Bruit macbook pro ( uniquement celui du CPU merci )

nunut a dit:
Salut
1) Petit bruit également mais pas trop désagréable.
2) Bruit sur batterie mais en fait pas systématique
3) Core duo 1,83
4) 512 Mo de Ram 1 barette
5) W8610

J'ai l'impression de l'entendre de moins en moins souvent .
@ +

Aprés mise à jour du firware
Ben en fait ça à rien amelioré
Pareil qu'avant

bon sur le terrain ca donne quoi un macbook ? :D.... ca le fait sinon ou pas ???? :love:

Hormis les quelques petits défauts de jeunesse qui font du MacBook Pro une machine PRESQUE parfaite, c'est un killer. A mon avis y a pas mieux pour le moment. C'est LE portable du moment, Apple est LA marque du moment, et à mon avis y a des mecs qui doivent suer à grosses gouttes chez les concurrents. Les mecs d'HP ressassent à qui veut l'entendre que y a rien de mieux qu'un vrai PC portable fait pour Windows pour faire tourner XP... Si il n'avait rien à craindre d'Apple, il n'aurait même pas commenté l'évènement. Avez vous imaginé une seconde les gros constructeurs PC craindre un jour Apple... 2006 pffiou quelle année.

1 - votre macbook fait il ce bruit ( et pas celui du a l'écran merci ) ???

2 - Le fait il lorsqu'il est branché au secteur ou uniquement sur battereie ???

3 - Quelle processeur 1,83 ou 2 Ghz ???

4 - combien de RAM sur combien de barretes 1 ou 2 ???

5 - Comment commence le numéro de série de votre mac ??? W8610 OU W8611 OU W8612 ???

Mes réponses, j'ai effectué la MAJ du firmware :

1/ Oui, il fait le bruit, celui de l'écran aussi.

2/ Sur secteur très peu, sur batterie bcp plus.

3/ Processeur à 1,83 Ghz.

4/ J'ai 512 Mo d'origine donc...rien de changé.

5/ Il commence par W8608, je l'ai reçu dans les premiers (les tout premiers :D :D :D )

PS/ En lisant ce post, j'ai envie de faire changer ma machine tellement elle a l'air imparfaite face au W8612 et consorts mais jm'aperçois que c'est finalement pas du tout important parce toutes les séries ont leur défauts...j'irais la faire réparer lol, comme ca jla revendrais à neuf ;)

moPod+

mutmut a dit:
1 - oui, il y a du sifflement
2 - uniquement sur batterie ET lorsque le cpu est au repos
3 - 1,83 Ghz
4 - 512 Mo d'origine
5 - W8612

Après mise à jour du firmware : exactement pareil !

pas de bruit sous windaube :( désolé

Quasi-idem que Mutmut,

1 - oui
2 - Sur secteur (et sur batterie à comfirmer)
3 - 1,83Ghz
4 - 512Mo
5 - W8612

Pas de changement après mise à jour firmware, pas de bruit sous XP.
Le bruit s'arrête lorsque j'active la iSight via le Widget "Mirror" (que je désactive aussitôt avec le Widget "StopDashboard Widget"), du moins jusqu'au prochain redémarrage.

Moi sinon il fait le bruit très fort sur batterie, pas du tout sur secteur. j'ai le 1.83GHz avec 1.5Go de ram et c'est une version W8610

Il faut aussi prendre en compte l'influence de l'utilisation d'un iPod =

- après 6 mois d'utilisation du iPod à pleine puissance = on entend un sifflement aigu quand on utilise son MacBookPro.

- après 1 an d'utilisation du iPod à pleine puissance = on entend plus rien, c'est bon, le sifflement a disparu.

;)

• J’aime
Réactions: tinibook
C'est étrange cette histoire de bruit...
Mes enfants j'ai peine pour vous...
Vous devriez tous rapporter vos ordis.

Mon macbook est ultra silencieux, aucun bruit depuis la MAJ du firmwire (au départ tout petit bruit quasi imperceptible du proce.).
J'ai oublié de vous dire :

J'ai 1,5 go, avec 512 mo de base et ajout d'une barrette de chez macway (celle de marque).
Serial W8612

Bonjour,
J'ai fait la MAJ du firmware en suivant bien les indications (tout du moins je pense) mais à chaque démarrage du MAC une tite fenêtre m'indique que le prgm interne est à jour...
Erreur? Comment l'enlever?
Ah et aucun changment sur le bruit pour ma part...(W8610 - 1,83 - 512 Mo) Bruit qui j'ai l'impression s'arrête quand le DD travaille...

C'est quand même une sacrée machine!! MAC ou comment profiter pleinement de l'informatique :D

Bonne journée!

petit bruit aussi (à vrai dire j'avais rien remarqué avant de tomber sur ce topic :mad:)
uniquement sur batterie
1.83 Ghz
512 Mo d'origine
Série : W8609

Franchement j'avoue que je n'avais jamais remarqué avant. Et même maintenant, à moins d'être ds un environnement de silence total, il fait vraiment se fixer dessus pour entendre ce bruit. En tout cas ça me géne bcp moins que la chaleur dégagé qd on a le MBP sur les cuisses (vivent les varices :D)

Ca choque personne que le bruit disparraisse sous XP !!!! c'est bien la preuve d'un problème de soft non ?

en tous ca sous XP = plus de consomation, moins de bruit et moins chaud....
Sous OSX = du bruit, moins de conso... et plus chaud

rien de très logique !

ttdi75 a dit:
Ca choque personne que le bruit disparraisse sous XP !!!! c'est bien la preuve d'un problème de soft non ?

en tous ca sous XP = plus de consomation, moins de bruit et moins chaud....
Sous OSX = du bruit, moins de conso... et plus chaud

rien de très logique !

Non c'est pas un problème de soft je pense, même si le soft y participe, c'est probablement un problème d'alimentation électrique, qui dans certaines conditions génère un bruit parasite, genre un condensateur qui vibre ou un truc du genre. Si tu fais varier la consommation du processeur, plus de bruit. Comme XP gère l'alimentation électrique de façon différente (mieux ?), pas de bruit.
De même le widget mirror modifie la conso électrique du MacBook en activant l'USB et probablement en ne libérant pas bien les resources USB, avec une disparition du bruit. J'ai remarqué qu'en branchant un DD externe le MacBook ne fait plus de bruit non plus.
De même quand on branche l'alim externe le bruit diminue...
Donc, oui il y a une influence du soft puisque dans les portables le soft contrôle partiellement l'alim, mais ce n'est pas un simple bug.

Il y a plusieurs bruits agacants/

Mais ca depend de l envireonnement de travail.
Je ne les entends que lorsque je sui schez moi , au calme.

Bruit de la mise sous tension du chargeur, une sorte de vibration bizarre.

bruit du disque dur, je pense que c est lui , car des que j arrete de taper, au bout de quelques secondes, la machine doit se préparer à arreter le dur, et le grésillement cesse.

Mais ce bruit n est pas tout le temps présent. c est assez bizarre; je me demande si les disques en 100 go , sont touches par ce genre de bruit ; mon vieil alubook 1g ne fait pas tant de bruit
d'ailleurs aucun en fait depuis le changement du disque dur.

renaud

ECOUTEZ BIEN CA :

Je possède un MBPRO W8612 (j'ai déjà posté avant) est je n'avais pas de bruit depuis le début (ou un léger très léger qui je pense était normal)

Ce soir, je l'ai branché (le mbp) sur le video projecteur pour regarder une video.
ET DEPUIS CE MOMENT, IL FAIT LE BRUIT AFFREUX du PROCESSEUR.

:mad:

Mais qu'est-ce que c'est que ce bintz ?

Sérieux, là c'est n'importe quoi...

ce qui est marrant c'est que ce bruit ne se manifeste que sur batterie et "au repos" chez moi... dès que j'utilise le processeur, plus de problème...

Ok je suis complètement NAZE.

Effectivement, n'ayant pas pu utiliser l'ibook sur batterie chez moi EFFECTIVEMENT il faut ce bruit lorsque je supprime l'alimentation...

Donc je suppose l'avoir depuis le début.

Je précise que sous Windows Xp Pro SP2 : AUCUN BRUIT A SIGNALER QUELQUE SOIT LA CONFIG (avec ou sans secteur.)

1 - oui, il y a du sifflement
2 - uniquement sur batterie ET lorsque le cpu est au repos
3 - 1,83 Ghz
4 - 512 Mo d'origine
5 - W8608

Après mise à jour du firmware : exactement pareil !

pas de bruit sous photo booth désolé