contre normalement ils ne sont pas actifs en permanence, juste quand la machine chauffe.

Donc quand tu est sur le net, est-ce que tu consulte des sites en flash ? Quand tu a vlc d'ouvert ce sont de bête DivX ou des mkv ?

Regarde le moniteur d'activité, pour voir si il y a des tâches qui font chauffer le processeur.

Je consulte des sites variés.
Quelques fois Youtube, Deezez ...

J'utilise VLC seulement avec des fichiers en .flv

j'ai été voir dans le moniteur d'activité et rien me semble anormal.

Bonsoir, et avec un simple traitement de texte d'ouvert, le bruit est-il toujours présent ?

Oui, le bruit est toujours présent, même avec Open Officie ouvert. Et même quand aucune application n'est ouverte.

Tu as Youtube et Deezer d'ouvert, donc les 2 sites en flash, et quand tu regarde le % processeur rien d'anormal ? Le moindre site un peu gourmand en flash (ce qui est le cas pour au - youtube) le % en censé avoisiner les 100% ce qui fait bien sûr déclencher les ventilos à coups sûr.

Bon par contre quand tu dit que même si tu n'a aucune appli d'ouverte, donc apparement ils se mettent en route dès l'allumage de la machine, sa c'est clairement pas normal.

Peut-tu faire un screen du moniteur d'activité quand tu viens d'allumer la machine et une avec les applis que tu as l'habitude de te servir habituellement.

Je pense pour un soucis de sonde perso.

Alors, tu vas devoir refaire des captures car là on peut rien voir, déjà sélectionne "toutes les opérations" et non "opérations systeme" et tu cliqueras aussi sur "% processeur" avec la flèche vers le bas pour qu'on voit bien ce qui consomme le plus dans tes processus.

Après, comme on te l'as dit plus haut, ça semble normal vu ton utilisation. Et les températures actuelles n'arrangent rien en plus.

Je ne sais pas si l'on peut comparer les deux produits, mais sur mon macbook pro de 2009 sur lequel j'ai remplacé le dd d'origine par un ssd, il y a toujours eu (dans le silence le plus complet, sans bruits d'appareils domestiques ou de rues et dans le cadre d'une utilisation basique de traitement de texte) un léger bruit de fonctionnement qui se situe en haut du clavier, à gauche. Et pourtant, les ventilos sont à 1997 RPM. Mais il m'avait semblé comprendre que les macbook air étaient totalement silencieux (sauf à faire chauffer les ventilos), non ?

Dernière édition par un modérateur:
La même chose pour moi après achat d'un macbook air récemment. Pas cherché à comprendre, un bon ami chez un revendeur > remplacement de la machine direct.

Depuis, plus de bruit, ce mac est parfait pour moi:rateau: