Bruit normal d'un macbook pro 13 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet feato
  • Date de début Date de début

feato

Membre enregistré
14 Mars 2010
5
0
36
Bonjour à tous,

Voila je viens d'acheter un macbook pro 13 pouces 2,26 GHZ (je precise que je l'ai eu sur le refurb, donc c'est un reconditionné).
J'en suis très content, en revanche je le trouve légèrement bruyant. Là par exemple je n'utilise que Safari et les ventilo tournent en continue, sur mon ancien ordi portable (PC) j'aurais trouvé ça normal, mais il me semblait que les macs ne faisait presque aucun bruit...

Donc est ce normal ? Je precise que mon CPU est entre 40 et 50° (donc pas trop chaud).

Merci d'avance !

Perso je trouve cela assez bizarre !
Une amie en a un depuis Juin 2009 (un 13 aussi;))
Et il tourne sans bruit avec Safari, iTunes et autres applis en meme temps :)

Tu devrais ptet aller voir dans un APR :zen:
(demander si c'est normal ou pas:o)

A combien tourne le ventilateur ? Tu peux utiliser un utilitaire comme iStat pour avoir cette info.

Merci pour vos reponses,
Il tourne à 2000 rpm (c'est bien ça la vitesse de rotation non ?). Il est censé tourner à combien lorsque je n'utilise aucune applications gourmandes ?

Je precise que l'achat à été fait sur le refurb et que les caracterisistiques ont été augmentées, c'est à dire qu'il était censé avoir 2ga de ram et a 4ga, et le disque dur ne fait pas 160g mais 300g.
Ca pourrait etre du à ça non ?

Merci pour vos reponses,
Il tourne à 2000 rpm (c'est bien ça la vitesse de rotation non ?). Il est censé tourner à combien lorsque je n'utilise aucune applications gourmandes ?

Je precise que l'achat à été fait sur le refurb et que les caracterisistiques ont été augmentées, c'est à dire qu'il était censé avoir 2ga de ram et a 4ga, et le disque dur ne fait pas 160g mais 300g.
Ca pourrait etre du à ça non ?

Plutot 320go, non?
C'est le processeur à 2,26GHz ou 2,54GHz?

c'est 2,26 Ghz, et oui ca doit etre 320g :p

Quelqu'un a une idée ? Déjà vous pensez tous que c'est anormal ? Car je dois avouer que le bruit n'est pas non plus impressionnant, mais on peut pas dire que c'est totalement silencieux...

En temps normal, les ventilo doivent tourner que si j'utilise une application ou bien meme en faisant que du surf ?

2'000 tours est la vitesse de rotation ordinaire. Si ton ventilateur ne tournait pas, tu serais déjà à la case SAV.

Le bruit dont tu parles provient-il des fentes d'aération (ventilo) ou plutôt du dessus du repose-poignets à gauche (disque dur) ?

Le bruit provient plutot de la droite (j'ai utilisé mon stethoscope pour verifier, et je ne blague pas :p)...

Dites moi, normalement doit'il y avoir un silence total? Si oui, alors ce n'est pas le cas sur le mien...

Le silence n'est pas total total, mais faut vraiment ne pas avoir d'autres bruits à côté pour l'entendre... perso je dois coller mon oreille contre pour entendre qq chose ;), en même temps je crois que mon audition n'est pas non plus parfaite hélas :rateau: (sans parler de la pompe de l'aquarium qui de toutes façons fait du bruit...).

feato,
je pense que le bruit auquel tu fais allusion est en fait...celui du disque dur (un DD fait deux bruits : type "ventilation" en permanence et type "gratt gratt" quand il est sollicité)

Le DD est à droite du trackpad : essaie pour vérifier d'appuyer assez fort sur cette zone à droite du trackpad, peux-être constateras-tu une baisse du bruit le temps où tu laisses appuyé.

Si c'est le cas, trois solutions :
1- être patient et se dire que c'est pas la mort non plus :D
2- rechercher une référence de DD silencieux et faire le changement
3- acheter un disque dur SSD (silence et ruine garantis)

Merci pour les reponses.

En fait le bruit ne me gène pas en soit, je craignais juste qu'il soit anormal et que mon ordi lache plus vite que prévus... d'autant plus que je n'ai pas l'apple care, à ce propos, savez vous si on peut prendre l'apple care après l'achat ? En gros j'aimerais le prendre à la fin de ma 1ere année de garantie... est ce possible ?

Marvel, en effet lorsque j'appuie à droite du trackpad le bruit s'estompe legerement. A la base, j'ai acheté un MBP avec 160g donc je pense qu'il n'aurait pas eu ce bruit vu que ca aurait été un autre disque dur, mais avec le refurb ils donnent souvent mieux... Peut etre que je pourrais negocier avec apple un petit quelque chose en disant que je preferais un ordinateur silencieux et que c'est pour cela que j'ai pris le macbook pro 13... (Un apple care par exemple ? :rolleyes: Bon ok je divague.....) Mais n'empêche que j'ai rien demandé moi, je m'en tape de leur 360g...

no souci pour l'apple care, tu as bien jusqu'à la fin de la 1ère année.

Quant à la négo avec Apple, qui ne tente rien n'a rien (mais ne te fais pas trop d'illusions quand même !)